iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
Deux nouvelles vidéos sinon rien

Mass Effect Paragon Lost : deux nouvelles vidéos

27/11/2012
0 commentaires

Cette semaine, les studios Funimation nous proposent de découvrir Paragon Lost à travers deux nouvelles vidéos. Dans cette première vidéo, Atsushi Takeuchi, le directeur de Production I.G, nous parle du procédé d’animation sur l’anime de Mass Effect. Autre endroit, autre vidéo, même animé, la deuxième vidéo présente quant à elle un extrait de Paragon Lost. On y voit notamment James Vega, à la tête de l’escouade Delta, qui découvre un ancien artéfact sur Fehl Prime.

 Making of

Traduction : « La première étape est la pré-production, c’est la partie où les dessinateurs créent les dessins initiaux, qui servira de trame pour le reste de l’équipe. Par exemple, ici avec Vega, on dessine les personnages de différents angles et avec différentes expressions. Les créatures y sont également dessinées, tout comme les armes et autres accessoires. Une fois ces ébauches terminées, nous les mettons sur un storyboard. C’est comme un roman photo avec des moments-clés.

Les numéros indiquent à quel moment se passe le dessin dans l’anime. Et dans la colonne, on peut y inscrire des annotations. Pendant que je bosse sur le storyboard, une autre équipe bosse sur les décors, c’est ce qu’on appelle les Artboards; et tout comme le storyboard, ils sont en couleur. A ce stade, on peut définir les couleurs utilisées dans chaque scène.

Une fois les Artboards terminés, on choisit les couleurs pour chaque personnage. Ces derniers auront une couleur différente à chaque scène, pour coller aux différents décors. Une autre équipe s’occupe de dessiner les vaisseaux et certaines architecture. Une fois que tout est terminé, la pré-production est terminée, et nous pouvons commencer la production avec toute l’équipe d’animation. Ainsi naquis Paragon Lost. »


Extrait inédit


Mise à jour :

Funimation vient de poster deux nouvelles vidéos :


Sources: Mass Effect Paragon Lost Behind The Scene , Mass Effect Paragon Lost Scene Clip