iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Un dossier entièrement consacré à Mass Effect sur JV.com

02/07/2013
2 commentaires

Suite à l’acharnement sans fin de plusieurs milliers de membres de Jeuxvideo.com, le fameux dossier sur la saga Mass Effect a enfin pu voir le jour. Pour ceux qui ne connaissent pas la rubrique « Boite à idées » proposée par le site, les membres ont en fait la possibilité de proposer des idées de dossiers ou de tout autres contenus encore inexistant sur le site. Chaque mois, le dossier recevant le plus de votes de la communauté est alors sélectionné et préparé par l’équipe de rédaction de JV.com.

La saga Mass Effect trace une rétrospective de cette licence en partant du point de départ, avec la création de Drew Karpyshyn, puis s’attarde sur le background de Mass Effect avant de présenter les différents produits dérivés existants ainsi que l’avenir de la franchise. La plupart des sections n’apprendront sans doute rien de nouveau aux fans de longue date, mais elles ont le mérite de bien résumer l’épais background des jeux tout en suscitant l’intérêt des non-initiés, ce qui dans ce genre de dossier reste finalement la première finalité. De nombreuses petites infos viennent égayer le dossier. On apprend notamment dès les premières lignes que le projet était auparavant nommé « SFX », et non pas « Mass Effect ».

Accéder au dossier « La saga Mass Effect » de Jeuxvideo.com

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

J'ai regardé un peu leur dossier et bien ce dossier est bel et bien représentatif du site : une honte !!!

Non mais ce dossier jv.com est ignoble que ce soit pour les connaisseurs que les nouveaux joueurs. C'est plein de parti pris, c'est très vague, c'est incomplet bref c'est nul.
Franchement il ne devait pas avoir une aide de site spécialisé sur Mass Effect ? En effet car là je me demande si celui qui a fait le dossier sur jv.com a joué aux jeux car on ne dirait pas.

Si c'est pour faire un dossier aussi nul, ça aurait été mieux que jv.com fasse un dossier avec juste un lien redirigeant vers le wiki de Mass Effect ou vers masseffectuniverse.fr par exemple au moins les connaisseurs ou les nouveaux joueurs auraient eu des infos bien plus intéressantes et mieux écrites.

Voilà c'était mon coup de gueule !!!

C'est toujours sympa qu'on parle de Mass Effect mais il faut aussi que le boulot derrière soit bien fait et jv.com a encore salopé le travail.
Bah, c'était prévisible ;)
Mass Effect est un univers beaucoup plus complexe à décrire que les GTA et autres qui ont été l'objet de dossiers. En plus il y a déjà le codex (contrairement aux autres jeux), et le dossier s'adresse à ceux qui ne connaissent pas trop le jeu, et en tant que tel cela fait une bonne pub. Pour les fans en revanche, tant pis :)

Là ou le boulot a clairement été torché est au niveau des 4 pages de listes de personnages. Mais on s'en fout! Diana Allers ne sert à rien sinon attirer les fans américains de Jessica Chobot. Pourquoi l'inclure? Oui, parce qu'il est facile de pomper les dossiers personnages des sites specialisés/wiki.

De manière générale JV.com est un peu à un moment charnière, j'ai l'impression que leur politique doit être redéfinie, il y a énormément de plaintes de joueurs sur les tests, notamment pour Call of Duty, Dead Space, ou autres grosses licences qui sont privilégiées. (Company of Heroes qui est cité comme probablement le meilleur RTS de l'année alors que Airland Battle vient de sortir et que Total War - OK RTS et Wargame - arrive bientôt).

Poster un commentaire