Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]

Auteur (Lu 28408 fois)

 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1


Nos remerciements à dimitrie pour, en plus de toute son aide, cette version améliorée de la bannière de filippo où deux invités spéciaux nous ont rejoint : dimitrie le dindon, et Anfau le radin ! :D



Nos remerciements également à Davy-Arfel pour ce magnifique logo :)


*SNIF* Bienvenue à vous, mesdames et messieurs ! *SNIF*

          Ayant pris la relève depuis peu des "How to Play" sur le forum jeuxvidéo.com de Mass Effect 3, je me suis proposé de faire un topic similaire sur ce sympathique forum, pour regrouper tous les builds, conseils et mécaniques de jeu.

Mais cela ne saurait se faire sans mon ami l'hippopotame, mon fidèle destrier ! Applaudissez le bien fort ! :D

L'idée nous est venue, devant le peu de personnes qui répondaient sur JVC, d'étendre notre rayon d'action à MEU pour apporter notre aide, que ce soit en proposant des builds, en expliquant des mécaniques de jeu, en envoyant des abominations possédées exploser sur votre figure...

Pour cela, nous allons faire pas mal de posts explicatifs sur divers personnages et mécaniques de jeu (je m'occuperai par exemple de mes chers Volus, tandis filippo s'occupera de l'Adepte Krogan, la Furie N7 et autre Soldat Geth dans un premier temps) bien choisis. Cela dit, vous êtes libres de demander un build pour le personnage que vous souhaitez, ou n'importe quelle question. Nous sommes là pour ça et ferons de notre mieux, même si nous n'avons pas réponse à tout :)

Nous précisions que ces builds ne sont là qu'à titre indicatif et que si vous vous faites bouffer par un prétorien possédé, ni le volus, ni l'hippopotame ne pourront être tenus responsables.

Enfin, ce n'est que notre façon de jouer et ce topic est avant tout là pour la proposer, l'expliquer et vous apprendre tout ce qu'il y a à savoir parmi les mécaniques plus moins cachées du jeu ; vous êtes les bienvenus si vous voulez partager votre façon de jouer !

Je laisse ci-dessous le sommaire de tous les tutoriels faits à venir (Personnages, Armes, Le Saviez-Vous ? etc.)



Vous pouvez également consulter la légende de nos logos ici :




En espérant que tout ceci vous serve !

Salutations du Volus et de l'Hippopotame !

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés et soutenus :

Merci à Filippopotame, pour m'accompagner dans ce projet, et être un destrier hors du commun.
Merci à Davy-Arfel, pour nous avoir fait de magnifiques logos, et être une peintre sur stase exceptionnelle.
Merci également à toutes les personnes qui ont accepté de mettre leur pierre à l'édifice en faisant des builds avec nous, en nous aidant à les compléter, ou encore en offrant leurs connaissances théoriques sur le jeu : dimitrie, Anfauglith, Sheppy, Millenia, Kami-Sama...
Merci à Skynet59 pour avoir aidé à relire et corriger les posts.
Merci à Sacrifars, qui partage nos builds sur les pages Facebook de MES/MEF et les ajoute aux dossiers du site.
Et enfin, merci à vous tous, pour votre soutien, vos messages d'encouragements et vos retours sur ce topic !
« Modifié: 03 octobre 2015 à 13:43:06 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

ME3 - Builds - Le Soldat Krogan (Chez le Volus et l'Hippopotame)
« Réponse #1 le: 25 mai 2015 à 20:37:45 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Le Soldat L'Ingénieur Krogan


(Lien)


Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI.


          Alors déjà, pourquoi "Ingénieur", au juste ? Tout simplement parce que, et notamment avec ce build, j'ai l'impression que ce personnage s'est trompé de colonne, étant un véritable artificier. Ou encore un pyromane fou, à vous de choisir :p


Les pouvoirs :

  • Fortification :
Au rang 4 pour avoir un peu de résistance, et c'est tout. Les rangs 5 et 6 sont intéressants, mais pour ce build, j'ai besoin de points ailleurs. Donc je m'arrête à 4.

  • Carnage :
À fond, pour les explosions. Dégâts au rang 4, ce que vous voulez au rang 5, et anti-armure au rang 6.

  • Grenade Inferno :
  À fond et tout dans les dégâts + anti-armure (Note : il me semble bien que l'autre choix du rang 6 est buggé)

  • Berserker Krogan :
Au rang 4 pour l'encombrement et un peu plus de dégât des pouvoirs.

  • Rage :
On y est... C'est pour ça que j'ai économisé des points dans la passive et la fortification : monter Rage à fond afin de pouvoir faire un peu de CaC, assez pour se marrer et enclencher la Rage et son bonus de résistance.

Vie au rang 4 pour résister un peu, et ensuite les améliorations de CaC.


Les armes et équipement :

  • Arme principale :
Le Lance-Pic Graal ! Déjà, c'est une arme Krogane, un bon gros classique ; ça vous stun les ennemis comme pas deux, et ça permet de porter une omni-lame lourde pour augmenter les dégâts de corps à corps. Visez, de préférence, la tête, avec ce personnage. Oubliez les munitions et mods perfos dessus, et si vous n'êtes pas hôte, l'arme est affectée par le lag, donc ne vous étonnez pas si vous touchez moins bien.
De manière générale, un bon fusil à pompe convient. L'Adas (pouah) ( Munitions ou Matériaux Ultra-légers / Canon allongé ) peut également convenir.

  • Arme secondaire :
L'Acolyte, qui est comme toujours une excellente arme secondaire. Elle est là pour virer les boucliers des gros, ainsi que ceux des petits avant de leur foutre une baffe. Du coup, on y met les mêmes mods que ceux du pompe, si j'ose dire.

  • Equipement permanent :
Des grenades supplémentaires, vous allez en avoir besoin pour tout cramer. Donc Capacité en grenades, ou si vous n'avez pas, Pack de Guerrier ou Amélioration de choc.

  • Armure bonus :
Là, c'est un peu comme vous voulez. J'aime bien mettre un Ampli de Pouvoir pour tout cramer, mais un Cyclonique sera très bien aussi, voire un accumulateur de boucliers. Si vous n'êtes pas hôte, préférez le Cyclonique à l'ampli de pouvoir.

  • Arme bonus :
Pareil, vous avez le choix entre booster le pompe ou le pistolet, ou bien les headshots (pour votre Graal seulement, l'Acolyte n'en fait pas). En ce qui me concerne, j'aime bien booster le corps à corps (Ampli de Force) si je joue en or, le pompe sinon.

  • Munitions :
Incendiaires, what else ? Ca vous permet de profiter du bug des munitions incendiaires (vos grenades font les dégâts plus rapidement), et on fait encore plus de boums !

  • Informations supplémentaires :
- En Or, si vous êtes vraiment pauvres, des Incendiaires I toutes seules suffisent amplement (mais il faut les prendre). Pour l'arme, un fusil d'assaut ou à pompe convenable peut faire l'affaire, tant qu'il tape assez fort ou offre du contrôle de foule. Le Cyclonique III en or est recommandé si vous n'êtes pas hôte, ou si vous avez du mal avec les personnages sans esquive. Les grenades supplémentaires en équipement sont indispensables.

- En Platine, il vaut mieux avoir un équipement de chaque de présent, au moins au niveau III voire IV. En revanche, les Incendiaires I restent suffisantes.


Comment je joue ce personnage ?

Bon, l'idée, c'est que vous êtes un pyromane fou. Déjà, activez fortification et n'y touchez plus. Ensuite, le but, c'est d'essayer d'activer votre rage le plus tôt possible, un coup d'Acolyte pour virer le bouclier et puis une baffe. Derrière, vous pouvez enchaîner les baffes si ça vous amuse, tant qu'il y a des petits, ça peut très bien se faire (en or en tout cas. En platine, c'est un peu plus compliqué, faudra plus compter sur les pouvoirs !)
Une fois la rage lancée, passez sur le Graal (même si vous voulez continuer la mêlée). L'acolyte est là pour aider à lancer la Rage et pour les gros boucliers.
Et chaque fois que vous voyez quoi-que ce soit qui ressemble de près ou de loin à un groupe d'ennemis ou à un blindé, vous lancez une grenade et un carnage derrière ; ça vous fait une explosion de feu.

Sachant qu'en plus, les grenades se cumulent : plus vous en lancez, plus les ennemis prennent de dégâts par seconde ! Soit, pour les dégâts totaux : le nombre de grenades lancées x 8 secondes x les dégâts par secondes. Donc si vous voulez faire n'importe quoi et bien cramer les ennemis, lancez deux voire trois voire quatre voire... voire n grenades ! Vous avez peur d'en manquer ? Le kit de munitions est là pour ça (il régénère aussi vos grenades) !
Et le pire... C'est bien évidemment le bug des munitions incendiaires :sournois:
Tirez sur l'ennemi avec votre arme après l'avoir enflammé avec des grenades inferno, et celles-ci feront tout autant de dégâts que prévu sur la durée totale, mais les feront sur 3 au lieu de 8 secondes. Donc un DPS beaucoup plus fort au final :p)
Une fois la ou les grenades lancées, un petit Carnage, et quelques coups de Graal, et hop, y a plus personne.

Conclusion : faites un peu de mêlée au début pour activer la Rage et être un peu plus résistant, continuez d'en faire sur les petits si ça vous amuse, et surtout, foutez le feu partout !
L'important c'est de bien gérer son stock de grenades, histoire de pouvoir brûler les ennemis tranquillement.
Le seul ennemi qui ne meurt pas rapidement face à vous avec ce build, c'est le boss, (Furie / Prétorien / Atlas / Geth Prime) et encore. Faudra juste prendre votre mal en patience, virer son bouclier/barrière à coups d'Acolyte, puis lui foutre le feu.
Le gameplay n'est vraiment pas compliqué, faut juste prendre un petit peu d'habitude avec les grenades, et s'habituer au manque d'esquive (ne pas être trop gourmand, vous n'êtes pas non plus un énorme tank).

Je pense avoir fait le tour. Amusez vous bien ! Pour finir, voici une vidéo d'illustration réalisée en or contre les Récolteurs sur Londres :


« Modifié: 08 octobre 2015 à 13:54:24 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #2 le: 25 mai 2015 à 22:04:13 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Le Soldat Geth Build n°1: le Grille Pain
Salut petit Volus, l'Hippopotame va te parler du personnage le plus puissant du jeu (selon moi) : le soldat geth!!

Lien http://kalence.drupalgardens.com/me3-builder#20!2307585!4806555!24T52384!D79B5C

Une brève présentation : ce personnage ridiculise les vortchas au niveau des dégâts du lance flammes. Il est (avec un cyclo) hyper résistant, a la vision geth, un bonus de vitesse et cerise sur le gâteau ses boucliers se rechargent très vite.


Les Pouvoirs
  • Fortification:
    Au rang 4 pour la résistance et au rang 5 pour les 30% (!!!) de bonus aux dégâts des pouvoirs,
  • Pyromane :
    Ce pouvoir vous transforme en fontaine de feu, rang 4 portée, ça sert énormément, rang 5 dégâts parce que vous faites tellement mal que ça sert à rien de prendre la durée (tout le monde sera déjà mort  8) ) et rang 6, le plus important : dégâts contre l'armure ce qui fait que vous pouvez monter facilement au dessus des 1300 dégâts par seconde contre les armures
  • Le mode chasseur:
    Rang 4 rechargement des pouvoirs, rang 5 dégâts des pouvoirs, rang 6: à vous de voir! Je trouve que les dégâts (qui se rajoutent aux armes et aux pouvoirs) servent plus pour un match en équipe et la vitesse et la vision pour un solo : vous êtes plus mobile et vous voyez arriver les ennemis de plus loin.
  • IA en réseau:
    Tout dans les dégâts de pouvoirs, le reste sert pas.
  • Matériel avancé:
    Mettez les points qui restent dans la vie. Le rang 4 : durabilité est plus intéressant que le rang 6: durabilité de la fortification, surtout si vous ne mettez pas de modulateur cyclonique

Armes et équipement

  • Arme Principale
L'arme IDISPENSABLE sur ce perso c'est l'acolyte. Tous ceux qui prétendent qu'il y a mieux sont d'infâmes carabistouilleurs. Je m'explique: l'acolyte est un pistolet, on peut donc lui rajouter le mod qui donne 30% de dégâts en plus aux pouvoirs, ça fait une sacrée différence déjà. De plus il dégage les boucliers et barrières à une vitesse dingue : deux coups pour une furie en platine, un coup pour tous les petits, ce qui laisse les ennemis sans défense face au lance-flammes. Je continue? Il est hyper léger, donc on peut même se permettre de mettre le canon lourd. Il est automatiquement rechargé pendant le pyromane s'il est vide. Et pour finir, last but not least il stun tous les petits ennemis et a un effet de zone, ce qui en fait l'arme anti fantômes (3 coups en platine au passage).

  • Arme secondaire
L'hurricane (ou tempête si vous avez pas) elle me sert uniquement à tuer les gardiens, les exterminateurs et à tirer dans la vitre des atlas. Certains mettent des armes plus lourdes style pyranha, ça peut être bien.

  • Armure Bonus
Un cyclonique va vous transformer en énorme tank : il n'y a pas de personnage plus résistant avec une esquive aussi pratique: 2650 de bouclier avec 30% de réduction de dégâts. Vous pouvez encaisser deux voire trois déchirures de furie en platine sans toucher à la vie. Celà dit si vous maîtrisez bien le personnage un amplificateur de pouvoirs est très bien aussi, je dirais que dans ce cas là il vaudrait mieux mettre vitesse et vision au rang 6 du mode chasseur pour être plus mobile. L'amplificateur de pouvoirs est utile contre les récolteurs qui sont très résistants quand possédés.

  • Equipement bonus (gear)
Ce n'est pas très important: omni-capaciteurs si vous mettez un cyclonique, sinon celui qui donne 20% de boucliers et 12% de régénération des boucliers.

  • Les Munitions
En général ce sera phasiques car elles ont un bonus énorme contre les boucliers et barrières. J'utilise le plus souvent les munitions à distorsion car elles sont un gros bonus contre les barrières et rajoutent des dégâts à l'armure pour la hurricane. Sinon c'est un des rares builds où les cryo sont bien: ça ralentit les groupes d'ennemis ce qui les rend plus faciles à cramer.

  • Bonus aux armes
Ampli de pistolet pour virer les boucliers plus vite.

Je précise à tous les radins que ce perso est tellement bien qu'il reste monstrueux sans mettre aucun équipement.  ;)


Comment je le joue?

Alors tout le build est conçu pour maximiser les dégâts du lance flammes qui sont énormes (je me répète mais c'est pour ton bien jeune volus). Activez le mode chasseur et la fortification en début de partie et n'y touchez plus. La clef c'est de toujours charger l'acolyte et de tirer le plus possible avec pour virer les bouliers et stun. Même si l'ennemi n'a plus de boucliers continuez à tirer pour le stun, et ça fait toujours des dégâts en plus. Le lance-flammes ne l'utilisez pas trop longtemps parce que 1 : il va continuer à faire mal même après que vous ayez fini de l'utiliser et donc on peut en profiter pour se barrer ou tirer, 2 : il va se recharger plus vite.
Le lance flammes, comme les armes, bénéficie de "l'avantage main droite" si on se met derrière un couvert situé à gauche (sans y être collé) et que notre arme dépasse, qu'on voit l'ennemi mais que son arme n'est pas visible et bah on peut tirer sans se faire tirer dessus. Ça a l'air compliqué dit comme ça mais vous le faites sans doute sans vous en rendre compte.

Comment faire face aux ennemis?
  • gardien : hurricane
  • exterminateur : hurricane et lance-flammes
  • Atlas : l'ennemi le plus chiant (ex-aquo avec le prétorien) acolyte puis hurricane dans la vitre et pyromane
  • Les furies : ah ça fait plaisir de défoncer ces horreurs: 2/3 coups d'acolyte et hop plus de barrière puis pyromane et là : MAGIE elles prennent plein de dégâts et en plus elles arrêtent de se téléporter du coup plus de risque de grab
  • Prétoriens : acolyte/pyromane sauf qu'il faut pas utiliser le pyromane quand ils sont en l'air : ça les met en bulle et ils deviennent invulnérables aux dégâts du pyromane.
  • Tout le reste : acolyte jusqu'à ce qu'il y ait plus de boucliers puis on crame tout ça (je rappelle que l'acolyte a des dégâts de zone)

Voilà c'est tout pour ce perso, n'hésitez pas à nous dire si ça vous a plu/ aidé ou si vous avez une autre façon de le jouer!  :-*

Une vidéo d'illustration de moi!!!! solo plat contre récolteurs sur blanc en 37:5
« Modifié: 27 mai 2015 à 19:27:01 par filippopotame »
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #3 le: 26 mai 2015 à 11:40:11 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bonne initiative les gars, merci ! :)

J'ai édité vos posts pour les liens Youtube : il suffit de mettre le lien sans le S du https et mettre juste http ;)

J'attends de voir un build pour la sentinelle Krogan (pas de le chef de guerre !) que je trouve très efficace au CàC grâce au technoblindage :)
« Modifié: 26 mai 2015 à 11:43:31 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #4 le: 26 mai 2015 à 16:38:24 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Hyper intéressant ! Tout ça me donne envie de refaire un tour sur le multijoueur :P

Merci beaucoup ! J'attends avec impatience un build pour l'Adepte et le PE Drell (qui a dit j'étais fanatique ?) :P
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #5 le: 26 mai 2015 à 18:15:17 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Le DrellGuard (porte-étendard drell)


Vous le savez peut-être, mais l'hippopotame est pas dans le genre agile est gracieux, du coup pour se remonter le moral et rêver il joue le Drellguard. Ce perso dispose en effet de plusieurs atouts : il est le mieux fringué du jeu (ex æquo avec le fendeur) et est peint en vert ce qui fait fuir les ennemis qui le prennent pour Hulk.

Sur ces blagues bien vaseuses je vous présente mon porte-étendard drell.

Alors d'abord pourquoi le jouer? La dernière fois que Bioware a fait des stats il était le 3e personnage le moins joué du multi et pas à tord apparemment puisque c'est le porte-étendard le moins résistant du jeu ce qui est embêtant pour un personnage de courte portée.

Maintenant que j'ai parlé de son unique point faible nous pouvons passer à ce qui en fait une grosse brute (tout en finesse). Alors d'abord il est très mobile!!!! C'est un des plus mobiles du jeu (avec la Cabal Sinek  ::) et le fendeur Eti). Il a la charge, une très bonne esquive et il va VITE. Ensuite il a la p*tain de passive Drell qui lui donne des bonus de dégâts aux armes et aux pouvoirs monstrueux. Et il a une bonne capacité ce qui lui permet de sortir un gros flingue Vous l'avez compris il fait très mal très vite, reste plus qu'à trouver comment, mais comment ne pas crever avec.


Le Build
  • Charge biotique : le pouvoir principal. Rang 4 rayon pour taper plus d'ennemis (l'autre rang sert pas parce qu'on a déjà de gros bonus aux pouvoirs), Rang 5 dégâts des armes parce qu'on a bien besoin de ces 25% sur le flingue, surtout contre les boss, rang 6 pour la durabilité ce qui n'est pas du luxe sur lui.

  • Télékinésie: Rien parce que franchement tout ce que fait la télékinésie le venom le fait mieux. Vous pouvez néanmoins la mettre au rang 3 (en enlevant le rang 6 de la passive d'arme) pour les ennemis à couvert et les boucliers des gardiens, et encore on s'en sort très bien en visant les pieds)

  • Bombes à fragmentation : dégâts, capacité en grenades (l'autre rang sert pas sur lui) et pour le rang 6 au choix : plus d'explosions ou plus de dégâts des grenades, c'est un peu pareil sur lui. Ça fait TRES mal avec un ampli en plus de bien détonner les explosions de feu

     
  • Assassin drell : dégâts et capacité (l'autre rang est viable), dégâts des pouvoirs (vous pouvez pas faire de headshot avec le venom) et dégâts des armes (12.5!!!)

     
  • Athlète : tout dans la vie pour avoir la vitesse supplémentaire au rang 6


  • Arme Principale
Alors ce que je vous propose c'est le venom. Il fait mal. Il stun même les argousins et set hyper bien les explosions de feu, et surtout il le fait sur plusieurs ennemis à la fois. Il a un maniement un peu particulier: un tir non chargé enverra une grenade explosant à l'impact qui fait des bons dégâts, alors qu'un tir chargé fera beaucoup plus mal et enverra plusieurs grenades à la fois. Le deuxième tir est plus puissant et très intéressant contre les groupes mais le tir non chargé dépanne bien.  Certains volus sans aucun goût mettent la claymore, why not : ça fera plus mal aux boss mais on perd contre les groupes d'ennemis et ça devient un peu tendu contre les fantômes.

  • Armure Bonus
Un bel ampli de pouvoir : pour faire MAL. Et pour stun. Le reste est pas hyper utile, peut-être adrénaline. Les grenades envoient du pâté avec ça.

  • Equipement bonus (gear)
Le pack qui donne 2 grenades en plus (ça en fait 6, c'est assez) et 12.5% de dégât au pompe, vous en aurez besoin

  • Les Munitions
Incendiaire et pi c'est tout, pour les explosions de feu.

  • Bonus aux armes
Ampli de pompe, t'as cru quoi espèce de volus de mes quatre?

Comment je le joue?

Alors le principe c'est de tuer les ennemis avant qu'ils ne vous tuent ou de les stun. L'important c'est de toujours charger le venom, vous voyez une ennemi: tirez, si c'est un petit il va perdre en un coup tout son bouclier et si vous mettez une charge ou une grenade il va crever en un coup (fantômes, pyros et argousins compris), et tous ses potes à côté aussi. Alors quand vous faites une charge chargez avant le venom, faites la charge, lâchez le coup de venom, reculez avec une esquive. La charge donne 50% de réduction de dégâts, plus 25% avec l'esquive.

Si le tas d'ennemis a l'air un peu violent : tir puis grenade, sinon tire, charge puis ce que vous voulez.
Sur les boss essayez de caser une charge histoire d'avoir 25% de dégâts en plus sur le dégât des armes.

Évitez de balancer des grenades tant que l'ennemi a des boucliers, ça fera pas d'explosion de feu.

A part ça usez et abusez de la bonne mobilité pour vous planquer histoire de pas prendre trop lourd en usant et abusant de l'avantage main droite (se mettre derrière un couvert situé à gauche de manière à ce que l'ennemi puisse pas vous tirer dessus mais vous si).

Le vrai secret pour ne pas crever c'est de ne jamais le jouer sans être hôte, l'invulnérabilité momentanée de la charge est INDISPENSABLE

Pour finir je promet une vidéo... un jour. Après pour vous prouver la toute-puissance de ce perso c'est le seul avec lequel j'ai jamais (loyalement) topscoré FM ici présent.


PS: ceci est bien sûr uniquement ma façon de jouer, si vous en avez une autre vous êtes les bienvenus de la partager (sauf toi vilain petit volus).
PS2: Je remerci HunterFenix69 pour l'idée du build.


« Modifié: 27 mai 2015 à 18:19:30 par filippopotame »
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #6 le: 26 mai 2015 à 18:38:10 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Bonne initiative les gars, merci ! :)

J'ai édité vos posts pour les liens Youtube : il suffit de mettre le lien sans le S du https et mettre juste http ;)

J'attends de voir un build pour la sentinelle Krogan (pas de le chef de guerre !) que je trouve très efficace au CàC grâce au technoblindage :)

Alors merci de nous avoir montré le truc pour les balises youtube! Et ça fait plaisir que tu trouves ça utile.

Citer
Hyper intéressant ! Tout ça me donne envie de refaire un tour sur le multijoueur :P

Merci beaucoup ! J'attends avec impatience un build pour l'Adepte et le PE Drell (qui a dit j'étais fanatique ?) :P

Idem, merci!  ^-^ Et tes désirs sont des ordres pour les drell!
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #7 le: 26 mai 2015 à 18:41:11 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Bonne initiative les gars, merci ! :)

J'ai édité vos posts pour les liens Youtube : il suffit de mettre le lien sans le S du https et mettre juste http ;)

J'attends de voir un build pour la sentinelle Krogan (pas de le chef de guerre !) que je trouve très efficace au CàC grâce au technoblindage :)

Merci bien !! :)

La sentinelle Krogan on va chacun proposer un build, je m'occuperai du build de CaC, et filippo d'un autre. Ca devrait pas trop traîner  mais on en a plein sur le feu ^^

Hyper intéressant ! Tout ça me donne envie de refaire un tour sur le multijoueur :P

Merci beaucoup ! J'attends avec impatience un build pour l'Adepte et le PE Drell (qui a dit j'étais fanatique ?) :P

Merci à toi !

Le PE Drell a été fait, l'Adepte on se le dispute filippo et moi mais il traînera pas non plus, a priori je le lui laisse et je fais tout sur le FT Drell en compensation :p.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

ME3 - Builds - Le Franc-Tireur Geth (Chez le Volus et l'Hippopotame)
« Réponse #8 le: 26 mai 2015 à 22:17:21 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Messieurs ! Il est temps !

Faites place, il est parmi nous. Et il n'aime pas que l'on se mette en travers de son chemin.

Le Maître d'armes. Le Vaporisateur.

The ultimate killing machine.

...

Le Franc-Tireur Geth.



(Lien)



Si vous êtes avec deux armes lourdes :



Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI.


          Je vous présente l’un de mes personnages préférés, et accessoirement un de ceux que je joue le mieux : le FT Geth.
C’est définitivement le FT ultime. Aux fans d’IDA ou du FT Turien, je réponds que certes ils survivent mieux, certes ils sont plus forts au Pompe / Fusil d’assaut, mais jamais, jamais ils n’arriveront à la cheville du FT Geth… Car celui-ci est avant tout, extrêmement polyvalent. Bonus de précision, de cadence de tir, de vitesse de mouvement, de rechargement de bouclier…
 
Ce gars-là fait tellement de dégâts que vous pouvez lui coller une tonne de flingues différents dans les mains sans perdre en efficacité. En ce qui me concerne, j’en suis à 20 configurations d’armes différentes sur ce personnage, et je cherche toujours à augmenter (c’est mon délire). À ce propos, le screenshot du build montre un Javelot équipé et les équipements associés, mais c'est juste à titre d'exemple.

De fait, pour ne pas réinitialiser mes pouvoirs à chaque fois, je joue ce personnage avec le même build. Et des fois, j’ai le camouflage à 6 pour le bonus de dégâts de Sniper, alors que j’ai un fusil à pompe, un pistolet ou un fusil d’assaut. C’est bête, mais ça ne m’empêche pas de jouer. En revanche, pour ceux qui se spécialiseront dans une seule arme, ou plusieurs, sans toucher aux Snipers, je vous suggèrerai un autre build (rien de bien sorcier, une simple re-répartition des points).


Les pouvoirs :
  • Camouflage Tactique :
Comme sur beaucoup de FTs, la durée ne sert à rien (j’exclus l’Ombre N7) donc dégâts. Pourquoi ?
Je suis entièrement d’accord pour dire que la durée, c’est cool sur le papier, pour faire les objectifs et relever les alliés qui sont loin, ou encore se barrer loin etc.

Sauf qu'en fait, non. Ca ne sert à rien. D'une part, le camouflage n'est pas une invisibilité : c'est une réduction d'agressivité. Les ennemis - et vous l'avez tous sûrement déjà remarqué - sont tout à fait capables de vous tirer dessus sous camouflage.
D'autre part, la réduction d'agressivité dont je parle ne gagne absolument pas en efficacité avec le temps - c'est même, expérimentalement, le contraire.

En somme, la durée ne va servir que de façon très situationnelle. Alors qu’une fois qu’on a compris les propriétés du camouflage, on se retrouve à posséder un rythme sur quasiment tous les FTs, et on n’est jamais camouflés plus d’une seconde. D’où les dégâts. Et pour expliquer ce que je viens de dire, je cite un passage des prochains « Le Saviez Vous ? » cette fois, car c’est vraiment très important :

Citation de: Filippopotame, dans le futur

Le Camouflage Tactique (comme le Pyromane) a un délai de rechargement proportionnel au temps d’utilisation du pouvoir avec un minimum de 3 secondes. C’est-à-dire que si vous avez -200% de bonus de vitesse de rechargement, mais que vous vous camouflez et que vous tirez tout de suite (dans la première seconde du Camouflage), le délai de rechargement sera de 3 secondes et pas 24.5. Attention, ça a tendance à déconner quand vous n’êtes pas hôte. Donc si vous voulez jouer un FT Geth Claymore + Javelot comme le Volus, faudra être hôte !

De plus, le Camouflage absorbe les temps de rechargement des autres pouvoirs. Par exemple, avec le FT Drell dont la mine de reconnaissance recharge en une dizaine de secondes, si vous vous camouflez avant de la lancer, vous rechargerez uniquement le camouflage et pas la mine. De plus, si vous utilisez l’astuce précédente, vous rechargerez le tout en 3 secondes.

Lorsque vous tirez ou utilisez un pouvoir sous Camouflage, celui-ci met une seconde à se désactiver, et le bonus de dégâts dure encore 1,5 secondes après désactivation. Soit au total 2,5 secondes de bonus à partir du moment où vous le désactivez, sachant qu’on peut activer ce bonus toutes les 4 secondes (1 de délai pour désactiver et les 3 secondes de cooldown)

Au rang 5, je mets la vitesse de rechargement, parce qu’il m’arrive de jouer avec une arme assez lourde sans être hôte (j’ai nommé mon bien aimé Javelot), et comme expliqué plus haut, le camouflage a tendance à déconner quand on n’est pas hôte, niveau vitesse de rechargement. Donc tant qu’à faire, ça recharge un peu plus vite.
Et enfin, au rang 6, c’est bien évidemment le bonus de dégâts au fusil de sniper !


  • Mine de Proximité :


Alors pour commencer, je trouve (après, c’est mon opinion) qu’honnêtement, ce pouvoir, on le met à 5, ou bien on ne le prend pas. Point.
Première chose à dire sur ce pouvoir : c’est tout sauf une mine de proximité : c’est un pouvoir qu’on balance à la gueule de l’ennemi, pour le stun, pour s’aider à viser au sniper, pour faire détonner un effet tech, ou encore, et surtout, pour les 20% de dégâts supplémentaires au rang 5, qui est clairement LA raison de prendre la mine. Pourquoi ? Parce que ce bonus est multiplicatif.

Sur le FT Geth, j’ai vu des builds sans mine dessus pour jouer au Sniper… Et je dois dire que je n’adhère pas du tout à ça.
D’une part, on se prive d’un bonus de dégâts énorme, d’autre part, ce n’est pas comme le FT Galarien qui se joue très bien sans la mine (particulièrement au sniper). Parce que le Galarien, ça le rend potentiellement intuable, et surtout, il a un autre pouvoir qui permet de stun les petits et faire des dégâts en plus (indirectement).

Le Geth, que nenni. Rien qu’en considérant à quel point la mine fait le café pour viser les ennemis, je trouve qu’un build sniper sur le Geth ne peut tout simplement pas se passer de la mine. Là encore, ça n’est que mon opinion. Mais je vous conseille vraiment de la prendre, ça aide vraiment (alors que quelques points de santé, on peut toujours les compenser ailleurs).

En effet, quand vous lancez une mine sur un ennemi, soit il se la mange, il est stun, et c’est une cible facile, soit il fait une roulade et il est extrêmement prévisible dans ses mouvements, et c’est encore une cible facile. Que du bonheur.
Et si vous jouez avec une autre arme que le sniper, la question ne se pose plus : le camouflage n’a besoin que de 4 niveaux, ce qui veut dire que vous avez assez de points pour la mine.

Rang 4 : Rayon, pour appliquer le debuff sur plus de cibles.
Rang 5 : bonus de dégâts.


  • Mode Chasseur :
  Mode chasseur : voici l’une des choses qui rend le Geth aussi polyvalent : le mode chasseur.

C’est un pouvoir qui a un prix non négligeable, mais les bonus qu’on en retire sont tout simplement extraordinaires.
Précision au rang 4, ce qui vous permettra de faire n’importe quoi avec pas mal d’armes, donc beaucoup de fusils à pompe.

Cadence de tir au rang 5, pour les mêmes raisons.

Au rang 6, c’est libre. Vous avez le choix. En ce qui me concerne, je trouve que le FT Geth fait assez de dégâts comme ça, et que 10% de plus ou de moins ne feront pas grande différence, car ce bonus là est additif et pas multiplicatif (son intérêt est donc bien moins important que celui de la mine) ; en revanche, voir plus loin et aller plus vite, c’est super utile (et ça fait vraiment le café, notamment pour la vision quand vous êtes Sniper). Donc je choisis Vitesse et Vision, mais ça reste un choix assez ouvert.


  • IA en réseau :
Vous êtes là pour faire du dégât des armes, donc à fond dans le dégât des armes et les headshots.

  • Matériel Avancé :
Je n'ai plus que six points, donc je monte ça à 3.

NOTE : Pour ceux qui ne jouent pas au Sniper : mettez le camouflage à 4 avec dégâts au rang 6, et Matériel Avancé à 5 avec Durabilité au rang 4 et Vitesse de rechargement du bouclier au rang 5.


Les armes et équipement :

Les armes : il y en a pour tous les goûts ! Je vais casser la structure habituelle de mes tutoriels, car j’ai plus de 20 configs à vous présenter. C’est parti !



  • Les snipers :


- Javelot (Mod Perforant / Canon à Haute Vélocité) / Munitions phasiques III ou Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil de précision x2

Le classique. Vous vaporisez les ennemis avec ça. Camouflage, mine, tir, ce qu’il y a en face crève.
Prenez des munitions phasiques pour l’or, munitions à distorsion de préférence pour le platine (vous pouvez aussi garder les phasiques).
Le Cyclonique est là pour compenser le fait que vous allez devoir rester en place assez souvent histoire de placer vos tirs. Les munitions phasiques servent à passer la shield gate, ce qui est plus utile que des munitions à distorsion en or, vu que vous avez plus de petits. En Platine ça s’inverse, et je trouve préférable de prendre des munitions à distorsion du coup, tant les dégâts supplémentaires sont importants. Cela dit, vous pouvez toujours OS la plupart des petits en platine avec les munitions à distorsion… à condition de faire camouflage, mine (pas nécessaire pour certaines ennemis niveau dégâts, genre Soldats Lance-Roquettes), et headshot !

- Veuve (Mod de munitions / Canon à Haute Vélocité) / Munitions phasiques III ou Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil de précision x2

Vous avez moins de puissance qu’avec le Javelot, mais ça reste fiable ; par contre, headshot obligatoire sur quasi-totalité des cibles.

- Mantis (Mod de munitions / Canon à Haute Vélocité) / Munitions phasiques III ou Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil de précision x2

Pareil que la Veuve, faudra pas rater ses tirs, surtout que vous êtes encore descendus niveau dégâts.

- Veuve Noire (Mod de munitions / Canon à Haute Vélocité) / Munitions phasiques III ou Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil de précision x2

Similaire, mais vous pouvez aussi vous permettre de rater des tirs, grâce au chargeur de trois balles.

- Valiant (Mod de munitions / Canon à Haute Vélocité) / Munitions phasiques III ou Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil de précision x2

Même chose que la Veuve Noire, mais votre cadence de tir est bien plus élevée (au détriment d'un peu moins de dégâts).

- Kishock (Mod de munitions / Canon de gros calibre) / Munitions Incendiaires IV ou Munitions à distorsion IV/ Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil de précision x2

Rien à ajouter, c'est encore un sniper à un coup, et très puissant celui là. Pas besoin de phasiques, en plus !


  • Les fusils à pompe :


- Fusil à pompe à Plasma Geth (Mod de munitions / Canon de gros calibre) / Munitions Incendiaires IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de fusil à pompe x2

Une arme à ne jouer que si vous êtes hôte. Le Pompe à Plasma Geth est une excellente arme contre tous les petits, et sur ce perso, les dégâts sont incroyables (OS de n’importe quel petit en or, et pas mal en platine).
Il faut toujours avoir l’ennemi verrouillé par votre ATH (i.e. avoir sa santé et son nom affichés en haut de l’écran) avant de tirer dessus, sans quoi l’arme ne le verrouille pas et ne recentre pas les trois projectiles de plasma sur lui.
Ensuite, l’arme peut se charger, mais ce n’est pas obligatoire ; ça consomme une balle de plus, mais fait plus de dégâts. Aussi, si vous faites un tir chargé, vous pouvez enchaîner immédiatement avec un tir normal (ça augmente votre cadence de tir, en somme). Alternativement, vous pouvez charger l’arme à moitié avant de tirer (merci à Quadraginta de m’avoir fait penser à cette astuce).

- Claymore (Mod d'étranglement / Canon à haute vélocité) / Munitions Perforantes IV ou Munitions à distorsion IV ou Munitions Incendiaires IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de fusil à pompe x2

Ici c’est un tir, un mort. Avoir les bonus de précision du mode chasseur vous permet de sniper à la Claymore, ce qui est très agréable. Vous pouvez remplacer les Incendiaires par des Perforantes, ce qui aura pour effet secondaire de réduire les armures en charpie. Les munitions à distorsion marchent bien aussi, mais sans plus si vous n’avez pas de biotique avec vous.

- Pirate AT-12 (Mod d'étranglement / Canon à haute vélocité) / Munitions Perforantes IV ou Munitions à distorsion IV ou Munitions Incendiaires IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de fusil à pompe x2

Similaire à la Claymore, et équipement identique, mais vous avez deux coups très rapides, donc un peu le droit à l’erreur quand vous visez.

- N7 Piranha (Mod d'étranglement / Canon à haute vélocité) / Munitions Incendiaires IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de fusil à pompe x2

Peut-être le fusil à pompe le plus abusé sur le Geth, derrière la Reegar quand même. Vous profitez énormément des bonus de cadence de tir et de précision avec cette arme, et les chargeurs vidés sur les ennemis font très très mal.

- Reegar (Mod de munitions / Canon à haute vélocité) / Munitions Incendiaires IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de fusil à pompe x2

À sortir quand les négociations avec les ennemis ont échoué et que vous êtes en colère, très en colère.

- N7 Crusader (Mod déchirant ou Mod de munitions / Canon à haute vélocité) / Munitions Perforantes IV ou Munitions à distorsion IV ou Munitions Incendiaires IV  / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil à pompe x2

Cette fois vous allez plutôt rester à distance, vu que vous êtes un bon gros sniper, donc vous pouvez prendre un Cyclonique IV.

- Eventreur (Mod d'étranglement / Canon à haute vélocité) / Munitions Perforantes IV ou Munitions à distorsion IV ou Munitions Incendiaires IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de fusil à pompe x2

Vous avez le choix entre sniper et aller au contact. Quoi qu'il en soit, ça pique.

- Venom (Mod de munitions / Canon de gros calibre) / Munitions Incendiaires IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de fusil à pompe x2

Un choix un peu particulier, mais les petits ne voient pas le jour avec ça. C'est aussi beaucoup plus jouable que le pompe Geth quand vous n'êtes pas hôte. En revanche vous allez faire chier les snipers (à vous de voir si c'est bien ou pas :p) et risquez de douiller un peu contre les boss.


  • Les fusils d'assaut :
 

- Dragon Geth (Mod de munitions / Canon allongé) / Munitions Perforantes IV ou Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil d'assaut x2

Vous êtes une tourelle. Rien à ajouter. On se camoufle, on lance la mine, on bratatate sans s’interrompre tout en se camouflant à nouveau jusqu’à ce que tout crève. C’est très drôle ! Le Cyclonique IV sert beaucoup, d'autant que vous êtes ralentis par l'arme.

- N7 Typhon (Mod de munitions / Canon allongé) / Munitions Perforantes IV ou Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil d'assaut x2

Une alternative pour bratater. Peut être moins puissant que le Dragon Geth (si, si) mais vous n'avez pas de pénalité de vitesse.

- Chasseur de Cerberus (Mod de munitions / Canon allongé) / Munitions Perforantes IV ou Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil d'assaut x2

Peu de munitions, mais que de dégâts ! C’est typiquement une configuration pour le speedrun. Visez la tête au maximum histoire de rentabiliser les balles.


  • Les pistolets :


- Pistolet à Arc (Mod de munitions / Canon lourd) / Munitions Perforantes IV ou Munitions à distorsion IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de pitolet x2

Une puissance complètement aberrante. Faites des tirs chargés en permanence, et admirez les ennemis complètement foudroyés par ce petit pistolet qui ne paie pas de mine… et pourtant ! Certes, filipo, c'est moins puissant que sur le FT Drell, mais quand même !

- Serre (Mod de munitions / Canon lourd) / Munitions Perforantes IV ou Munitions à distorsion IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de pitolet x2

Ici, vous allez beaucoup profiter du bonus de cadence de tir et de précision à la fois (un peu comme sur le Piranha notamment). Vous arrivez dans les tas d’ennemis, vous tirez dans le tas, ça meurt. Soignez un petit peu vos tirs en visant la tête quand même, d’autant que l’arme vous le permet.

- Scorpion (Mod de munitions / Canon lourd) / Munitions Incendiaires IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de pitolet x2

Beaucoup de boums. Tirez aux pieds des ennemis pour que les grenades explosent tout de suite et pas dans 10 ans, et vous allez faire un assez gros carnage. Peut être pas adapté pour aller en platine, mais ça se fait si vous êtes à l'aise.


  • Les mitraillettes :
 

- N7 Hurricane (Mod de munitions / Dissipateur thermique) / Munitions Perforantes IV ou Munitions à distorsion IV / Module d'Adrénaline III / Ampli de rail de mitraillette x2

  • Les mix :
 

- Javelot (Mod Perforant / Canon à haute vélocité) + Fusil à pompe à Plasma Geth (Mod de munitions / Canon de gros calibre) / Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil de précision x2

La puissance du Javelot pour faire des gros dégâts, et le pompe Geth en arme secondaire pour gérer les petits. Celui-ci n'est pas affecté par la shield gate, donc vous pouvez mettre des munitions à distorsion sur votre Javelot, qui reste l'arme principale. Les munitions à distorsion font vraiment une énorme différence en termes de dégâts : +45% de bonus supplémentaires comparés aux phasiques, plus l'affaiblissement d'armure, plus le bonus de 100% de dégâts des armes aux ennemis affectés par un pouvoir biotique.

- Javelot (Mod Perforant / Canon à haute vélocité) + Claymore (Mod d'étranglement / Canon à haute vélocité) / Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil de précision x2

Même idée, en variant un peu.

- Javelot (Mod Perforant / Canon à haute vélocité) + Pirate AT-12 (Mod d'étranglement / Canon à haute vélocité) / Munitions à distorsion IV / Modulateur Cyclonique IV / Ampli de rail de fusil de précision x2

Même idée, en variant un peu.

Evidemment, d’autres mix sont possibles ! N’hésitez pas à m’en proposer, je les testerai et illustrerai volontiers pour vous.

Comment je joue ce personnage ?

Le principe est le même quoi qu’il arrive : Camouflage, mine, tir. Quelques subtilités cependant.

  • Si vous jouez au sniper :
 

- utilisez toujours la mine après le camouflage et AVANT de tirer. Comme expliquer plus haut, ça transformera n’importe quel ennemi en cible facile (soit ils sont stun par la mine, soit ils font une roulade et sont donc prévisibles) ;
- le Cyclonique IV est là pour vous permettre d’encaisser quelques coups de plus le temps de tirer, mais ça ne fait absolument pas de vous un tank. Veillez à utiliser l’avantage main droite (ou la perforation de vos snipers) et à rester à couvert ;
- essayez de prendre l’habitude rapidement de faire des headshots, ça vous aidera à gérer les petits en platine, surtout avec des munitions à distorsion ;
- faites du quickscope, c’est pas pour se la péter, c’est vraiment hyper important. Vous êtes plus rapide, plus efficace, et passez moins de temps dans la lunette (où il est difficile de voir autour de soi, et facile de se faire tuer du coup). Alignez le réticule central avec la tête de la cible, zoomez, tirez immédiatement, dézoomez. Sur le Javelot c’est pas forcément obligatoire car vous avez le délai avant de tirer et pouvez vous permettre de passer du temps dans la lunette. En effet, le Javelot a une lunette thermique intégrée ; si jamais vous voyez un ennemi en violet derrière un mur, c’est le Javelot qui vous indique que vous pouvez le toucher !
 - si vous avez un sniper qui n’a qu’une balle dans le chargeur, la maîtrise du reload cancel est indispensable (ça vaut aussi pour la Claymore). Voici un autre extrait de « Le Saviez Vous ? » à ce sujet :

Citation de: Filippopotame, dans le futur

Le reload Cancel consiste à "couper" l'animation de rechargement de votre arme afin de tirer plus vite, et ce de trois méthodes différentes possibles. Quelle que soit celle que vous utilisez, il faut le faire uniquement quand vous entendez le "CLAC" de la cartouche thermique qui rentre dans l'arme et/ou quand vous voyez le chargeur être plein dans l'interface en bas à droite :
•   utiliser un pouvoir (très pratique avec le camouflage), mais évidemment il ne faut pas être en Cooldown.
•   Utiliser l'omnitouche (esquive/courir/couvert/interagir), mais il ne faut pas bouger sans quoi vous risquez de faire une esquive ou de vous foutre à couvert si vous êtes trop près de celui-ci. Pour l'utiliser tout le temps, je peux affirmer que ça passe, mais faites attention, on a vite fait de réaliser une esquive ou une mise à couvert indésirée.
•   utiliser le médi-gel (qui ne sera pas consommé). Sans doute la meilleure méthode vu que ça ne nécessite aucune condition préalable et n'a aucun effet secondaire indésiré. Sauf si vous mourrez en même temps que vous faites le reload cancel (ça arrive !)
•   il existe une quatrième méthode un peu différente, car il ne s’agit pas vraiment du reload cancel : si vous lancez un pouvoir juste après avoir vidé votre chargeur entièrement, l’arme rechargera pendant l’animation du pouvoir (ce qui fait un rechargement encore plus rapide qu’avec un vrai reload cancel, mais ça nécessite de pouvoir lancer un pouvoir). Ca marche extrêmement bien avec le PE Drell : charge, tir de Claymore, lancement de grenade, et paf, votre Claymore est rechargée.

- avec le Kishock, vous pouvez éventuellement lancer la mine après le tir. Si vous avez le bon timing, vous tirerez celle-ci juste avant que le camouflage ne se désactive (à cause du tir), et ferez une explosion de feu sur la cible. Cela dit, rien ne vous empêche de garder des munitions à distorsion sur le Kishock, surtout si vous avez du biotique dans l’équipe.

  • Si vous jouez au fusil à pompe :

- là, l’enchaînement est différent. Si vous avez des munitions incendiaires et le bon timing, vous pouvez faire Camouflage + Tir + Mine, de façon à ce que la mine soit tirée juste avant la fin du camouflage (et donc, vous conservez l’astuce du rechargement de pouvoir) et réaliserez une explosion de feu.
- vous pouvez profiter de la mine pour vous aider à viser comme avec un sniper, je vous le recommande même fortement.
- il n’est pas nécessaire (voire même contre-productif à courte et moyenne distance) de viser avec les pompes, alignez le viseur et faites feu

  • Si vous jouez au fusil d'assaut ou à la mitraillette :

- vous allez moins vous servir de la mine que d’habitude et c’est normal. Contentez-vous de la lancer au premier camouflage, en début de combat, puis relancez-la après un rechargement. Si vous avez un pouvoir de dispo alors que vous êtes en train de tirer, lancez simplement le camouflage, ça vous fera des dégâts en plus.
- pour le Dragon Geth : cette arme vous ralentit, donc faites-y attention, et n’hésitez pas à prendre le missile en main pour vous déplacer rapidement sans ce malus.

  • Si vous jouez au pistolet :

- c’est le même gameplay que la Claymore avec des munitions perforantes. Faites des tirs chargés en permanence pour le Pistolet à Arc (je n’utilise le tir normal que pour spammer pour achever (ou voler :p) un ennemi. Avec le Serre, soignez un peu les headshots.
- si vous jouez au Scorpion, je me répète mais c'est important : tirez bien aux pieds des ennemis afin que les bombes explosent tout de suite et pas dans 10 ans. Ca augmentera grandement votre efficacité.

  • Si vous jouez avec deux armes :

La seule chose que j'ai à dire, c'est qu'a priori, vous serez à -200% de cooldown avec un mix (en tout cas avec ceux que j'ai donnés, c'est le cas, ou pas loin). Ce qui veut dire qu'il faudra IMPERATIVEMENT désactiver votre camouflage dans la seconde où vous l'activez, et c'est pour ça qu'il ne faut pas jouer ça sans être hôte.


Build alternatif (si vous ne jouez jamais au sniper) :


Pour débuter :

Je vous recommande, si vous débutez avec ce perso, de prendre le build alternatif que je viens de montrer, et de jouer avec un fusil à pompe, c’est le plus facile. Le lien.
- vous aurez 25% de bonus de régénération de bouclier, ce qui n’est pas dégueu, et un poil de vie en plus ;
- pour les nouveaux joueurs qui n’ont pas beaucoup de cycloniques IV, ça tombe bien, le FT Geth au fusil à pompe profite mieux de l’Adrénaline.
- préférez la Claymore avec des munitions perforantes (restez à couvert, tuez un mec, revenez à couvert etc, et utilisez les perforantes pour tuer au travers des couverts sans vous exposer) ou bien le Piranha avec des munitions incendiaires, qui sont les deux builds fusil à pompe les plus faciles.

Si vous voulez tester d'autres armes :

Pour chaque classe d’arme, le gameplay et la façon de builder sont toujours plus ou moins comme ce que j’ai exposé (sauf armes particulières, type Krysae, ou encore Falcon).

Quelques notes à propos du build :

- comme je l’ai dit, si vous débutez ou ne jouez jamais sniper, mettez camouflage à 4 et prenez athlète au rang 5 avec vie et rechargement de bouclier.
- vous constaterez que je mets « Précision » et « Cadence de tir » sur le mode chasseur alors que ça ne sert à rien sur certaines armes (Javelot par exemple). C’est tout simplement parce que les deux autres améliorations ne sont pas utiles (elles concernent les pouvoirs) et ça évite en plus de redistribuer les points chaque fois qu’on change d’arme.
- une note à propos de l'Adrénaline III/Cyclonique IV : l'Adrénaline est beaucoup mieux pour tout ce qui n'est pas un fusil de précision, mais certains joueurs ont du mal à l'utiliser. L'idée est surtout de strafer (i.e. se déplacer latéralement) plus vite en combat afin d'éviter les tirs (en plus de se rapprocher/déplacer plus vite de façon générale).
Cela dit, ça a tendance à être moins efficace quand vous n'êtes pas hôte, et certaines personnes préfèrent tout de même le Cyclonique. À vous de juger !



Et voilà ! Au bout d'une semaine de préparation, de modifications, de teasing aussi, et au bout d'un trèèèès long post, ce tutoriel est enfin complet. Complet ? Presque. Il manque bien évidemment les fameuses vidéos d'illustration qui, comme vous vous en doutez, seront nombreuses !

Vidéos d'illustration :

 
- FT Geth Javelot (Geth/Blanc/Platine)


- FT Geth Piranha (Moissonneurs/Blanc Hazard/Platine)


- FT Geth Arc Pistol (Moissonneurs/Glacier/Or)



D'autres sont à venir. Amusez vous bien, poutrez les ennemis, et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Bonus : la Fable du Volus !

Sur suggestion de Davy, une fable en l'honneur de ce fantastique personnage, fait par moi même (avec un léger coup de pouce de l'hippopotame et de monsieur De La Fontaine ! ;) )

Maître Légion, dans un arbre perché,
Tenait en ses mains un Javelot
Maître Cannibale, par l’ennemi attiré
Tira quelques coups vers le haut.
« Hé, bonjour, Monsieur du Cannibale !
Que vous êtes mauvais ! Que vous me semblez hautain !
Sans mentir, si vous étiez capable,
Je serais déjà mort en vain,
Vous êtes le plus mauvais des tireurs de ces bois. »
À ces mots un Geth Prime arriva
Et pour montrer qu’il était adroit,
Il pointe un large canon, fait feu sur sa proie.
Légion esquive, et dit « Mon cher cousin,
Apprenez que tout tireur sain
Se doit de ne point être vu avant de tirer :
Cette leçon vaut bien une réplique, vous en conviendrez.
Le Geth Prime et le Cannibale, dépassés et impuissants,
Chutèrent alors que retentissait un tir assourdissant.


FM, over and out 
« Modifié: 08 octobre 2015 à 13:55:16 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #9 le: 27 mai 2015 à 22:43:55 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
La Sentinelle Krogan : build n°1


« Maintenant, nous pouvons nous redressez et faire ce que les Krogans font le mieux : sauver la galaxie des monstres géants. » Urdnot Wrex.

Par où commencer? La sentinelle krogan est un perso vraiment pas dur à jouer et bien fendart. Ce build est très amusant à jouer dans toutes les difficultés et est pas du tout prise de tête: on est résistant et on a des pouvoirs qui font bien mal. Je vous propose un vrai build de sentinelle : avec j'ai toujours les médailles des kills biotiques et tech dans à peu près la même proportion. Du coup je suis désolé mais ce ne sera pas un build de corps à corps (cela dit une baffe dans la gueule est pas interdite hein  O0 ), le build de Cac le volus s'en charge!


Les Pouvoirs
  • Technoblindage:
    Au rang 4 pour la résistance et au rang 5 pour les 30% (!!!) de bonus aux dégâts des pouvoirs,
  • Grenade de lévitation:  :
    C'est un des pouvoirs qui font le plus de dégâts bruts du jeu. Du coup comme les krogan aiment la dentelle, les fleurs tout ça on va la monter full dégâts (rang 5 on met les grenades en plus parce que l'autre rang sert à rien)
  • L'incinération:
    Alors si je l'ai montée full dégâts, et dégâts contre les armures, c'est pour éclater les armures aussi incroyable que cela puisse paraître (on ne va pas set de combos avec ce pouvoir du coup pas besoin du rayon).[/b]
  • Berserker Krogan
    Tout dans les dégâts de pouvoirs, le reste sert pas.
  • Rage:
    Tout dans la vie, c'est pas un build de cac:

Armes et équipement

  • Arme Principale
Je vous propose l'acolyte : l'acolyte est un pistolet, on peut donc lui rajouter le mod qui donne 30% de dégâts en plus aux pouvoirs, ça fait une sacrée différence sur les grenades. De plus il dégage les boucliers et barrières à une vitesse dingue : 3-4 coups pour un boss en platine, un coup pour tous les petits, ce qui laisse les ennemis sans défense face au lance-flammes. Il va set des explosions de feu très facilement. Je continue? Il est hyper léger, donc on peut même se permettre de mettre le canon lourd.  Et pour finir, last but not least il stun tous les petits ennemis et a un effet de zone, ce qui en fait l'arme anti fantômes (3 coups en platine au passage). Comme ce krogan dispose d'un balais (voire un aspirateur X_0 ) dans le cul il n'est donc pas très mobile et a bien besoin d'un stun pour repousser les fantômes/ chasseurs geth qui s'approchent trop.

  • Arme secondaire
L'hurricane (ou tempête si vous avez pas) avec canon perforant pour taper les armures et compensateur de recul parce qu'elle a plein de recul. C'est largement possible de lui mettre une arme plus lourde, je conseille alors de retirer le canon lourd de l'acolyte et de mettre le canon "léger" à la place. Dans ces cas là on peut mettre un éventreur, un chasseur de cerberus, un mattock, un pyranha (très bon choix!)
  • Armure Bonus
Ampli de pouvoir ( IV si vous avez) le reste ne sert à rien, si l'adrénaline peut être rigolote.

  • Equipement bonus (gear)
Capacité en grenades parce qu'on balance tout plein de grenades.

  • Les Munitions
Incendiaires : pour les explosions et pour les dégâts en plus contre les armures. Si vous n'en avez pas en adaptant les mods des armes des perforantes ou distorsion pourront aller mais vous passerez à côté d'une des grosses forces du build.

  • Bonus aux armes
Au choix, pistolet ou mitraillette. Je privilégie en général l'arme autre que l'acolyte.

Je précise à tous les radins que ce perso est tellement bien qu'il reste monstrueux sans mettre aucun équipement (à part les incendiaires)  ;)


Comment je le joue?

Alors là c'est vos pouvoirs qui vont faire le travail, tant que vous avez un acolyte niveau 1 et des munitions incendiaires niveau 1 vous pouvez jouer dans n'importe quelle difficulté.

Deux mots sur la synergie de ce perso: le tehnoblindage fait que les deux pouvoirs font TRÈS mal, d'autant que le seul pouvoir qui a un cooldown (temps de rechargement) c'est incinération qui grâce à la très bonne passive krogan (ils peuvent porter des armes lourdes) se recharge en 3 secondes, bref on peut tout le temps la balancer.

Gardez à l'esprit que vous êtes certes très résistant mais pas non plus invincible. Abusez des couverts et de l'avantage main droite (le fait qu'on peut pas se faire tirer dessus si on a un couvert à gauche et que juste notre arme dépasse). Pour survivre se balancer une grenade dans les pieds si il y a trop d'ennemis proches et bien spammer l'Acolyte

De manière générale vous balancez des tirs d'acolyte puis incinération et hop! Explosion de feu! L'acolyte va dégager en un coup les barrières de tous les petits sur toutes les difficultés et les set pour une explosion de feu qui avec l'incinération tuera en un coup tous les fantômes / pyros etc. En plus l'acolyte fait des dégâts de zone donc il y a des chances que vous en ayez plusieurs d'un coup!

Dès que vous voyez un group d'ennemis : grenade (on peut tirer un peu l'acolyte avant). Toute seule la grenade fait souvent des séries de mort, elle tue en un coup la plupart des ennemis humanoïdes sur ce build. Elle est aussi bien pratique pour finir un boss (ou le piquer à ses coéquipiers  >:D )

Contre les boss (Furies, brutes, prétoriens, exterminateur, geth prime, engeances, atlas) cassez les boucliers/ barrières avec l'acolyte puis passez à l'arme secondaire (hurricane pour moi). Alors là on peut faire des explosions de feu avec tirs + incinération, mais pas seulement. Si vous mettez l'incinération avant de tirer, les dégâts des munitions incendiaires vont s'ajouter de manière plus que normale à l'incinération et les blindages vont commencer à fondre! Ce qui se passe c'est que l'incinération va faire ses dégâts sur 3 secondes (durée des munitions incendiaires) au lieu de 8, les mêmes dégâts sont concentrés sur une durée plus courte et donc ça fait TRES mal.

C'est tout pour aujourd'hui les enfants! N'hésitez pas à nous dire si vous avez un build différent et si ça vous a plu/ aidé. A+

PS: une vidéo est en préparation, patience espèce de boule qui respire du méthane volus!
PS2 : je dédicace le build à Gigagun et le build corps à corps arrive bientôt!
« Modifié: 27 mai 2015 à 23:06:36 par filippopotame »
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #10 le: 28 mai 2015 à 11:17:19 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
un petit build pour miss "boum boum" à savoir la PE asari spécialité pouvoir/grenade de lévitation svp pour comparer à mon build
« Modifié: 29 mai 2015 à 09:10:50 par maitreikrit »
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #11 le: 28 mai 2015 à 11:23:26 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bien sympa ce Krogan vu comme ça :) Ma seule surprise était de constater de ne pas avoir pris la réduction de la pénalité de vitesse de rechargement des pouvoirs du Technoblindinge (chose presque systématique pour mes builds des Sentinelles, pour qui la vitesse de rechargement est importante) mais pour un seul pouvoir (Incinération) c'est vrai que c'est peut-être moins utile.. Car on aurait pu se passer de l'amélioration 4 de la Rage pour pouvoir prendre l'amélioration 6 du Technoblindage il me semble ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #12 le: 28 mai 2015 à 13:11:12 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Bien sympa ce Krogan vu comme ça :) Ma seule surprise était de constater de ne pas avoir pris la réduction de la pénalité de vitesse de rechargement des pouvoirs du Technoblindinge (chose presque systématique pour mes builds des Sentinelles, pour qui la vitesse de rechargement est importante) mais pour un seul pouvoir (Incinération) c'est vrai que c'est peut-être moins utile.. Car on aurait pu se passer de l'amélioration 4 de la Rage pour pouvoir prendre l'amélioration 6 du Technoblindage il me semble ?
Oui, c'est ça.  En fait avec 195% de recharge ça fait 3 secondes ce qui est très correct si on n'a qu'un seul pouvoir.  D'autant que j'ai appris qu'qu'on ne peut faire d'ed'explosions de feu avec les munitions incendiaires que toutes les 3 secondes, du coup c'est pas très utile d'avoir un cooldown de moins de  3 secondes. Tant qu'qu'à prendre le rang 6 du technoblindage j'aurais plutôt pris les 10% de résistance.
Après ce n'est que mon ressenti, ce build marche bien pour moi,  ;)
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #13 le: 28 mai 2015 à 22:22:05 »
 

wilfride3

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Vous me donner envie de reprendre me3 avec vos build, dommage que je n'utilise plus ma console (2 fois en 6 mois)  :-\
Peut-être si un petit bundle (ou une édition complete avec tout les DLC) sur pc se présente ;D
« Modifié: 28 mai 2015 à 22:26:48 par wilfride3 »
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra;
buvez toujours avant la soif, jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais (1494-1553)
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #14 le: 30 mai 2015 à 10:36:10 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Si c'est que pour le multi tous les dlc sont gratuits et le jeu sur pc se trouve pour moins de 10€. Après oui, un Mass Effect trilogy avec tous les dlc passerait bien
« Modifié: 30 mai 2015 à 13:21:59 par filippopotame »