Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Manettes pour PC ?

Auteur (Lu 26258 fois)

Manettes pour PC ?
« le: 19 mars 2013 à 11:31:40 »
 

Aebor

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Bonjour a tous,
Je m'appercois qu'au clavier c'est beaucoup moins facile de jouer a ME3 qu'a la manette apparament... donc j'ai commandé une manette, mais voila, impossible de faire comprendre a ME3 que j'ai une manette, il ne me propose que le clavier... j'ai beau chercher dans toutes les options et parametrage, rien a faire et pourtant la manette est bien reconnue au niveau du PC...
Savez vous comment faire....??
Est ce qu'il y a des joueurs sur PC qui utilisent des manettes pour jouer ?
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #1 le: 19 mars 2013 à 11:39:20 »
 

ds108j

  • Invité
Bonjour a tous,
Je m'appercois qu'au clavier c'est beaucoup moins facile de jouer a ME3 qu'a la manette apparament... donc j'ai commandé une manette, mais voila, impossible de faire comprendre a ME3 que j'ai une manette, il ne me propose que le clavier... j'ai beau chercher dans toutes les options et parametrage, rien a faire et pourtant la manette est bien reconnue au niveau du PC...
Savez vous comment faire....??
Est ce qu'il y a des joueurs sur PC qui utilisent des manettes pour jouer ?

oO

Souris - Clavier plus dur qu'a la manette ?????

Sur XBox360, tu as une aide (légère mais réelle) à la visée. Personnellement, pour l'avoir fait sur les deux supports, et pour jouer maintenant que sur PC, je te le déconseille réellement ! (je ne sais même pas si c'est possible)
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #2 le: 19 mars 2013 à 11:41:20 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Tente joy2key. ça permet d'associer les inputs de ta manettes à des touches de clavier et souris ;)
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #3 le: 19 mars 2013 à 12:12:56 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
l'Un des plus connues : Xpadder

Je l'ai essayé il y fort longtemps sur des jeux qui ne prennent pas en charge la manette, et c'était plutôt sympa.

Sinon, clavier + souris = combo ultime  8)
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #4 le: 19 mars 2013 à 12:22:21 »
 

Aebor

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
je vais tenter de mettre tout ca en place
 

Re: manette pour PC?
« Réponse #5 le: 19 mars 2013 à 14:05:48 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
La manette XBOX ne marche pas? j'en connais qui l'utilise lorsque c'est trop hard avec clavier-souris.
(troll console meilleur ;D, fin du HS)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #6 le: 19 mars 2013 à 17:07:53 »
 

Eggman12

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 36
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Je te déconseille le pad xbox360 sur pc. Le gros problème est de trouver une config des bouton sur la manette convenable. Pour ME1, j'ai laissé tomber. Après mon frère, qui est désormais un adepte du combo pc/souris, en tout cas pour les ME, a eu besoin de modifier les touches de bases car elle ne lui convenait pas du tout.
Bon après je ne te parle que de ME1,je n'ai pas essayé la version pc des 2 suivants et je ne sais plus s'il a reconfiguré les touches pour les 2 autres.

La manette XBOX ne marche pas? j'en connais qui l'utilise lorsque c'est trop hard avec clavier-souris.
(troll console meilleur ;D, fin du HS)
Non, en tout cas pas pas de base, Bioware n'a pas inclus cette option, choix que quelques personnes trouvent étrange vu que c'est un jeu multi-support
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #7 le: 19 mars 2013 à 17:33:28 »
 

DeldiRe

  • Blue Suns officer
  • Assassin Drell
  • *
  • 127
    Messages
  • Réputation : 3/8
    • Voir le profil
Je m'appercois qu'au clavier c'est beaucoup moins facile de jouer a ME3 qu'a la manette apparament...

Que l'on brûle cet hérétique !!

Non mais plus sérieusement, je pense pas que ce soit plus facile de jouer avec une manette mais tout est une question de goût je suppose. Mais comme je disais, la souris est juste 1000* plus précises qu'un pad de manette ne sera jamais.
DeldiRe

Origin ID : DeldiRe_N7
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #8 le: 19 mars 2013 à 17:42:28 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
La sourie est plus précise, mais tu as raison sur la question du gout. C'est l'affinité du joueur avec son outil qui détermine sa performance, et non la performance d'un outil qui impactera la performance du joueur si les affinités sont faibles.

Après ça dépend aussi du type de souris ou de manette. Perso j'ai la manette Onza Tournament, ben j'ose plus toucher un pad 360 ;D
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #9 le: 19 mars 2013 à 17:50:06 »
 

Papy21

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Je préfère également le clavier et la souris. Cependant, pour info, pour ceux qui comme moi n'ont pas la dextérité avec les manettes, je m'étais procuré le clavier de jeu Zboard IDEAZONE qui reprend les touches principales pour avoir tout sous la main. Je pense qu'on le trouve encore.
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #10 le: 19 mars 2013 à 18:00:14 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Tout dépend du jeu, mais un clavier souris sera toujours plus rapide qu'une manette sur un FPS ou un TPS. Après en manette PC, la manette de la Xbox 360 et pas mauvaise.
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #11 le: 19 mars 2013 à 18:06:15 »
 

Aebor

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
mon gros soucis, c'est l'esquive... je m'explique...
Touche "Z" pour aller en avant, + barre d'espace" pour courrir.. mais la oups une furie devant moi vite, une esquive.... ben non je martel ma pauvre barre d'espace + Q ou D pour esquiver sur le coté contre la fury et scratch... j'ai pas bougé d'un pouce.. alors je me dis que peut etre avec le pad je serai meilleurs...

Ya aussi la course et Hop caché... mais non je veux pas etre caché moi je veux courrir, zoupla nana caché et tu bouges plus nan mais oohhh... grrrrrr

le truc enervant aussi.. avec le mastodonte geth au corps a corps.. j'utilise le F pour Drain mes ennemis et les bloquer... MAis voila parfois ca marche pas j'ai beau appuyer comme un fou sur le F et laisser mes petits doigts sur la touche rien se passe... et paf le mastondonte dans les choux :p

Mon clavier est un G15, donc un bon clavier, mais parfois j'ai vraiment l'impression que ca repond trop lentement..... voila pourquoi je me dis que "peut etre" le pad serai mieux ...(sachant que j'ai jamais joué avec un pad, mais bon ca c'est une habitude a prendre :))


Alors apres peut etre que je devrais penser a revoir les touches, je vais y reflechir, parcque mourrir encore en Argent parcqu'on a loupé une esquive sur une brute ou une furie pffff ... parfois mourrir héroiquement pour tenir les vilains mechants pour que le groupe s'en sorte oki, mais mourrir sur une esquive nanaaaaann ca m'agace :p
« Modifié: 19 mars 2013 à 18:07:50 par Aebor »
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #12 le: 19 mars 2013 à 19:25:22 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Bah en fait, il y à un bon dicton qui pourrais bien résumer tout ça :

" c'est en forgeant que l'on deviens forgeron "

Pour ma part, je suis née avec une vieille manette d'Atari dans les mains.
Donc quand j'ai commencé a jouer sur pc bah cela ma demandé un
temps d'adaptation pour arriver à jouer confortablement.

Mais tu verras qu'à force de pratiquer cela deviendras un réflexe.
Je pense aussi, qu'il ne faut vraiment pas être trop "crispé" sur
le clavier et la souris. Car c'est la justement ou tu perds en
efficacité.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #13 le: 20 mars 2013 à 08:32:41 »
 

ds108j

  • Invité
mon gros soucis, c'est l'esquive... je m'explique...
Touche "Z" pour aller en avant, + barre d'espace" pour courrir.. mais la oups une furie devant moi vite, une esquive.... ben non je martel ma pauvre barre d'espace + Q ou D pour esquiver sur le coté contre la fury et scratch... j'ai pas bougé d'un pouce.. alors je me dis que peut etre avec le pad je serai meilleurs...

Ya aussi la course et Hop caché... mais non je veux pas etre caché moi je veux courrir, zoupla nana caché et tu bouges plus nan mais oohhh... grrrrrr

le truc enervant aussi.. avec le mastodonte geth au corps a corps.. j'utilise le F pour Drain mes ennemis et les bloquer... MAis voila parfois ca marche pas j'ai beau appuyer comme un fou sur le F et laisser mes petits doigts sur la touche rien se passe... et paf le mastondonte dans les choux :p

Mon clavier est un G15, donc un bon clavier, mais parfois j'ai vraiment l'impression que ca repond trop lentement..... voila pourquoi je me dis que "peut etre" le pad serai mieux ...(sachant que j'ai jamais joué avec un pad, mais bon ca c'est une habitude a prendre :))


Alors apres peut etre que je devrais penser a revoir les touches, je vais y reflechir, parcque mourrir encore en Argent parcqu'on a loupé une esquive sur une brute ou une furie pffff ... parfois mourrir héroiquement pour tenir les vilains mechants pour que le groupe s'en sorte oki, mais mourrir sur une esquive nanaaaaann ca m'agace :p

Personnellement, pour jouer beaucoup sur le multi, les problèmes que tu cites sont plus dus au gameplay du jeu qu'a l'utilisation du clavier.

Je doute vraiment fortement que le passage au pad règle tes soucis....

PS : tu sais que sur le multi, même quand tu lances une esquive, selon le type d'attaque en face, tu prends quand même des dégâts ? Et puis  esquiver, tous les personnages n'en sont pas capables, et certains à différents niveaux.
 

Re : Manettes pour PC ?
« Réponse #14 le: 20 mars 2013 à 10:09:56 »
 

Garrus Vakarian

  • Tombeur de Palaven
  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Le combo Souris/Clavier est bien plus pratique du fait que pour les pouvoirs tu n'as pas besoin d'arrêter le jeu.