Le vice-président d’EA ne doute pas du retour prochain de Mass Effect Simon N7 25/08/2017

Le vice-président d’EA ne doute pas du retour prochain de Mass Effect

Le vice-président exécutif d’EA, Patrick Söderlund, était présent à la Gamescom qui s’est tenue récemment à Cologne. Les journalistes du site anglais GameReactor ont eu l’opportunité de le questionner quant à l’avenir de la saga Mass Effect, suite à l’annonce récente de Bioware qui nous révélait qu’aucun DLC Solo ne verrait finalement le jour pour Mass Effect Andromeda, marquant ainsi une période d’incertitude et d’inquiétude pour les fans de la saga.

Voici ce qu’il faut retenir de ses déclarations :

  • Il estime que Mass Effect Andromeda a été injustement critiqué.
  • Il trouve que c’est un jeu formidable et qui vaut vraiment la peine d’être acheté, tout en reconnaissant qu’il aurait pu être plus réussi.
  • Il déclare également qu’avec une base de fans si grande, le jeu compte beaucoup pour EA et Bioware, il ne voit pas donc pourquoi EA ne ferait pas une suite.
  • Il souhaite préparer la suite de manière réfléchie pour proposer quelque chose de pertinent. A ce titre, Casey Hudson (l’un des fondateurs de la saga, qui est revenu à Bioware pour en occuper le poste de Directeur Général) et son équipe devront déterminer un cadre pour la suite, un cadre pas encore décidé à ce jour.

Pour rebondir sur Casey Hudson, sachez qu’il a justement déclaré sur Twitter qu’il ne se voyait pas ne pas travailler à nouveau sur Mass Effect.

Des déclarations relativement encourageantes (et logiques) quant à l’avenir de la saga Mass Effect. Si Mass Effect Andromeda a déçu une majorité de la communauté de joueurs, on ne peut pas dire en revanche que le jeu soit un bide commercial au point d’empêcher toute production d’une suite des aventures de l’Initiative Andromède.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que Bioware nous annonce la mise en production d’une suite dans les prochains mois, peut-être après le développement de Star Wars : Battlefront 2 et Anthem, donc courant 2018.