iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg

Quelques nouvelles du film Mass Effect

30/08/2013
11 commentaires

universal-pictures-100th-anniversary-logo1

Il est relativement difficile de suivre le développement du projet d’adaptation cinématographique de Mass Effect. Après que le projet est changé de scénariste, il semblerait maintenant que ça soit également le cas du distributeur/producteur puisque Legendary Pictures a récemment mis fin au partenariat qui le liait à Warner Bros pour la distribution de ses films, au profit d’Universal Pictures qui devrait donc distribué et contribué à la production de Mass Effect, ainsi qu’à l’adaptation de World of Warcraft, l’autre gros projet de Legendary Pictures. Sur le papier, cette nouvelle ne change pas grand chose, si ce n’est que nous devrions voir l’introduction d’Universal Pictures au lieu de celle de Warner Bros au lancement du film.

L’autre nouvelle nous est fournie via l’interview d’Avi Arad réalisée par le site Kotaku, Avi Arad n’est autre que l’un des producteurs du film Mass Effect mais aussi le premier a en avoir acquis les droits en 2008. Dans cet entretien, Avi indique que le projet de film Mass Effect pourrait mettre 5 à 6 ans avant de sortir au cinéma, mais l’article oublie de mentionner si ces années de développement sont à compter de 2013 ou de 2010, l’année du début du projet.

C’est une grande idée, que nous, les humains, sommes les moins avancés, les moins dignes de confiance, c’est une image intéressante de notre monde, ce sont désormais nous les aliens. J’aime ce projet, il avance, il reste beaucoup de travail et certains films prennent cinq/six ans avant d’être disponible au cinéma. Avi Arad

Nous voilà une fois de plus dans le flou le plus complet… Espérons que les responsables du projet viendront apporter davantage de clarté dans les prochains mois, peut être après le tournage de l’adaptation de « World of Warcraft » qui doit débuter dès 2014 et qui semble freiner le développement du projet Mass Effect au sein des studios Legendary Pictures.

 

Source : HollywoodReporter / Kotaku

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Franchement ça me fait un peu flipper tous ces changements, c'est pas très stable comme projet, d'autant plus que je prie pour qu'ils maîtrisent bien le sujet Mass Effect avant qu'ils ne fassent une grosse bêtise...
moi ce qui me fait flipper c'est l'existence même d'un projet de film WoW  :o nawak !


j'avoue que ça m'a pas l'air bien fichu leur bordel ...  ???

enfin de toute façon ME1 en film je le sentais d'avance mal donc bon ...  :-\
J'espere qu'Universal croira en se projet et si oui, j'espere que la boîte filera assez de $ En tout cas  Avi Arad, le producteur a l'air passionné et motivé par le projet. C'est déjà ça.

J'espere aussi que le film sera un succès commercial et critique pour plusieurs raisons :
- L'univers ME a tout le potentiel pour devenir une grande saga, au même titre que de SW et Star Trek
- Ca ferait une bonne pub pour Bioware et pour le JV en général
- Un film ME bien fait serait un grand bol d'air frais pour le cinéma. Ces temps-ci en SF on est pas gâté.. Elysium, Oblivion.. je pense qu'on peut faire mieux que ça quoi :p
Espérons qu’il sera bien, malgré tous les déboires
comment tu veux mettre ME1 en film sérieux ?

les choix du jeu tu les mets comment avec un film ?

ben tu peux pas ! donc film bidon avec choix canons
Bah ceux qui feront les choix seont le réalisateur et le scénariste ;D Il faut adpater l'histoire de ME en 2h30 environ. Pour cela, faudra modifier des trucs, rajouté des éléments, en virer. C'est pas facile certes mais si BIOWARE est derrière et que l'équipe du film est talentueuse c'est possible que ça marche

 Après c'est sûr que quoiqu'il arrive, il y aura des fan hardcore qui ne vont pas aimer le film. Mais je trouve que c'est assez prétentieux de dire que le film sera mauvais alors qu'on ne sait rien encore ;)
Le truc c'est qu'on peut avoir confiance en eux, mais que le fait de choisir Mass Effect 1 comme sujet du film c'était pas le bon plan. Comme sûrement pas mal de gens j'aurais été pour un film sur la guerre du premier contact. Voire même l'adaptation du premier bouquin Révélation.
Oui si on se place du côté de ceux qui ont déjà joué à la trilogie. Le problème c'est que ME est quasiment inconnu du grand public. Et je sais pas si commencer ME au cinéma par la Guerre du Premier Contact serait une bonne chose. Li'déal pour moi aurait été de faire un petit téléfilm (2h) squi commence vers la découverte de l'humanité des ruines Prothéennes jusqu'à la Guerre du Premier Contact, histoire d'introduire l'univers et après d'envoyer toute la sauce avec ME1 au ciné car présenté l'univers ME et l'hisoitre de Shep en 2h30.. bon courage ;D
Citer
Espérons que les responsables du projet viendront apporter davantage de clarté dans les prochains mois, peut être après le tournage de l’adaptation de « World of Warcraft » qui doit débuter dès 2014 et qui semble freiner le développement du projet Mass Effect au sein des studios Legendary Pictures.

CA, ça me fait flipper ... Si il est trop freiné, ils auront peut de l'éditer (surtout que vu la vitesse à laquelle ils vont, on aura le film dans ME1 pour ME4) et arrêteront tout. A moins que je ne me trompe, ils ont pas mis beaucoup de sous pour l'instant donc ce serait pas une grosse perte  :-\
Il ne faut pas trop espérer, les adaptation cinématographique de jeux vidéos sont généralement mauvaise (tout comme l'inverse d'ailleurs)

Poster un commentaire