iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Résultats du sondage multijoueur de Mass Effect 3

17/05/2013
8 commentaires

Vous vous rappelez peut-être du sondage proposé par Bioware, consistant à évaluer chaque carte du mode multijoueur selon des critères bien précis. Les résultats de ce sondage sont dès à présent disponibles !

Cliquez pour afficher le récapitulatif

 

Vous pouvez consulter descriptif détaillé par carte (en Anglais) sur le Bioware Blog.

Pour les habituels Anglophobes, retenez de que de manière générale les cartes les plus appréciées sont les plus faciles à jouer.

Blanc EnflamméLa première place revenant à Blanc Enflammé (Novéria), suivi par d’autres cartes « faciles » telles que Géant Enflammé (Tuchanka) ou Fantôme Enflammé (Benning) La seule exception est la version dangereuse de Fantôme enflammée (pluie acide) qui figure en deuxième place, l’aspect esthétique très réussi de la pluie à eu raison de la difficulté de cette carte dans le classement.

 

Condor EnflamméPar opposition, on retrouve en bas du classement Condor Enflammé (Ménaé), suivi de près par Rio Enflammé et Réacteur Enflammé, principalement reprochées d’être justement difficiles à jouer à cause de couvertures peu pratiques, ceci combiné à un aspect  jugé peu esthétique les rendent peu enviables. Les joueurs seraient-ils donc d’avantage attirés par la simplicité que par le défi dans ce mode multijoueur ?

 

Enfin, l’équipe de Bioware remercie tous ceux qui ont participé à son sondage, affirmant que ces résultats leur ont été très utiles. Une nouvelle preuve de l’excellente interaction entre le studio et ses fans, une très grande force dans Mass Effect !

Administrateur adjoint et développeur du site, Mass Effect Universe mêle ma passion des jeux et de ce magnifique univers avec mon métier de développeur informatique.

Commentaires

Logique le résultat de ce sondage
J'avais bien aimé la map de Benning sous la pluie : un gros coup de coeur ^^
De même, et c'est l'avis de beaucoup de monde :)
Oui en effet j'en avais marre de me faire tirer comme si j'étais un canard en difficulté Platine au moment de l'évacuation... sur certaines cartes c'est vraiment un suicide d'attendre plus de 15 secondes au point d'évacuation.

J'aimais bien la map de condor, c'était un décor auquel on était peu habitué.
J'espère qu'on en verra d'autres :)
Sans surprise. De toute manière, les joueurs d'aujourd'hui aiment de moins en moins la difficulté. C'est mon cas dans les campagnes solo mais dans un multi l'intérêt justmeemnt c'est le challenge :s
Je trouve que Tuchanka et Benning (normal) sont des map sans intérêt ("fades" ;D ) si on les compare à Londres, Rio (what a view :o ) ou Sur'Kesh.

Mais les versions dangereuses ont rendu les premières maps potables pour moi. Sanctum en version dangereuse en or contre les Reapers, du pur bonheur :D
Au final c'est assez logique oui. Les premières sont soit les plus simples ou les plus confortables ou passionnantes à jouer justement.
Dommage que les dernières soient les plus difficiles car il y en a qui sont très bien mais certaines sont aussi parfois inconfortables à jouer par moment comme dans les moments d'urgences en effet.

Moi je les ai trouvé tous bonnes en général même si bien sûr je me sentais plus à l'aise sur certaines cartes que sur d'autres.

C'est très bien que Bioware demande l'avis des fans en tout cas.
J'ai pas assez joué au multi pour pouvoir être très crédible vis à vis de l'intérêt de telle ou telle carte, mais je rejoins quand même le classement : les premières étaient celles que j'appréciais le plus.  :)

Poster un commentaire