Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur Extended Cut ?

Il est excellent, je n'aurais pas esperé mieux ! =D
11 (20.8%)
Je m'attendait à tout autre chose, mais finalement je suis satisfait tel qu'il est ! =)
18 (34%)
Je suis mitigé, des choses biens, mais il manque toujours quelques élements... =/
19 (35.8%)
Plutôt déçu, quelques bons élements, mais le reste est insatisfaisant =(
5 (9.4%)
Totalement déçu, encore pire que la fin telle qu'elle était ! =@
0 (0%)

Total des votants: 51

[DLC] Extended Cut

Auteur (Lu 12512 fois)

[DLC] Extended Cut
« le: 25 juin 2012 à 21:36:11 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Voilà, une fois que vous aurez testé ce tant attendu Extended Cut, donnez votre avis ici de ce que vous avez ressenti ;)

Les différentes fins en vidéo (FR)











« Modifié: 01 juillet 2012 à 17:47:50 par Simon N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #1 le: 26 juin 2012 à 13:36:30 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Très déçu des "changements" mais le travail sur la logique des choses est la.
Mais ils auraient pu bosser sur de vraies issues. Les choix finaux sont presque les même, et leurs conséquence sont tout ce qu'on avait déjà imaginé ::) ....
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #2 le: 26 juin 2012 à 13:52:43 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Déjà fini ? :o

Mais fallait pas s'attendre a des changements. Ils ont juste voulu expliqué, pas changé la fin.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #3 le: 26 juin 2012 à 14:17:27 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ça je le savais. Mais je pensais qu'ils allaient mettre de véritables explications.
Pas des scènes coupées.

EDIT: Spoiler
Ah oui, j'allais oublié, ce DLC m'a tout de même fait changé d'avis. Je crois toujours à la théorie de l'endoctrinement, mais je ne crois plus trop à la destruction, ni au contrôle. Car ce sont deux choix à de lourdes conséquence et ce, de manière arbitraire. Ce que Shepard combattait auparavant.

Je savais ce que la synthèse ferais, mais ça n'est pas si terrible en fait et est bénéfique pour tout le monde, en plus de détrôner Harbinger. La synthèse est pour moi le choix parfais et est l’aboutissement du combat contre Harbinger plus que contre les moissonneurs.
« Modifié: 26 juin 2012 à 14:49:30 par Illusive Man »
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #4 le: 26 juin 2012 à 18:35:31 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi je suis satisfait de cette extension, il on éclairait pour moi les point noir que je n’avais pas compris, mais bon c'est vrai qu'il reste quelle petit défaut, mais dans l'ensemble Bioware a fait du bon travail.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #5 le: 26 juin 2012 à 19:03:08 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
En fait, c'est pas tellement le DLC en lui même qui me déçoit, mais l'espoir qu'il véhiculait. 3 Mois de développement, une com de BioWare assez porteuse d'engouement (d'ailleurs, tout porte à croire que Jessica Merizan ne sait rien de rien finalement...), 1.85Go. Pourquoi ? Pour 6 Nouvelles cinématiques et quelques nouveautés.

Sérieusement, il y a même des explication assez bidon comme pour la fuite des coéquipiers au sol.

Mais sinon, beau boulot si on ne tient compte que du DLC en lui même. Un bon director's cut sans Fan Service abusé.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #6 le: 26 juin 2012 à 19:47:10 »
 

MiSS Provencale

  • Mentor Assassin
  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Moi j'ai été hyper déçue juste pour ne pas savoir ce que devient shepard pour "la destruction". Elle respire moi quoi après. Je m'attendais à un après même rapide, j'aurais voulu un après. c'est mon avis. Sinon les points noirs ont été éclaircis pour la plupart et beaucoup plus cohérent d'un coup.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #7 le: 26 juin 2012 à 19:47:45 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Citer
Sérieusement, il y a même des explication assez bidon comme pour la fuite des coéquipiers au sol.

Ils ne sont même pas foutus de nous l'expliquer correctement ?
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #8 le: 26 juin 2012 à 20:03:03 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Non, si tu veux savoir: Spoiler
Une vieille cinématique juste avant de se faire bruler par Augure, tes coéquipiers sont touchés et tu les fait monter dans le Normandy, comme si tout allait bien.... En gros un truc qui ne se passe pas en temps normal....

Sinon, le coups des images à la fin ne semble pas plaire aux gens. Pourtant c'est ce que j'ai préféré de l'EC, ça me rappelle les fins excellentes de Fallout ou de Bioshock.
« Modifié: 26 juin 2012 à 20:22:10 par Illusive Man »
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #9 le: 26 juin 2012 à 20:12:59 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
C’est vrai que la cinématique fait un peu rustine, mais c'est mieux que de rien voir. Après l’épilogue et très bien comme tu la dit ça un petit côte Falout 3, mais bon il en faut pour tout le monde, et je suis sûr que ça va encore gueuler. En tout cas moi je suis apaiser.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #10 le: 26 juin 2012 à 23:15:11 »
 

Karista

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
    • [Fanfic dont vous êtes le héros] IT - Une autre fin
Bonsoir,

J'ai finis, voici donc mon retour (final) sur l'ensemble des fins.

Spoiler
le Normandy SR2, que quelqu'un me trouve une séquence où il se pose sur une planète ! Je croyais que sa taille bien supérieur au SR1 l'empêchait de se poser ! (et encore plus dans une ville, certes en ruine) Là j'ai été un peu choquée, on avait sorti une explication pour l'arriver de la navette dans ME2... ils reviennent dessus?
Bon soit ! Imaginons que c'est bien possible. Cela m'avait déjà choqué au début de ME3, mais il parait que c'est "il ne peut pas se poser sur toutes les planètes" ce qui fait une légère différence. Cela dit je trouve le passage un peu capillotracté.

Le gamin ! Alors oui j'ai apprécié les nouveaux dialogues... mais ils auraient pu tout refaire, maintenant il y a des problèmes de jointures entre l'ancien et le nouveau. Ca casse un peu l'ambiance. Mais j'ai bien aimé les explications. C'est plus vivant. Même si cela reste toujours "un choix triple d'entrée", mais bon ils avaient prévenus. Il n'ont pas refait le scénario. Ils l'ont juste complété.

L'épilogue synthèse : IDA qui nous parle, Garrus (oh mon cher LI !) qui dépose la plaque... j'en ai eu les larmes aux yeux. J'ai aimé. Aimé voir les Krogans même en plan fixe rebâtir. Aimé cette fin où je vois certains de mes choix. Une pensée pour Tali que j'ai perdue. Une fin plus digne ! On peut effectivement reproché le passage en mode presque "bisounours" cité plus haut. On est passé de la galaxie se retoruve isolé sans relays (d'ailleurs le gamin n'en parle même plus de leur destruction) à tout le monde, il est heureux sauf nos compagnons de combats, et encore ils vont s'en remettre.

La fin contrôle avec ma Shepard principale... et j'avoue que cela ne lui convient absolument pas. Mais j'ai adoré le texte. La fin que bioware, par certain moment m'a fait penser à celle que j'ai écrite, dans le ton. J'ai aimé le texte car il se rapproche beaucoup de celui de Sovereign. Tout puissant. Au delà de la compréhension des simples mortels. Et par moment, on sent que Shepard n'est plus Shepard et qu'elle (il) peut basculer dans une nouvelle hégémonie. Telle la déesse de la galaxie... et vu la bêtise de certaine race et du conseil... un jour elle sombrera en déesse vengeresse. (ou "il" si vous préférez.. )

Pour la fin destruction, j'ai changé de Shepard. J'ai pris ma pure pragmatique. Partie que j'ai refaite depuis ME1, avec pour but d'avoir les krogans et les galariens ! Niak niak niak. Un petit regret, les geth étant toujours en vie dans cette partie on ne les voit pas s'éteindre. J'aurais bien aimé. Par contre, j'ai vu Tutshanka... Un désert sans vie. Leur avenir est effectivement détruit.


En conclusion :


D'une façon générale, la fin synthèse est la plus heureuse. Les images y sont plus positives, le texte aussi. Et surtout, on voit Kasumi capable d'invoquer le spectre de l'homme qu'elle a aimé.. C'est la seule fin où elle peut le faire revivre. J'ai trouvé cela magnifique. Même si je l'aurais bien vue faire un tour dans les douches avec Vega...

Je peux aussi saluer le fait, que malgré les ajouts et les réponses à certaines questions. La théorie de l'endoctrinement ne s'invalide pas. C'est une bonne chose pour tous ceux qui veulent continuer à lire Mass Effect à différent niveau.

Je pense qu'ils n'auraient pas pu faire mieux sans tout réécrire. C'est au final un bon compris entre ce que les joueurs attendaient et le parti pris sur une fin "à choix triple d'entrée" et ceux qui avaient aimé la première version. Cela apporte de la cohérence (encore que pour le normandy qui passe vite fait entre deux salves chercher les coéquipiers... c'est moyen moyen), une vraie fin douce amère et non plus seulement amère.

Il me reste cependant ce sentiment : Il a fallu qu'on leur dise ce qu'il n'allait pas. Et ils ont finalement "corrigé" repris leur copie. Sentiment exacerbé par les relais toujours intacts.
Cette Extended Cut n'est pas ratée. Mais elle reste et restera à jamais le rattrapage d'une bévue de la part du Studio.
Donc je persiste : Plus de Day One pour moi.

Un message a été ajouté au Datapad final :

Citer
Chez BioWare, nous avons fair un long voyage, tout comme Shepard, et, de la même manière, nous n'aurions pas pu y arriver seuls. La trilogie est née de la vision d'une petite équipe, une vision qui pris forme au fil des années. Cette progression a été stimulée et façonnée par notre communauté de joueurs, grâce à vos critiques et vos encouragements. Nous vous remercions d'avoir pris part à ce périple et nous espérons partager d'autres aventures avec vous, dans l'univers de Mass Effect.


Je le prends pour des excuses.

 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #11 le: 26 juin 2012 à 23:55:04 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Merci pour ton commentaire très intéressant Karista :)

Je vois plus grand chose à rajouter du coup (la réponse facile :p).

Je vais commencer par le début, et par me plaindre. Pourquoi fallait il absolument se retaper le QG de Cerberus puis l'attaque sur Terre puisque je ne crois pas que des changements interviennent à ce niveau...
Pourquoi 1,9 Go pour quelques minutes de cinématique ? ça serait pas du flan ?

Maintenant que j'ai craché dans la soupe, je vais vous dire ma vérité.

Spoiler
J'ai réellement apprécié cette nouvelle fin édulcorée, c'est tout de suite plus clair, et je n'ai pas arrêté de me demander comment les clampins de Bioware ne s'étaient pas rendus compte de l'incohérence de leur jeu, d'autant qu'ils emploient des testeurs pour avoir des avis un peu plus extérieurs aux leurs. Bref.

Je ne sais plus quoi penser par rapport aux théories de l'endoctrinement, je mets ça de coté. Mais je serais quand même pour l'écarter. En tout cas, j'ai rien vu de nouveau qui appuyait cette théorie.

Bien cool de voir vite fait la destruction des moissonneurs (mon choix) sur différentes planètes.

Toujours pas compris pourquoi le Normandy se faisait exploser, d'ailleurs vu qu'il repart de la planète sur laquelle il s'était crashé, comment expliqué le rapport, la raison de la présence de la cinématique avec le mec qui parle à un enfant ?

Enfin, la respiration de Shepard a été bien mieux introduite qu'auparavant, mais j’espérais évidemment un peu plus, au moins voir où il se trouvait.

 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #12 le: 26 juin 2012 à 23:58:03 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Voir toute ces balises de spoil et devoir attendre le 4 Juillet...

HAAAAA !!!!

 *respire*   
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #13 le: 27 juin 2012 à 00:00:19 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Franchement, tu peux aussi bien regarder sur Youtube ;D
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #14 le: 27 juin 2012 à 00:04:12 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
MON C*L !!!

Je ne me suis pas tapé tout les épisodes au poil près pour me laisser spoiler par une vulgaire vidéo en 360p

Je résisterai... je résisterai... je résisterai...
« Modifié: 27 juin 2012 à 00:06:34 par Cacey N7 »