Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?

Auteur (Lu 12660 fois)

DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« le: 07 février 2015 à 01:39:27 »
 

Eileen

  • Invité
Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour DAI, voilà comment je l'ai vécu :

- sur 360 il y a une multitude de problèmes techniques (lags, musique qui saute...Etc)   :-\

- le scénario, la fin, les romances, sont baclées. C'est pourtant sur ce point que Mass Effect ou Dragon Age trouvent leur marque de fabrique particulière  ???

- les combats sont ultra confus, un vrai bordel, c'est totalement lamentable. Sans oublier qu'ils sont mous. On ne retrouve pas vraiment le système efficace du 1 ni la dynamique du 2.  ::)

- les quêtes annexes mutiples sont très souvent bidons (aller chercher telle bestiole, aller tuer telle bestiole, aller cueillir telle plante...) et leur caractère obligatoire renforce la sensation "bouche trou artificiel"

- le multi j'ai joué deux parties, mais quelle horreur  =D


En somme, quand on a joué à Dragon Age 1 et à Skyrim, développés des années auparavant, je ne vois pas comment on peut s'extasier sur DAI, mais je serais curieuse de lire vos avis sur ces différents points  ^-^

 

Re : DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« Réponse #1 le: 07 février 2015 à 14:06:24 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
- sur 360...
Tout est dit  =D
Blague a part, je ne conseil pas du tout de prendre des jeux qui ont été Downgrade pour aller sur l'old Gen.
Ils sont souvent moins beau et remplis de bug, qui ne sont pas présent sur la génération initiale.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« Réponse #2 le: 07 février 2015 à 17:22:29 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour DAI, voilà comment je l'ai vécu :

- sur 360 il y a une multitude de problèmes techniques (lags, musique qui saute...Etc)   :-\

- le scénario, la fin, les romances, sont baclées. C'est pourtant sur ce point que Mass Effect ou Dragon Age trouvent leur marque de fabrique particulière  ???

- les combats sont ultra confus, un vrai bordel, c'est totalement lamentable. Sans oublier qu'ils sont mous. On ne retrouve pas vraiment le système efficace du 1 ni la dynamique du 2.  ::)

- les quêtes annexes mutiples sont très souvent bidons (aller chercher telle bestiole, aller tuer telle bestiole, aller cueillir telle plante...) et leur caractère obligatoire renforce la sensation "bouche trou artificiel"

- le multi j'ai joué deux parties, mais quelle horreur  =D


En somme, quand on a joué à Dragon Age 1 et à Skyrim, développés des années auparavant, je ne vois pas comment on peut s'extasier sur DAI, mais je serais curieuse de lire vos avis sur ces différents points  ^-^



T'as pas aimé le jeu quoi xD.

Alors perso sur les points que tu dis, le scénario, le jeu y est pour rien, c'est juste qu'il est pas a ton goût par ce que je trouve pas grand chose à y redire il est quand même WTF.
La fin j'aime pas par contre. Pas forcément la fin en elle même, mais la façon dont elle se déroule, si tu vois ce que je veux dire.
Et pour les romances, je dirais pas bâclé, mais sous exploités. Mais ça reste dommage, surtout de la part de BioWare...

Pour les combats je vois pas en quoi c'est confus. C'est le bordel oui mais ça reste gérable si tu réfléchis un peu. Par contre je regrette qu'il y ai pas le même système que dans Origins, tu sais ou tu peux faire des créneaux de combat pour tes alliés. Genre "machin attaque les archers", "truc attaque le mage" et "bidule s'occupe du gros balèze", de cette façon tu pouvais choisir qui attaque quel type d'ennemis, c'étais cool. Bon la out le monde attaque n'importe qui au pif, mais si tu augmente bien leur compétences et que tu choisis bien qui t'accompagne tu devrais pas avoir de soucis. En tout cas moi j'ai pas eu de soucis.
Au pire utilise la caméra tactique :). LOL !

Les quêtes annexes je pensais la même chose que toi au début et je râlais en disant que c'étais du remplissage, mais qui t'oblige à les faire ? Personne. Le scénario principal est pas touché par le fait de faire ou non les quêtes annexes. Elles ont pour seul but d'étendre le lore quand tu lis tout le bordel qui va avec, c'est inutile mais rien ne t'oblige à le faire. Et je préfère avoir ça et si ça me fais chier je les fait pas que de ne pas les avoir et perdre 50 heures de jeu...

Et pour le multi, c'est mitigé. Il m'intéresse pas des masses, mais je le trouve quand même beaucoup plus réussis que le multi de ME3 ! En même temps il m'intéresse pas par ce que pour y jouer bien il est nécessaire d'y jouer en coop avec des amis (plus nécessaire que pour ME3), et comme je connais personne qui y joue bah...

Ce qui est dommage par contre c'est que le plaisir du jeu à peut-être été gâché par tous ces problèmes techniques que tu dis, qui sont du au fait que le jeu est pas fait pour old gen. Le jeu à été développé pour les dernières consoles, et ils ont sortis une version merdique pour les PS3/360. Ils auraient pu sortir une version plus aboutie en retardant un peu les versions old gen ou je sais pas mais pas ça quoi...
 

Re : DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« Réponse #3 le: 13 février 2015 à 17:59:04 »
 

Sorelliane

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Personnellement, j'ai trouvé le jeu plutôt bon.

Les plus:
- Une personnalisation de personnage plutôt poussé.
- Des compagnons très différents les uns des autres et certains sont vraiment géniaux dans leurs dialogues.
- Les combats sont pour moi plus dynamiques que les dans les précédents.
- Des régions vastes et variés et un lore bien fourni.

Les moins :
- La bande son ne m'a par contre pas emballé. Pas mauvaise loin de là mais pas de la qualité des précédente (peut-être parce que vraiment différente).
- La fin par contre m'a bien déçu, j'ai l'impression que Bioware a un peu de mal à nous faire des "vrais" fins.
 

Re : DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« Réponse #4 le: 20 mars 2015 à 02:12:47 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Après avoir fini le jeu, je le trouve assez bon, intriguant, avec un lore particulièrement développé.
 J'vous préviens, j'spoil hein.

Spoiler

Néanmoins, de nombreux points sont dommageables. Le jeu souffre de gros soucis, d'énormes lacunes qui n'aident vraiment pas et qui le plombent pas mal. C'est bien dommage par ailleurs.

J'ai aimé :

- Le lore, bien développé, les découvertes sur les elfes, même si elles demeurent ténues.
- Le fait d'avoir son fort.
- De belles régions.
- Le système de craft.
- Les actes sont plutôt bons.
- Les compagnons attachants. (Mais ils ne le sont pas tous...)
- Les choix qui sont parfois assez cornéliens !
- La rejouabilité par ses fameux choix, tout simplement.
- L'ultime cinématique.
- Le temple de Mythal !
- Le final... De Darse. (Oui, pas l'autre !)
- Les musiques. Contrairement à Sorelliane, certaines m'ont marquées.
- Le chant après Darse !


Je n'ai pas aimé :


- Les quêtes secondaires. Alors là, je vais m'expliquer un peu. Les quêtes secondaires sont assez intéressantes dans l'ensemble même si certaines sont justes... Bah, là quoi, mais c'est tout... mais bon, dans l'ensemble, ça va. Ce qui m'a posé soucis par contre, c'est que sur 87 heures de jeu, j'ai eu facilement 62 à 67 heures de fouilles et de quêtes secondaires. C'est beaucoup trop. Je joue à ce genre de jeu pour l'histoire, et effectivement, ce qui apporte du plus au lore est plus qu'appréciable. Néanmoins, je trouve que la quête principale ne devrait pas prendre moins d'un quart du jeu. Elle devrait prendre au moins un tiers, grand minimum, voir la moitié. Hors, je suis persuadé que la quête principale ne dépasse pas les 20 heures et ce, en ne se pressant pas. 15 heures et c'est bouclé. Il en ressort qu'à chaque zone que je trouvais, je me disais : Ils ont plus bossés ça que l'histoire en fait.
C'est pas le cas, ça se sent quand même (Sauf pour la fin, haha...) mais quand même...

- Le manque d'impact. ça, ça concerne plus le Keep. Les choix que l'ont fait dedans n'ont que peu d'influence au final.

- Le destin de Hawke. Le personnage n'est pas le plus aimé, je peux le concevoir. Mais bon, soit Hawke meurt, soit il/elle disparaît. C'est assez... Irritant. Il a quand même été le héros du second jeu et même si ce dernier a été bâclé, le jeu a ouvert la voie à une partie d'Inquisition. Mais bon, on entendra peut-être parler de lui plus tard, à voir...

- Les romances : Alors là, je sais pas ce que ça donne pour les autres, je n'en ai fait qu'une, mais j'ai vraiment une impression de faiblesse dans son écriture. Elle est touchante, mignonne... Mais rapide ! Et après, c'est à peine si j'en entend parler. Au final, ça manque de développement.

- La fin. Bah oui, désolé, mais la fin du jeu ne m'a pas plus. Alors, j'ai bien conscience que le jeu a de grandes chances d'avoir des DLC, peut-être même sur la fin, et des suites, très certainement. Mais pour autant, il se doit de se suffire à lui même. Hors, la fin... La fin... Oh, j'avais prévenu que j'allais spoiler ! Spoiler
La poursuite de Corypheus traîne un peu en longueur, mais ça, ça me posait pas de problème. Surtout que l'histoire est déjà pas longue. Mais alors, le coup du gros vilain qui vient nous attaquer pour un combat final des plus fades... Oh punaise, mais est-ce que c'était possible de faire plus mauvais combat de fin ? Punaise, avec un tel personnage, y'avait de quoi faire ! Mais la fin de Darse est plus épique que ça et de loin ! Tout est génial dans ce passage, alors que dans la fin... Le combat est mou, ya pas d'ennemis, ya pas d'influence de notre ordre, rien, rien rien... Et pour finir, on a le droit à une fête silencieuse, avec peu de monde, et une simple série de tableau commentés en guise d'épilogue. J'avais adoré ce système dans DAO pourtant. Pas de voix pour conté, ce qui effectivement pouvait rendre la chose un peu longue, mais tellement, tellement plus développé... Là, on a quelques tableaux, même pas complets, avec des infos survolées ! J'ai presque envie de dire que c'est pitoyable pour le coup. J'ai tellement, mais tellement l'impression que la fin est plate... C'est dommage, car le reste était digne.

- Le développement. Tout simplement. ça en manque à tous les niveaux. L'histoire, les intérêts du méchant, etc. des miettes de pain. Deux possibilités : Soit Bioware ne sait pas où il va, et ça ne laisse rien présager de bon, soit il projette quelque chose d'énorme, mais le jeu aurait mérité d'avoir plus de considération.


- Certains auront sûrement apprécié ça, mais le point qui me dégoûte profondément, c'est ces régions de trouzilles mètres de longs pour des objectifs parfois sans intérêts ou répétitifs dont le seul attrait est l'influence et par la même la puissance que cela offre à l'Inquisition.
L'idée était pourtant intéressante, mais voilà, ça manque de variété, ça manque de ces fameuses promesses de prise et de défense de fort. (A moins que vous en ayez vu ? J'ai prit du fort, oui. Enfin, j'ai tué les 10 péquenots dedans puis hissé mon drapeau quoi...) Mais pas vu de défenses, pas vu d'embuscade...

- Morrigan : Elle conte la première cinématique qu'on avait vu du jeu, mais son rôle reste anecdotique en fin de compte, malgré ce qu'elle est et fait. Elle n'arrive qu'à la moitié de l'histoire, n'a pas de rôle avait l'attaque sur le temple de Mythal. Ce passage est bien amené, mais elle est un prétexte pour l'histoire en réalité. ça se voit surtout après. Il n'y a que des choses faites dans le même sens. Et tout se résout toujours au moment clé, à l'endroit clé.

- Flemeth. Paradoxal vu que je dis que j'aime bien la dernière scène du jeu, après le générique. Mais limite... Je dirais presque qu'elle n'aurait dû apparaître qu'à ce moment là. Le personnage n'apparaît qu'une fois avant pour... Bah en fait, j'ai à moitié comprit seulement... J'ai l'impression que les devs ont changés d'avis sur Flemeth en cours de route.


- Les romances des précédents volets ! Comme le héros de Ferelden ! Alors, le faire venir aurait pu s'avérer casse gueule vu l'histoire, certes. Mais... Sa non présence... Dans mon histoire, elle était en romance avec Leliana, ma maître espionne donc. Celle-ci me parle de temps à autres de son amour, qu'elle ne veut pas perdre. (ça, c'est dans les j'ai aimé, j'avais des cœurs dans les yeux *-*). Mais à partir du moment où Leliana a dans l'idée de devenir Divine, l'héroïne de Ferelden, son grand amour, passe à la trappe. Elle n'en parle plus, rien ! J'ai fait d'elle la Divine et... Rien. Bon, apparemment, Leliana en Divine ne se prive pas pour être avec son amour, mais c'est une info donnée sur le forum anglais par un dev apparemment, et rien en jeu...
Et je vais poursuivre avec Hawke. Dans cette partie, femme voleuse, en romance avec Merrill. Elle me dit juste qu'elle a laissé Merrill en retrait pour sa sécurité, et basta. Mais omg quoi... Hawke est présent en jeu, et pourtant, elle est moins développée que l'héroïne de Ferelden dont on a des nouvelles que par Leliana si elle est en couple avec celle-ci et une lettre un peu plus tard. c'est plat...


La grosse lacune de ce jeu, c'est son désir de faire du "open world". Et même ça, c'est mal géré. Ils ont voulu faire des régions immenses, donner une impression de grandeur etc. ça se base sur d'autres jeux, ça me fait même penser sur certains points à Skyrim. Manque de chance, c'est le genre de chose que j'ai pas aimé dans Skyrim justement >< Bref... Le jeu manque de développement.

Au final, est-ce que DAI est un mauvais jeu ?
Non. Certainement pas. Mais ça n'est pas un jeu excellent pour autant. Je vais le recommencer, faire d'autres choix, d'autres romances. Mais il n'en restera pas moins qu'il souffre d'affreuses lacunes dont le manque de développement de bien des points. J'aurais préféré moins de région et de quêtes annexes pour plus d'efforts sur les personnages et les romances qui méritaient beaucoup plus, sur les interactions, et sur l'histoire principale du jeu bon sang ! Et la fin, mais la fin...
Et surtout, pas des régions avec 50 milles chemin qu'on est obligé de cartographier dans tous les sens... Au bout de la 5ème ou 6ème région, on commence juste à saturer...
Et la préparation des DLCS et des autres jeux est trop voyante...

Cela dit, au moins, je me serais prit pour l'Inquisitrice. Contrairement à Hawke avec qui je n'ai jamais eu l'impression d'être le Héraut de Krikwall.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« Réponse #5 le: 20 mars 2015 à 11:39:53 »
 

Sorelliane

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec la plupart des défauts que tu soulèves.

Autant les autres DA, je les ai refait plusieurs fois, autant celui-là je n'ai pas réussi à aller au bout une deuxième fois (je voulais justement faire le coté templier cette fois-ci).

C'est surtout le sentiment de jeu inachevé qui pèse un peu.

J'espère juste que Bioware ne refera pas les mêmes erreur avec ME.
 

Re : DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« Réponse #6 le: 20 mars 2015 à 11:41:57 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
tout à fait d'accord avec toi Mirlina surtout sur les quêtes secondaires et les romances.

Je rajouterai que pour la bande son chez moi elle est parfois inexistante, cela m'arrive souvent de chercher la musique, voir si je l'ai enlevé dans les options ou si mes enceintes bugs, .....
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« Réponse #7 le: 20 mars 2015 à 13:15:26 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ouais les musiques sont pas souvent présente, mais celle que j'ai entendu, j'ai bien aimé néanmoins.

Il faut espérer que Bioware aura de meilleures idées, parce que là... Ils vont sur un autre chemin, alors que leur point fort était une histoire prenante avec des personnages réussis et complets ou presque. J'ai peur du virage qui s'opère...
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« Réponse #8 le: 27 mai 2015 à 14:26:02 »
 

Kroganbaka

  • Invité
Moi personnellement je l'ai trouver bien au debut il y a que quelque point que je n'ai pas aimer (excuser moi sa fait un bye que j'y ai pas jouer ) la table du commandement il faut avoir des point pour continuer l'histoire , mission trop court , Fin mais bâclé comme pas possible trop peu de Dragon a affronté et il manque beaucoup d'armes je pense et .........  je vais arrêter de critiquer XD
 

Re : DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« Réponse #9 le: 18 juillet 2015 à 21:25:04 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Allez à mon tour ^^

Spoiler
Je viens de finir le jeu pour la première fois et je le trouve plutôt bien dans l'ensemble.

Je trouve le scénario réussi , notamment la fin à compter du bal en Orlaïs emmenant le temple de Mythal dans la foulée. La background de la série et le lore du jeu faisant le reste.
Alors certes le temps de jeu passé sur la quête principale est limité, mais à y regarder de plus près les ME (le 1 sort un peu du lot) sont pareils ou Skyrim puisqu'on le cite est encore pire, pourtant ceux sont de très bon jeux.
La fin du jeu Spoiler
reste traditionnelle mais je regrette énormément la cinématique de fin qui est très fade et sans trop d'intérêt. J'aurai aimé un épilogue beaucoup plus épique.

Je ne vois pas le jeu et le scénario qu'attachés à cette quête principale mais à certaines quêtes secondaires aussi. Je les classerais en deux voire trois groupes.  Premiers : les quêtes secondaires de "régions" qui emmènent un plus à l'histoire et à la construction du monde que l'on façonne. Seconds : les quêtes secondaires traditionnelles qui n'apportent rien à l'histoire et qui ne représentent qu'un intérêt au levelling du personnage (quête type fedex par exemple les multiples failles à refermer), dans ce même groupe j'ajouterai les quêtes d'exploration type éclats ou astranum qui permettent au joueur de se trouver dans des lieux inexplorés sur les autres quêtes. Enfin les quêtes de "récoltes" représentées par les quêtes de ravitaillement ici.
Personnellement lorsque je recommencerais le jeu, je ne m'attarderais plus sur les deux derniers groupes comme j'ai pu le faire sur ma première partie.

J'ai vraiment apprécié la phase d'exploration justement, les décors sont magnifiques et je me suis souvent arrêté en jeu pour les admirer. Je n'ai même utilisé la monture que rarement pour en profiter d'avantage. Sur ce point, je trouve les ME vraiment loin d'égaler DAI.

Les personnages amis sont pas mal et leur histoire assez développée, c'est sûr on peut toujours en faire plus mais ce temps de jeu grignoterai encore plus sur l'histoire principale ^^
La romance : mêmes éléments que paragraphe précédent.

La partie "RP" du jeu, table de commandement avec les trois agents, fort céleste personnalisable et les jugements est sympa .  Par contre le contrôle des provinces se limitant aux camps et à la libération de trois forts est très peu aboutie. J'aurai vraiment aimé qu'ils développent ce côté du jeu avec pourquoi pas la décision de renforcer une région au dépend d'une autre avec des mouvements de troupes etc..

Pour les combats, on est vraiment sur un mix des deux premiers opus. Le mode tactique est bien utile sur certains groupe ou boss. Je regrette l'absence des tactiques poussées du premiers. Après ils sont fluides et dynamiques donc pas grand chose à dire dessus (surtout que je n'y attache pas une importance capitale).

Je ne commenterai pas le multi, je ne l'ai pas testé.

Pour résumer je trouve le jeu vraiment sympa même si il n'est pas parfait. L'intrigue est pas trop mal réussie, les compagnons attachants et l'exploration développée. La musique est vraiment bien même si trop effacée en jeu, c'est bien dommage (les chansons dans les tavernes ! )

ps: Kroganbaka : Peu de dragon a affronter ? Tu n'as pas du faire les deux premiers pour dire ce genre de chose ^^ . 10 dragons + le boss final, ça fait plus de trois fois plus que dans les deux autres opus :)
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : DAI: suis-je la seule à le trouver mauvais ?
« Réponse #10 le: 20 octobre 2015 à 19:44:35 »
 

Aishkof

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Personnellement, j'ai achetée DRAGON AGE INQUISITION quelques jours après sa sortie sur XBOX ONE, j'ai fait plus de 70h de jeux, la plus grosse partie avec mon tout premier personnage, c'est sur que j'aurais préférée que les romances soient moins "baclé" j'ai fais la romance avec Joséphine et c'est sur que la romance est beaucoup moins poussée qu'avec Liara dans ME, mais bon ont s'en contente...
Je trouve que les graphismes sont quand même sacrément beaux ! L'histoire est aussi bien construite, malgré des quêtes annexes qui sont assez chiantes.

La personnalisation des personnages est elle aussi "bien", malgré un gros manque de coupes de cheveux. :)
Mais franchement j'ai adorée faire DAI !
Je sais pas ce qui me gène le plus, les Geths, ou tous ce sable dans ma... Hum, non rien." Liara T'soni