Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Souhaitez-vous faire une pause pendant les vacances avant de commencer les phases finales du tournoi ?

Favorable
6 (25%)
Défavorable
15 (62.5%)
Peu importe
3 (12.5%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: 12 juillet 2014 à 16:31:57

[Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?

Auteur (Lu 3511 fois)

 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Participants du tournoi,

Suite à la question posée sur le sujet du tournoi, voici le sondage associé.

Le principe, c'est qu'à la fin de la 7ème manche (le 15 juillet) les 8 équipes qui disputeront les quarts de finales seront connues. Cependant, s'agissant de la pleine période de vacances scolaire, les disponibilités des joueurs et de l'équipe qui organise le tournoi peuvent être affectées.

Je vous propose donc de voter, et d'indiquer si vous préférez :

 - Ne pas changer le cycle actuel des manches (vote Défavorable) signifiant que les 3 phases finales du tournoi (quarts de finales, demi-finales et finales) débuteront immédiatement après la 7ème manche, et se dérouleront donc du 15 juillet au 26 août

 - Faire une pause pendant cette période (vote Favorable) et ne commencer les quarts de finale qu'à la fin des vacances : reprise le mardi 2 septembre, et les manches dureront jusqu'au 14 octobre

Le sondage reste actif jusqu'au 12 juillet (10 jours) et nous vous informerons de ce qui aura été décidé peu de temps après.

Comprenez que ce sondage n'est là qu'à titre indicatif : selon l'état de santé de goyukuna et/ou de nos disponibilités pendant nos vacances, la décision ne sera peut-être pas forcément celle qui aura reçu le plus de votes... Nous essaierons de tenir compte autant que possible du résultat du vote, mais soyez rassurés que nous gardons à l'esprit de faire en sorte que le tournoi se passe au mieux pour tous.

Merci à tous de votre compréhension, à vos votes et vos commentaires ! (si vous souhaitez appuyer vos votes)



J'ouvre avec un vote favorable à la pause pour ma part ; je serai très peu disponible pendant cette période et je ne pourrai très probablement pas intervenir en cas de soucis du côté de goyukuna comme c'est déjà arrivé.

Je mise donc sur la sureté de respecter nos engagements et de vous donner les résultats en temps et en heure, plutôt que de risquer de devoir être présent pour établir les résultats dans une période ou je ne pourrai pas toujours.
« Modifié: 02 juillet 2014 à 16:34:50 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?
« Réponse #1 le: 02 juillet 2014 à 16:56:02 »
 

Xiexioaoping

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 4/7
    • Voir le profil
Donc c'est un vote par personne et non un par team c'est bien ça ?
 

Re : [Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?
« Réponse #2 le: 02 juillet 2014 à 19:39:31 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?
« Réponse #3 le: 02 juillet 2014 à 20:54:15 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je ne pensais pas que le tournoi serait aussi long.  :o
 

Re : [Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?
« Réponse #4 le: 05 juillet 2014 à 10:07:33 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Pour ma part, je suis défavorable à 300% pour une raison toute simple.

Effectivement, les vacances scolaires ont commencé depuis peu ce qui risque d'affecter la disponibilité des joueurs. Le souci, c'est que moi, le 2 septembre, je ne reprends pas les cours : j'entre en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE), ou prépa pour les intimes.

Ce qui ont une petite idée de ce que prépa veut dire sauront tout de suite quel problème se pose. Et pour ceux qui ne voient pas, c'est très simple, dites vous que quand je serai en prépa, je serai déjà heureux d'avoir deux, peut être trois heures de temps, maximum, par semaine, pour jouer. La quantité de travail ne sera pas du tout la même qu'au lycée... ;)

Ce serait donc totalement impossible, pour moi, de poursuivre le tournoi dans de bonnes conditions.

Je comprends parfaitement que certaines personnes puissent souhaiter une pause dans le tournoi mais en ce qui me concerne, ça ne m'arrangerait absolument pas et je préférais développer pourquoi, tant qu'à faire.

Wait & see.. :)
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : [Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?
« Réponse #5 le: 05 juillet 2014 à 11:03:47 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
hummmmmmmm....devrais-je changer mon vote en "favorable"...... >:D
 

Re : Re : [Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?
« Réponse #6 le: 05 juillet 2014 à 13:07:09 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
hummmmmmmm....devrais-je changer mon vote en "favorable"...... >:D

Antijeu de la pire espèce !

Vieux farceur :>
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : [Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?
« Réponse #7 le: 05 juillet 2014 à 14:45:06 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
D'un côté je me dis que ça serait bien de faire une pause comme ça les gens pourraient profiter de leurs vacances et que pour certains il sera plus difficile de se retrouver. Mais d'un autre côte je me dis que si on attends la motivation des équipes va s'essouffler...

A la limite je préfère pas prendre le risque et ne pas faire de pause.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
hummmmmmmm....devrais-je changer mon vote en "favorable"...... >:D

Antijeu de la pire espèce !

Vieux farceur :>

 ;)
 

Re : [Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?
« Réponse #9 le: 10 juillet 2014 à 14:17:52 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Dans mon dernier post, j'ai exposé pourquoi je considérais cette pause, personnellement, de façon défavorable.

Mais outre mon intérêt personnel, qui a peut être un petit peu trop guidé ma plume la dernière fois, je pense que cette pause est la meilleure façon de faire sombrer le tournoi. Pourquoi ? Parce que si il y a une pause d'un mois et demi comme suggéré, comme l'a dit goyukana, la motivation des équipes va s'essouffler et beaucoup de joueurs manqueront à l'appel à la reprise. Certains n'auront plus la motivation, d'autres auront oublié le tournoi à cause de la longueur du break et car ils auront eu d'autres choses à penser entre-temps, et certains auront tout simplement autre chose à foutre en septembre - et je ne suis pas seul dans ce cas.


J'ajoute que, sans vouloir critiquer le travail des organisateurs, je trouve - et encore une fois je ne suis pas seul, j'ai discuté de cela avec les membres de mon équipe et quelques joueurs extérieurs au tournoi - que les manches ont un peu trop traîné en longueur.
Autant laisser deux semaines pour chaque manche est un délai parfaitement adapté parce que les équipes ont besoin de ce temps pour se réunir et faire plusieurs parties, autant quand il y a 7 manches de qualifications + 4 manches de phases finale, ça fait trop. Je veux dire, le tournoi a débuté début avril et se finira fin août s'il n'y a pas de pause, ça fait quand même une course de quatre mois et demie, durée sur laquelle il est difficile de pouvoir réunir de façon constante et efficace plusieurs groupes de quatre joueurs.

Ce n'est qu'une suggestion, mais peut être qu'à l'avenir il faudrait repenser un peu le système afin d'accélérer le tournoi. L'un des membres de mon équipe, Anfauglith, m'avait parlé de réaliser les qualifications sur un mois uniquement, en donnant toutes les conditions de chaque manche à l'avance et en réunissant tous les tableaux à la fin ; ainsi, les gens qui finissent très tôt dans une manche peuvent prendre de l'avance sur la suivante.

Evidemment ça empêche de consulter au fur et à mesure l'évolution des classements, et de voir le niveau de chaque équipe à la vue du score des premières manches ; mais il est possible de reprendre cette idée en la modérant un peu (donner les conditions des manches deux par deux par exemple) pour éviter ce problème.

Faites en ce que vous voulez, c'est vous les organisateurs :).
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : [Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?
« Réponse #10 le: 10 juillet 2014 à 16:30:41 »
 

Xiexioaoping

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 4/7
    • Voir le profil
Pour ma part, cette pause ne m'arrange pas du tout,

Je commence des études supérieures où la charge de travail sera très importante, ce qui ne me laissera que peu de temps de détente que je n'aurai pas forcement envie de consacrer à mass effect (en imaginant que mes coéquipiers soient libres en même temps)...
Si on rajoute à cela que je ne rentrerai que les week-ends et encore pas a chaque fois et il est facile de comprendre que les naufragés ne se battront plus à trois mais a deux seulement ce qui serait l'équivalent d'une disqualification ou presque...

Bref j’espère que, malgré les difficultés que vous devez rencontrer au niveau de l'organisation,  il sera possible de poursuivre le tournoi pendant les vacances.
 

Re : [Tournoi #2] Pause avant les phases finales pendant les vacances ?
« Réponse #11 le: 10 juillet 2014 à 18:34:57 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Au vu des résultats du sondage et après une discussion entre organisateurs, il a été décidé de ne pas faire de pause et de poursuivre le tournoi tel qu'il était prévu à la base.

Fin de la 7ème manche : 15 juillet
Quarts de finale : du 15 juillet au 29 juillet
Demis-finales : du 29 juillet au 12 aout
Finales : du 12 aout au 26 aout

Majest1K : je prend bien note de ta suggestion, c'est vrai que c'est une idée qui aurait pu se faire. Maintenant, on avait décidé de se baser sur ce qui a été fait sur le premier tournoi (valeur sûre) et ne pas prendre le risque de "tester" quelque chose sur un tournoi public.

De plus, ça aurait nécessité un travail supplémentaire d’adapter le module de dépôt pour envoyer plusieurs tableaux d'un seul coup et je n'en avait pas vraiment le temps... J'avais déjà prévu de faire des améliorations dessus (calendrier des manches par exemple) mais le temps m'a trop manqué donc je suis resté sur ce qui a été fait au premier tournoi.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de donner vos avis et votre compréhension quand à la décision qui a été prise, nous pouvons retourner sur le sujet du tournoi ;)
http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-3-le-multijoueur/tournoi-mass-effect-universe-2/
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?