iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
Mass Effect 3 Guide Resurgence Pack

[GUIDE] Mass Effect 3 : Resurgence Pack

01/08/2012
0 commentaires

Mass Effect 3 : Resurgence Pack, sorti tout juste un mois après le titre de Bioware, en est le premier DLC. Six nouveaux personnages, deux cartes et trois armes sont au rendez-vous et tout cela gratuitement svp ! Je tiens à remercier d’avance Dimitrie et Jean Jean pour leur participation à la création de ce guide. Dossier rédigé par Ciam.


Les nouvelles classes : alien es-tu là ?

La Probatrice Asari : magnifique personnage de soutien attaque/défense, la Probatrice possède de très bonne habilités au combat. De plus ses aptitudes biotique lui apporte beaucoup de contrôle face aux ennemis. Grâce à Rupture, elle draine l’énergie de ces adversaires pour augmenter sa protection tandis que Télékinésie projette les plus faibles en l’air. Mais la principale caractéristique de ce personnage est de pouvoir déployer une Sphère biotique qui pourra au choix protéger votre équipe et/ou affaiblir les ennemis y pénétrant. La Probatrice est personnage très polyvalent, elle peut régler des explosions biotiques de différentes manières:

-Télékinésie > Rupture
-Télékinésie > Sphère biotique
-Rupture > Sphère biotique
-Sphère biotique (avec l’évolution offensive du rang 6 uniquement) > Rupture

A noter: le dommages et les bonus de protection de Rupture sont cumulables, il en est de même pour plusieurs Sphères biotiques empilées.

Le Foudre de guerre Krogan : véritable fléau lorsqu’il se jette dans un groupe d’ennemis, le Krogan est un spécialiste de… DU DÉFONÇAGE DE TÊTES ! Et oui, ce porte-étendard ne fait pas dans la finesse, il charge régénérant ces boucliers et distribue des coups de boule à tout va. Protégé par son sort de Barrière il est extrêmement résistant. Celle-ci peut d’autant plus servir, si détonnée, à régler des explosions biotiques de la façon suivante:

-Barrière (doit être détonnée) > Charge biotique

 

Les Geth (ingénieur et franc-tireur): « nous sommes Geth » et maintenant membre à part des forces N7. Voici surtout l’ajout le plus applaudit par la communauté multijoueur. Le Mode chasseur permet au Geth, en plus détecter tout ennemi dans un proche périmètre, d’améliorer ses compétences de combat (dont un bonus aux armes Geth) et sa vélocité mais en contre-partie, diminue ses boucliers. Couplé au Camouflage tactique et à la mine de proximité, cela fait du franc-tireur un excellent flanqueur tandis que le l’ingénieur se voit équipé d’une tourelle qui le supportera en attaque et rechargera les boucliers des membres de l’équipe. Unités stratégiques sans équivalent, les Geth sont aussi dotés d’une attaque de mêlée très efficace puisque de zone.

 

Les Butariens (soldat et sentinelle) : esclavagistes dans l’âme, laids à faire pâlir un mort et adeptes de la diplomatie à coup de crosse de fusil, les Butariens sont pitoyablement… *reçoit un Falcon Punch de Jean Jean* … je laisse donc la parole à l’expert en la matière, notre ami Jean Jean:

En même temps leur but, c’est pas d’être beau sur le terrain… c’est d’être efficace !

Le soldat, faisant office de tank/leurre pour le reste du groupe (énormément de vie/bouclier), résistera là ou d’autres seront tout simplement réduits en bouillie. Ses techniques de combat sont assez rudimentaires mais terriblement puissantes à courte porté , c’est clairement le rôle de ce soldat!
Les lames balistiques infligent de lourds dégâts mais également un saignement (DoT) utile pour mettre en évidence certaines cibles tels chasseurs et fantômes mais aussi, en choisissant une option de spécialisation, de faire exploser ses lames. Soldat de contact, privilégiez un fusil à pompe !

La Sentinelle, ayant les mêmes capacités physiques que le soldat, encaissera tout aussi bien. Son rôle ici sera la courte et moyenne portée, offrant la possibilités de faire des combos techniques. La différence est ici sa capacité de piéger certains ennemis via son Filet de soumission (même principe que la stase) tout en infligeant des dégâts, et même selon certains choix de spécialisation de ralentir les cibles « immunisés » à l’effet. Tout come le soldat, il sera un allié de choix face à des ennemis tels que les Fantômes et Chasseurs. Deux options s’offrent à vous, le lancer directement sur cibles (ils peuvent l’esquiver comme une projection/déchirure/télékinésie) ou le « poser » au sol sous forme de toile d’araignée, terriblement efficace sur les Fantômes. La sentinelle peut régler une poussée technique via le combo suivant :

– Filet de soumission > Onde de Choc

Son plus gros défaut sera son manque total de possibilité d’esquive… le Butarien est fier, il préfère encaisser ! L’esquive c’est pour les faibles !


 

Les nouvelles cartes



– Condor : carte à étages, Palaven est un excellente zone de sniping. Elle offre malheureusement peu d’options de replis, il est donc conseillé d’y assigner deux groupes de deux coéquipiers au niveau supérieur de la carte, chaque groupe défendant une des voies d’accès.

 

– Hydra : elle est parfaite pour le travail d’équipe puisque disposant de nombreuses positions stratégiques à occuper. On y retrouve un bunker, des plateformes en hauteur ainsi qu’une salle à deux entrées uniquement, lieu idéal pour un siège. Par contre, les petites balade dans la cour extérieur sont à déconseiller, celle-ci se transforme bien souvent en cimetière.

 


 

Les nouvelles armes : le coin des bonnes affaires !

 

Le fusil d’assault Briseur : arme de catégorie rare, le Briseur est un lance-projectile infligeant des dégâts de zone aux ennemis. Sa cadence augmente si le tir est prolongé mais il faudra alors veiller à réajuster car l’arme a un gros recul.

 

Le fusil à harpon Kishock : ce fusil projette des harpons qui provoque un dommage sur la durée, il vous suffira pour cela de charger votre tir. Cette arme se retrouve dans la catégorie rare.

La mitraillette légère Geth: de catégorie rare, cette mitraillette à Plasma voit sa cadence augmentée lors d’un tir prolongée. De plus, équipée de matériaux ultra-légers, elle pèsera quasiment plus rien donc en fera une arme secondaire de choix.

 

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !