Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
avis dernier DLC de DAI et futur Dragon age 4

Auteur (Lu 12018 fois)

avis dernier DLC de DAI et futur Dragon age 4
« le: 04 janvier 2016 à 11:50:34 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Je me suis pris les deux dernier DLC de dragon age inquisition, à savoir Descente et Intrus, que j'ai bouclé en trois grosses soirées de jeu.

Le DLC descente se présente comme un donjon classique, on arrive on discute sur la situation et on descend dans les tréfonds toujours et toujours plus loin. Plus on avance plus le ennemis sont coriaces, pour au final arriver au boss de fin. Bref  c'est juste sympa mais sans plus et trop chère pour ce que c'est !

Le DLC Intrus : Tout d'abords petit/gros coup de gueule de ma part pour ce DLC qui est : la véritable fin du jeu alors pourquoi  le balancer en DLC ? aujourd'hui on a des DLC partout dans tous les jeux, mais là il me semble que c'est la première fois qu'on se tape une fin de jeu en DLC. Ne me parler pas de citadel de ME3 car citadel rajoute des éléments à la fin du jeu, ici le DLC Intrus c'est carrément The fin !
D'après Bioware tout ce qui est prévu à l'origine dans leur jeu, se trouve dan le jeu day one, ici on voit bien que c'est faux puisqu'ils nous proposent la fin en DLC, donc arrêter moi si je me trompe ! mais moi il me semble que quand on crée un jeu, la fin de son jeu on l'inclut dés le départ non ? Pour le coup belle déception pour moi sur Bioware .........

Bref, sinon, le DLC est bon avec une bonne durée de vie, on retrouve les personnages deux ans après avoir vaincu l'autre fou furieux, eux mêmes, vos compagnons se retrouvent ce qui donne lieu à des discussions, des farces des activités en tous genres, etc....Sur fond d’intrigue politique pour savoir si il faut dissoudre l'inquisition ou non , on enquête sur la cadavre d'un soldat du Qun qu'on retrouve au palais d'hiver pendant les négociations. Cela va nous amener à partir explorer différentes nouvelles zones plutôt jolies. Jusqu'à arriver à la fin ou on retrouve BIIIIIIP et qu'on apprend que battre Corypheus c'était juste une mise en bouche et que la suite s'annonce catastrophique pour Thedas mais grandiose pour les joueurs ! On apprend même ou se passera Dragon Age 4 ! et  surtout qu'il y a de bonnes chances de retrouver l'inquisiteur comme protagoniste dans le prochaine opus, quoi que légèrement handicapé  ^-^
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : avis dernier DLC de DAI et futur Dragon age 4
« Réponse #1 le: 10 décembre 2016 à 10:50:25 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
J'arrive avec un an de retard (en même temps avant les annonces du nouveau Mass Effect j'avais fait une pause sur le forum), mais ce n'est pas aussi scandaleux qu'un Prince of Persia (http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-55734/).

Je me souviens d'un jeu où pour enfermer le mal il faut chercher plein de petites boules de lumière. On y passe littéralement des plombes pour à la fin finalement dire tant pis on libère les petites boules pour sauver la fille (histoire de dire tu viens de perdre les 20 dernières heures). Et la vrai fin était en DLC. Et sauf erreur uniquement disponible sur console. Une belle douille quoi.