iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Mass Effect 3

Mass Effect 3

Mass Effect 3 est sorti le 8 mars 2012 sur Xbox 360, PS3 et PC. Edité par EA et développé par Bioware, Mass Effect 3 est aussi le premier jeu multijoueur de cette licence.

Synopsis

Suite aux évènements de Mass Effect 2 : L’arrivée, le Commandant Shepard est relevé de ses fonctions et retenu à Vancouver, sur Terre, afin d’être jugé. Une attaque des Moissonneurs sur la planète bleue vient rapidement mettre fin à cette procédure. Shepard est réincorporé au sein de l’Alliance et est chargé par l’Amiral Anderson de quitter la Terre et de revenir combattre les Moissonneurs avec une armée. Shepard devra alors parcourir la galaxie pour unir les différents peuples à sa cause pour sauver sa mère patrie, la Terre. Sur sa route, il croisera la dangereuse organisation Cerberus pour laquelle il travaillait dans Mass Effect 2. Seulement, l’Homme Trouble est allé beaucoup trop loin, il compte désormais contrôler les Moissonneurs. Le Commandant Shepard sera t-il assez fort pour unir la galaxie, et faire face à ces deux grandes menaces ?

Casting

Directeur : Casey Hudson  –  Designer : Preston Watamaniuk
Producteur : Jesse Houston  –  Auteur : Mac Walters
Compositeurs : Sam Hulick, Christopher Lennertz, Sascha Dikiciyan, Cris Velasco, Clint Mansell

Ventes et critiques

En Mars 2012, Mass Effect 3 s’est vendu  à plus de 1,5 millions d’exemplaires pour les consoles, et 3,5 millions expédiés toutes plateformes confondues. Selon les résultats du quatrième trimestre d’EA, Mass Effect 3 a rapporté plus de 200 millions de chiffre d’affaires.

Les sites Metacritic et Gameranking lui attribuent une moyenne de 92% d’appréciation sur le support Xbox 360. En décembre 2012, Mass Effect 3 reçoit le titre de meilleur RPG 2012 aux Video Games Awards, ainsi que bien d’autres récompenses.

Controverse et fin remaniée

A sa sortie en mars 2012, Mass Effect 3 n’a pas tardé a susciter la polémique parmi la communauté de fans. En cause, le dénouement tant attendu. Une grande majorité des fans a été déçue par les fins proposées pour cette trilogie, jonchées d’incohérences et laissant le joueur sur sa faim. Face à l’ampleur de la contestation, Bioware a proposé en juin 2012 une version longue de Mass Effect 3 remaniant quelque peu la fin, effaçant de nombreuses incohérences et expliquant davantage les conséquences des choix pris par le joueur au cours de son aventure.

Trailers de Mass Effect 3

Version collector

Cette édition collector de Mass Effect 3 comprend le contenu un boitier métal premium avec un artwork du Commandant Shepard, un artbook de 70 pages avec des centaines d’illustrations de l’équipe de développement BioWare, une édition limitée du comic Mass Effect par Dark Horse Comics, avec une couverture unique, une lithographie 4×6 avec un artwork unique, la bande originale au format digital et des accessoires pour avatar Xbox 360.

  • Une collection complète de contenu de jeu inédit :
    • Le pack arsenal N7 – Faites parler la poudre avec le fusil de sniper N7, le fusil à pompe, le SMPG et le pistolet
    • Accédez à une mission et à un personnage téléchargeable
    • Compagnon Mechdog – Un allié loyal qui vous accompagnera à bord du Normandy
    • Pack de tenues alternatives pour votre commando
    • Sweat capuche N7 – Pour les moments de détente à bord du Normandy

mass-effect-3-edition-collector-02 mass-effect-3-edition-collector-05

mass-effect-3-edition-collector-03  mass-effect-3-edition-collector-04

 

Artworks de Mass Effect 3

Infos jeu

Jaquette Mass Effect 3

Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Bioware
Type : Action/RPG
Date de sortie en France : 08/03/2012
Plateforme : Xbox 360, PS3, Wii U et PC
Web : Site web officiel

Guides et soluces