iconeChoisir un fond d'écran
Casey Hudson à Bioware

Projets actuels et futurs de Bioware : Casey Hudson nous en dit plus

16/04/2018
35 commentaires

Bioware, en la personne de Casey Hudson (revenu à Bioware pour occuper le poste de directeur), sort du silence un an après la sortie de Mass Effect Andromeda mais également un an avant la sortie d’Anthem, leur prochain titre en développement. 

Casey Hudson ne fera pas de grosses annonces dans ce premier article qu’il annonce comme le premier d’une série. Il reconnait néanmoins la déception des joueurs sur l’absence de DLC pour Mass Effect Andromeda et tente d’expliquer la « nouvelle vision » de Bioware, qu’on peine à comprendre ! (les commentaires sur la page Facebook du studio laissent penser que ce n’est pas un problème de traduction !). Nous espérons qu’il glissera prochainement quelques informations concrètes quant à un retour potentiel de la saga Mass Effect !

Voici la déclaration de Casey Hudson traduite en français :

Humains ! Ce sera une année passionnante. Il y a tellement de choses qui se passent que j’ai voulu créer un article de blog pour vous partager quelques pensées et informations directement avec vous. C’est le premier article d’une série où je vous parlerais de notre vision pour BioWare, de ce que cela signifie pour nos prochains titres, et partager quelques histoires sur le développement alors que nous nous dirigeons vers le lancement d’Anthem.

J’ai commencé chez BioWare il y a 20 ans. J’ai travaillé sur plusieurs de nos titres, notamment en tant que producteur/réalisateur de Star Wars : Knights of the Old Republic et de la trilogie Mass Effect. Il y a quelques années, j’ai pris le temps d’essayer quelque chose de différent, et j’ai eu une expérience étonnante en travaillant chez Microsoft sur la réalité mixte et HoloLens. Mais le « Great White North » m’a rappelé à la maison une fois de plus lorsqu’on m’a offert l’occasion de revenir chez BioWare en tant que directeur général. L’idée de diriger l’entreprise que j’ai contribué à bâtir pendant si longtemps, et de retourner travailler sur les univers que j’aime, était une idée que je ne pouvais pas laisser passer.

Quand je suis retourné à BioWare l’été dernier, Mass Effect : Andromeda venait de sortir et beaucoup de joueurs demandaient un DLC qui répondrait aux questions concernant le sort des quariens. Comme vous le savez, nous n’avons pas été en mesure de livrer ce DLC pour Mass Effect Andromeda – c’était aussi frustrant pour nous que pour les joueurs, et c’est quelque chose que nous devons résoudre dans les jeux futurs.

Cette expérience est finalement devenue un moment déterminant dans le recentrage de la mission de BioWare. Nous devons ravir les joueurs avec de nouvelles expériences et de l’innovation, mais nous devons rester concentrés sur l’importance du monde, des personnages et des histoires que les joueurs attendent de nos jeux. Et nos jeux doivent être conçus pour continuer à livrer de nouvelles histoires et de nouvelles expériences, dans une relation continue avec les joueurs des mondes dans lesquels nous évoluons ensemble.

C’est dans cet esprit que nous travaillons à la production d’Anthem, un jeu conçu pour créer un tout nouveau monde d’histoires et de personnages que vous pouvez vivre avec vos amis dans une série d’aventures. Il sera différent de tout les jeux auxquels vous avez joué.

La prochaine fois, je vous parlerai davantage de la façon dont la restructuration de notre studio nous aidera à concentrer notre travail sur Anthem et les jeux qui suivront !

Casey, Blog Bioware

 

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Traduction : "Blablablablablabla..."

Bref, rien de nouveau, deux-trois phrases bateaux pour avoir quelque chose à dire et c'est tout.

On verra après la sortie d'Anthem...
perso j'ai perdu confiance en Bioware ....j'ai bien peur qu'Anthem soit dans la même veine que destiny...et ça j'en veut pas
La langue de bois, sport national chez EA depuis 2010.
Salut

Bon...
En effet, comme le souligne Jafr, c'est une première communication qui ne dit rien du tout. Il faut donner signe de vie, dire qu'on bosse etc. On verra les prochaines communications, mais de toute façon c'est Anthem qui dira si oui ou non Bioware reste dans la partie ou pas.
Restons optimiste.

Considérez Anthem comme Joueur du Grenier considère Star Citizen : soit ce sera la réussite absolue, soit un échec cuisant.
''Quand je suis retourné à BioWare l’été dernier, Mass Effect : Andromeda venait de sortir et beaucoup de joueurs demandaient un DLC qui répondrait aux questions concernant le sort des quariens. Comme vous le savez, nous n’avons pas été en mesure de livrer ce DLC pour Mass Effect Andromeda – c’était aussi frustrant pour nous que pour les joueurs, et c’est quelque chose que nous devons résoudre dans les jeux futurs.''

Cet réponse me donne un peu d'espoir sur Mass Effect. Donc Casey Hudson et Bioware semble vouloir poursuivre l'histoire de la saga Andromeda et non de faire une sorte de reboot prenant place quelque part entre ME3 et MEA comme une certaine rumeur voulait le faire croire.

Pour Anthem j'en ai rien à foutre. Je suis fan de Mass Effect et non d'une nouvelle IP qui sort de nulle part. Je veux explorer une galaxie et diriger un commando inter-espèses à travers des missions à haut risque en tant qu'un Spectre ou un Pathfinder ou encore un hors la loi à bord d'un vaisseau style Normandy/Tempest.
Donc Casey Hudson et Bioware semble vouloir poursuivre l'histoire de la saga Andromeda et non de faire une sorte de reboot prenant place quelque part entre ME3 et MEA comme une certaine rumeur voulait le faire croire.

Va falloir que tu me donnes des sources, parce que je n'ai jamais entendu parler de ça, et ça me semble totalement aberrant... 
Bonjour,

Com' pour dire que l'on existe car il ne faut pas s'y tromper un studio qui ne sort rien d'important en 24 mois (DLC, Nouveau jeu, grosse mise à jour technique...) est un studio "un peu mort". A vouloir tout concentrer sur Anthem, Bioware (et EA) prennent un risque majeur, soit ça passe soit ça casse.

Si le résultat est bon, alors les autres licences pourront poursuivre leur petit bonhomme de chemin, si le résultat est mauvais (ou médiocre), là je ne donne pas cher de la survie du studio au moins dans sa configuration actuelle.

Par contre, pour moi il y a une petite info qui a son importance, celle de ne pas avoir pu faire de DLC pour MEA. Ce qui peut se traduire par une lutte interne entre deux camps, l'un "financier" (rentabilité à court terme, retour sur investissement rapide...) l'autre "industriel" (planification à moyen long terme, développement planifié et programmé, etc). Le premier a gagné la première manche, et le second est en ambuscade avec de solides arguments à faire valoir.

Enfin, il ne faut pas oublier la licence "Dragon age" (que j'aime beaucoup", qui devrait peut-être sortir un nouveau jeu d'ici 1 ou 2 ans)

Bon ça c'est mon point de vue...

Pour
Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "lutte" interne entre les "financiers" et les "indus"... Parce qu'au final c'est EA qui avait dès le début le dernier mot: "MEA fait le bad buzz, on récupère pas autant d'argent que prévu => on prends pas de risques, on coupe les vannes et pas de DLC." Que les dévs du studio aient eu envie de faire le DLC et qu'ils aient déjà commencé à le développer ne changeait rien: sans financement pas de DLC.

Et personnellement j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que l'on peut attendre de la licence Mass Effect en terme de jeux vidéo maintenant... Je ne vois pas de retour possible pour un jeu dans la Voie Lactée (hors éventuel réédition HD de ME1/ME2 pour essayer de gratter un peu de thune... ou hors jeu complètement foireux qui condamnerait définitivement la license) et j'ai peur que le "plantage" relatif de MEA les aient définitivement refroidis de poursuivre dans Andromeda. Le seul signe positif que je pourrais éventuellement voir venir serait qu'ils sortent un pack de perso multi avec les Quariens et les Drells lorsque que le prochain bouquin sortira. Mais outre le fait que je n'y crois pas vraiment, le titre choisi pour le livre, "Annihilation" m'inquiète légèrement  :-[ .
Personnellement et comme je l'ai beaucoup dit sur d'autres post (et à voir vos commentaires je dois être l'un des rares  :'( ) moi j'ai beaucoup apprécier MEA et je continue toujours fermement de croire que cette "trilogie Ryder" à un potentiel intéressant à l'avenir à condition bien sur que Bioware ne refasse plus les erreurs qu'il à commit avec le 1er notamment dans le domaine graphique (animation faciale etc...) qui ont à mes yeux était trop injustement à mon sens pointés du doigt pour "justifier" l'échec du jeux, alors que coté histoire et personnage sa tenait clairement la route à mon sens (après ce n'est que mon avis  ;) ) , même si c'est vrai que comparée à la trilogie Shepard il fait clairement pâle figure je vous l'accorde.

Ensuite, moi personnellement je suis content que Casey Hudson reprennent la barre pour ce qui est de Mass effect, vut qu'il n'avait absolument rien à voir dans le développement de MEA 1 pour moi sa ne peut signifier que du positif pour Mass effect.

Enfin, Je suis content qu'il reconnaît que les joueurs (dont je fessais partit moi même XD )étaient clairement déçue de ne pas avoir de DLC sur le sort des Quariens . Pour moi sa peut signifier qu'il prévoit de leur donner une plus grande importance que prévue initialement (histoire de se faire pardonner) dans la suite de l'intrigue principal de MEA plutôt que passer uniquement dans un DLC de 1h30 ont pourrait les voir de manière plus durable dans l'intrigue (ce qui en tant que fan pro-Quarien m'enchante beaucoup, même si sa ne reste que mon avis ;) )
Donc voila, j'attend de voir, ce que Anthem donnera (peut être que je l'achèterai j'hésite encore) et j'attend toujours impatiemment la sortie du roman sur l'arche Quarienne, pour avoir déjà un aperçu de ce qui se passe.

P.S : Il y aura bien un nouvel opus Dragon-Age sa à était officialisé, par contre sera pas avant 2-3 ans si je me trompe pas :(

Poster un commentaire