Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Aide pour des parties en Or

Auteur (Lu 6381 fois)

Aide pour des parties en Or
« le: 14 juin 2013 à 10:40:01 »
 

Acidedc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Alors pour commencer, je suis nouveau sur le forum, donc si le sujet à déjà été abordé excusez moi par avance.
Je commence à fréquenter régulièrement les parties Or (tout en rêvant à la platine quand je serais grand!!), et j'aurais aimé avoir des conseils sur où ce placer sur les maps pour affronter les vagues le plus sereinement possible et s'il existait des techniques de déplacement, tout ça sans rentrer dans les détails de build ou de techniques combat.
Pour exemple j'ai découvert récemment sur la map Déesse, la technique qui consiste à attendre le début de la vague dans le temple et à faire le tour de la map dans un sens ou l'autre!
Et bien il suffit que 2 ou 3 membres fassent la même technique pour que toute suite la partie se passe mieux!! ;D
« Modifié: 14 juin 2013 à 13:12:35 par Gigagun »
 

Re : Mais restes pas là!!!
« Réponse #1 le: 14 juin 2013 à 11:11:39 »
 

canardante05

  • Arme Cerberus en fuite
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Sur la carte réacteur enflammé le meilleur endroit pour commencer les vagues se situe complètement à l'opposé du point de largage, de l'autre côté du réacteur en fait.
Ensuite tu peux décider de bouger dans un sens ou dans l'autre suivant l'évolution des différentes vagues.
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #2 le: 14 juin 2013 à 13:19:12 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
J'ai modifié le titre du sujet, merci de mettre un titre plus explicite à l'avenir ;)

De manière générale, en Or et Platine, il faut être très mobile tout en restant groupé. Ne jamais rester plus de quelques minutes au même endroit au risque de se faire encercler (et là, c'est foutu) ou bien parfois se séparer en deux groupe de deux pour faire diversion lors des vagues avec objectifs (3, 6 et 10)

Privilégier les franc-tireur pour le camouflage tactique qui est quasiment indispensable pour au moins un ou deux personnages (en platine en tout cas)

Pour le reste, je laisse la parole aux vrais masochistes qui taquinent du platine, je joue plutôt en or moi ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #3 le: 14 juin 2013 à 13:31:29 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
J'ai modifié le titre du sujet, merci de mettre un titre plus explicite à l'avenir
^^'

Sinon moi en platine, j'utilisais la même technique que toi en Or. ;D (Il suffit juste d'avoir un peu d'entraînement ;D ) A savoir rester en groupe mais être capable des fois de prendre des initiatives en solo sans pour autant se la jouer à la Rambo. En platine je conseil une équipe de deux biotiques et deux tech :
- Franc Tireur Geth (puissance de feu et portée phénoménale avec le Mode Chasseur)
- Ombre N7 au Sniper : Capable de faire des dégâts à longue portée (sniper) puis à courte et moyenne portée (taillade electrique)
Les deux tech peuvent se camoufler pour sauver leur peau ou celles des autres

- Furie N7 : La clé de voûte de l'équipe (normal c'est moi qui joue ce perso ::) ). Elle peut se déplacer rapidement et facilement (elle peut traverser les murs) et faire des dégâts monstrueux avec le Champ et Canalisation Sombre sans oublier les explosions biotiques avec Projection. Avec en prime un Hurricane et un Carniflex, elle est increvable (ou presque)
- Un autre biotique pour faire des combos avec la Furie. La probatrice me semble être un bon choix.
« Modifié: 14 juin 2013 à 13:33:08 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #4 le: 14 juin 2013 à 14:00:45 »
 

Acidedc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Désolé pour le titre!!  :-[
Et merci pour ces premières réponses! :)
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #5 le: 14 juin 2013 à 14:22:17 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Citer
- Furie N7 : La clé de voûte de l'équipe (normal c'est moi qui joue ce perso ::) ). Elle peut se déplacer rapidement et facilement (elle peut traverser les murs) et faire des dégâts monstrueux avec le Champ et Canalisation Sombre sans oublier les explosions biotiques avec Projection. Avec en prime un Hurricane et un Carniflex, elle est increvable (ou presque)

Genre la clé de voute !  ;D ;) J'hésitais un peu, mais je vais suivre tes conseils, et l'essayer en Or. ^^

''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #6 le: 14 juin 2013 à 14:52:07 »
 

Tyrion45

  • Légionnaire Butarien
  • Général Turien
  • **
  • 2167
    Messages
  • Réputation : 56/18
    • Voir le profil
Je dirais que tout les personnages se valent en Or ou en Platine... après c'est une question d'habitude de jeu.

Une chose est sur c'est qu'il faut un bon stock de missile en Platine si on veux arriver à la fin sans trop de difficulté  ;D

Il y a tout de même une grande différence entre la difficulté OR et la difficulté Platine.

Bouger toujours bouger en Platine et éviter de se retrouver seul si possible sinon c'est un peu foutu... je dois être classé maso selon Gigagun puisque j'ai énormément jouer en Platine et je suis mort des centaines de fois... quand je fini en carpette ça fait rire Wesker notre troll  :P

Dans les premiers temps il est normal de souvent mourir en Platine mais après on apprend à vite réagir pour survivre chaque minute de la mission.

Personnellement je joue souvent avec le porte étendard butarien qui est une hérésie selon Wesker mais je suis arrivé à survivre jusqu’à la fin en connaissant mieux le personnage et en développant une bonne stratégie avec les pouvoirs... il n'est pas honteux de fuir une zone si celle-ci devient carrément mortelle pour le personnage... comme je le dis "les cimetières sont remplis de héros morts"  ;D

Allez courage venez tester vos capacités en difficulté Platine  ;)
« Modifié: 14 juin 2013 à 14:58:07 par Tyrion45 »
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #7 le: 14 juin 2013 à 15:03:44 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Une chose est sur c'est qu'il faut un bon stock de missile en Platine si on veux arriver à la fin sans trop de difficulté 

Oui ne pas hésiter à les cramer dans les vagues 3/6/10 (con de drône >:( )

Citer
- Furie N7 : La clé de voûte de l'équipe (normal c'est moi qui joue ce perso ::) ). Elle peut se déplacer rapidement et facilement (elle peut traverser les murs) et faire des dégâts monstrueux avec le Champ et Canalisation Sombre sans oublier les explosions biotiques avec Projection. Avec en prime un Hurricane et un Carniflex, elle est increvable (ou presque)

Genre la clé de voute !  ;D ;) J'hésitais un peu, mais je vais suivre tes conseils, et l'essayer en Or. ^^
;D
C'est pour moi la meilleur classe du multi (si on enlève les classes des derniers DLC vu que je n'y ai pas joué encore) par contre il m'a fallu beaucoup de temps pour l'apprivoiser : Trouver la bonne arme (à la fois puissante et très très légere), améliorer les bons pouvoirs, trouver les bons combos, la déplacer intelligemment (elle a très peu de pts de santé et de bouclier)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #8 le: 14 juin 2013 à 16:06:21 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Je vais bien bien la jouer en Argent déjà pour me faire une bonne idée, et trouver comment améliorer les pouvoirs de la meilleure des façons. Mais ça me donne envie de l'essayer. ^^
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #9 le: 14 juin 2013 à 20:10:29 »
 

Tyrion45

  • Légionnaire Butarien
  • Général Turien
  • **
  • 2167
    Messages
  • Réputation : 56/18
    • Voir le profil
Il y aussi quelque chose d'important dans les parties en Or ou en Platine, c'est les partenaires de jeu.

La réussite des missions dépende beaucoup du jeu de groupe, si on tombe sur une équipe mal équiper (très peu de missiles ou de medigel) ou qui est très peu expérimenté ou avec des joueurs qui se la pète en allant seul faire les caïds, l’échec est quasi assuré.

Je crois que le pire c'est les joueurs qui viennent sans un seul missile alors que quand on arrive à la 10ème mission en Platine on gagne minimum 100 000 crédits. Je pense que c'est largement suffisant pour investir dans l'achat de missile avec le pack suprême équipement.
 

Re : Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #10 le: 15 juin 2013 à 10:07:48 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Je dirais que tout les personnages se valent en Or ou en Platine... après c'est une question d'habitude de jeu.

Une chose est sur c'est qu'il faut un bon stock de missile en Platine si on veux arriver à la fin sans trop de difficulté  ;D

Il y a tout de même une grande différence entre la difficulté OR et la difficulté Platine.

Bouger toujours bouger en Platine et éviter de se retrouver seul si possible sinon c'est un peu foutu... je dois être classé maso selon Gigagun puisque j'ai énormément jouer en Platine et je suis mort des centaines de fois... quand je fini en carpette ça fait rire Wesker notre troll  :P

Dans les premiers temps il est normal de souvent mourir en Platine mais après on apprend à vite réagir pour survivre chaque minute de la mission.

Personnellement je joue souvent avec le porte étendard butarien qui est une hérésie selon Wesker mais je suis arrivé à survivre jusqu’à la fin en connaissant mieux le personnage et en développant une bonne stratégie avec les pouvoirs... il n'est pas honteux de fuir une zone si celle-ci devient carrément mortelle pour le personnage... comme je le dis "les cimetières sont remplis de héros morts"  ;D

Allez courage venez tester vos capacités en difficulté Platine  ;)

MDR Tyrion

Nah en fait c'est juste la classe PE que je ne trouve pas intéressante, mise à part
peut être le Fendeur N7 qui à lui seul relève grave le lvl de cette classe.

Par contre pour toi Tyrion j'ai un profond respect ! Car malgré les nombreuses fois
ou j'ai descendus ton perso préféré, tu as toujours continué de jouer avec et en
plus tu filmais tes parties avec ce perso !
D'ailleurs ça manque un peu de ne plus voir tes vidéos ;)

La Fury N7 fais partie des perso les plus fumé du jeu ! Tu as aussi le Soldat Geth
avec son chalumeau qui lui par contre est vraiment cheaté.
Le Fantome Turien est lui aussi vraiment ULTRA fumé.

Sur PC les plus gros joueurs arrivent à faire des solos platine en +/- 25 minutes
avec les 3 persos cité au dessus.

Bref en gros le meilleur conseil que l'on puissent te donner, est de continuer
encore un peu en difficulté Argent pour que tu puisses vraiment t’acclimater
sur les maps et trouver tes repères, et par la même occasion trouver ta classe
favorite. ;)

Good Luck Raiden ^^
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #11 le: 16 juin 2013 à 23:37:45 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
D'accord avec le fait que la classe franc-tireur est de très très loin recommandée quand tu choisis de changer de niveau. De plus, si tu prends l'unité d'infiltration tu es re-animé automatiquement lorsqu'un de tes pouvoirs est enclenché.

De manière générale ose surtout le changement de niveau. C'est très difficile, surtout que les partenaires que tu ne connais pas n'aiment pas forcément voir un novice arriver. Mais petit à petit on s'y fait et redescendre de niveau devient du gâteau. Moi même j'ai commencé les parties platines il n'y a pas longtemps et le niveau or me parait juste moyen. Les niveaux bronze et argent peuvent être torchés avec des builds à l'arrache, alors que les niveaux au dessus te forceront à comprendre toute la dynamique de ME... Qui est excellente.

Sens les endroits des maps qui sont surs (à par la boite sur Rio), habitue toi aux différentes combinaisons de pouvoirs pour enclencher des explosions pour etre aussi capable de réagir aux attaques de tes partenaires, et surtout, privilégie les amélioration pour percer les armures ;) .
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #12 le: 22 juin 2013 à 11:29:36 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je pense que l'essentiel a été dit  :) . Le principe de tourner en rond sur la map afin de se faire suivre par l'ennemi permet d'éviter autant que possible de se retrouver encerclé (ce qui est souvent fatale en Platine) mais ce n'est pas applicable a toutes les maps (Rio et Condor par exemple).

Pour les builds il vaut mieux privilégier une protection max et ne pas hésiter a sacrifier l'un des pouvoirs pour avoir les deux autres a fond.

Concernant les armes, privilégier celles ayant atteint si possible un certain niveau (V ou VI au moins) et choisir judicieusement le type de munitions car elles font vraiment la différence.

Ne pas hésiter a jouer des persos de soutien comme le Volus par exemple, très apprécié pour sa recharge de boucliers qui profite a tout le groupe.

Rester humble et ne pas vouloir absolument faire du score, le but en Platine c'est quand même d'arriver jusqu'au bout ce qui est déjà un petit exploit en soit !

Petite parenthèse concernant un perso particulier : le Mastodonte Geth est une exception et ce joue très différemment des autres en raison d'une de ses particularité, son extrême lenteur !
En effet, ce char d'assaut ne peut pas courir et se retrouve souvent avec un essaim d'ennemis autour de lui (et pour s'en défaire c'est carrément la misère). Heureusement cette grosse tête d'ampoule est blindé comme un camion de la Brinx  mais ça ne fait quand même pas tout, et sous ses dessous de bourrin de base il est bien plus subtil que cela et se la joue tactique malgré les apparences.
C'est l'un des rares persos sur lequel je réparti les points sur les trois pouvoirs pour aborder le Platine. L'impulsion assiégeante peut apporter jusqu'a 40% de protection supplémentaire, la tourelle est juste là en soutien et le bouclier anti-sort permet de se protéger des tirs (particulièrement des exterminateurs ou des Geths Prime) pendant que l'on est au corps a corps avec par exemple une furie.
Je l'utilise comme ça en Platine et ça fonctionne plutôt pas mal  :) .

Voilà, j'espère que je t'aurais éclairé sur certains points. Bon courage !!!  ;)
« Modifié: 22 juin 2013 à 11:32:06 par Ben-Kenobi »
 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #13 le: 25 juin 2013 à 00:28:57 »
 

Eileen

  • Invité
Citer
Nah en fait c'est juste la classe PE que je ne trouve pas intéressante, mise à part
peut être le Fendeur N7 qui à lui seul relève grave le lvl de cette classe.

Nimporte quoi  ???

Les PE sont tous très bons, rien que le PE Krogan permet de faire des solos en or contre les Geth, et le PE Asari équipé d'un reaggar extermine toutes les factions (particulièrement Cerberus), le PE Phénix est également une merveille de bourrinage ....
Au contraire le Fendeur est plus efficace à camper dans un coin et abuser de sa taillade biotique (je ne dis pas que c'est le meilleur usage de ce perso, ne me jetez pas d'œufs pourris à la tete, merci )

Tous les gouts sont dans la nature  ;)

Pour revenir à la question de départ, je ne crois pas qu'on puisse parler d'une seule façon de se positionner, tout dépend d'abord de la classe de perso: un PE va naturellement foncer dans le tas, ainsi que certains Infliltrateurs (le Chasseur Turien ou le clone d'IDA).
Mais des classes de soutien peuvent aussi foncer dans le tas: l'ingénieur Geth, en utilisant sa tourelle à mort pour restaurer ses boucliers, ou l'Ingénieur Volus en abusant de ses différentes mines.
Je parle du niveau OR, pas Platine... :)


Sur la stratégie en Platine, en revanche, il est parfois plus intéressant de ne pas bouger du tout.
Exemple sur le point de départ de Géant, lieu idéal pour regrouper une équipe (idéalement avec un Destroyer, un perso possédant Pyromane et/ou un Mastodonte), et la partie se déroule assez facilement  8)


 

Re : Aide pour des parties en Or
« Réponse #14 le: 25 juin 2013 à 08:16:15 »
 

Acidedc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Encore une fois merci pour tous vos conseil!
Même si le niveau platine est revenu plusieurs fois dans la discussion et que je suis encore très loin du niveau!!
J'ai commencé à faire quelques tentatives en Or et pour l'instant ça se passe plutôt bien, vos conseils n'y sont pas étranger d'ailleurs!!
Sinon je suis plutôt du genre à faire ce que tu préconise Ben, c'est à dire de sacrifier un pouvoir pour monter les 2 autres à fond (même si je me doute que certains build nécessite 3 pouvoirs!!!  :))