iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
N'ayez plus peur du platine

Guide multi #1 : Se préparer à l’Or/Platine

21/11/2012
0 commentaires

Mass Effect Universe s’associe au Youtuber Gamer-Shadow (alias RazgrizDuTTA) afin de vous proposer une nouvelle rubrique que vous pourrez retrouver régulièrement sur le site (selon la productivité de notre partenaire). Vous pouvez d’ores et déjà visionner ces précédentes productions sur sa chaine Youtube, sur laquelle il propose des guides vidéos complets sur le multijoueur de Mass Effect 3 ainsi que des walkthrough du premier opus. Il prend le temps de vous donner ses conseils précieux pour vous préparer au mode Or et Platine, notamment en construisant vos classes de la manière la plus optimale possible. Découvrez les trois derniers guides vidéos de Gamer-Shadow :


 

Présentation de notre partenaire : Gamer-Shadow 

Quel est ton histoire par rapport à cette licence ?

J’ai débuté l’aventure avec le premier opus. J’ai toujours été un grand fan de SF (notamment Stargate qui m’a bercé tout le long de mon adolescence). C’est pourquoi le fait d’avoir retrouvé un univers aussi cohérent que captivant, dans un jeu à la liberté de choix, m’a immédiatement convaincu. Ensuite, je l’ai terminé à maintes reprises (homme/femme, conciliant/pragmatique…etc)

Après j’ai directement enchaîné avec Mass Effect 2. Malgré ma déception au niveau de la personnalisation, j’ai trouvé que le jeu avait un coefficient d’epicness monstrueux (notamment en femme/pragmatique) ! J’ai directement accroché au nouveau gameplay.

Enfin, Mass Effect 3  et son gameplay encore plus nerveux, sa touche RPG redevenu plus forte (malgré les dialogues à 2 choix…)  et avec sa personnalisation géniale ! De l’épique en barre et, malgré la polémique, la fin ne m’a pas vraiment déçu, si on prend en compte les incohérences majeures corrigées par l’Extended Cut, c’est une fin « intelligente » qui nous permet d’imaginer la suite. Mais j’aurai quand même été plus satisfait avec le script originel sur l’énergie noire…

Sinon le multijoueur, je le voyais quasiment comme un sacrilège, comme beaucoup de fans. Mais finalement, ce nouveau mode de jeu s’est avéré être très bien contruit, avec pas mal de personnalisation. C’est ce qui m’a amené à faire des tutoriels en vidéo.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !