Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Problèmes avec les DLCs

Auteur (Lu 14212 fois)

Problèmes avec les DLCs
« le: 31 mars 2018 à 20:04:51 »
 

Nicotine

  • Invité
Bonjour,

Je suis en train de jouer à Mass Effect 2 sur PC... J'ai rencontré des problèmes avec le DLC "Kasumi : La Mémoire Volée". J'ai pris une sauvegarde antérieure et j'ai zappé ce DLC.

Ce soir, je fais le DLC "Le Courtier de l'Ombre" et là encore, le DLC plante ! Le problème survient lors de la course-poursuite, lors de la cinématique : Vazir, me rentre dedans avec sa voiture volante et là, boum ! C'est l'écran noir !

Alors "Courtier de l'Ombre" d'accord, mais là, il y a un peu trop d'ombre  ;D : je ne vois plus rien et je ne peux pas jouer.

Bon, j'ai zappé le DLC du Courtier de l'Ombre et j'en ai tenté d'autres, si j'ai bien pu aller tomber dans le piège tenu par le Dr Kenson (merci Hackett !) (DLC L'Arrivée), aider une vraie crevure comme Zaeed (sans pour autant sacrifier les innocents pris au piège des flammes) (DLC Le Prix De La Revanche), récupérer les plaques d'identité de l'équipage du 1er Normandy sur le lieu de son crash (DLC Site Du Crash Du Normandy) et en sortir reprendre et j'ai tenté celui de Suprématie et, comme pour le DLC Le Courtier de l'Ombre et Kasumi : La Mémoire Volée, ce DLC plante complètement sur une cinématique (écran noir, son qui se poursuit encore pendant quelques secondes puis, plus rien !)

Quelqu'un aurait-il rencontré les mêmes problèmes de plantages ?

Comment faire pour les résoudre ?

J'étais sur Seven et je n'avais aucun problème avec les DLC de Mass Effect, je suis (bien malgré moi !) passé à Win Ten, et là, impossible de jouer aux DLCs sans avoir un écran noir...   >:( >:( :-\ :'( :'( :'( :'(

Merci pour toute les réponses que vous pourrez m'apporter.

PS : je précise que j'ai ce qui est supposé être une bonne carte graphique et mes pilotes sont complètement à jour.
« Modifié: 01 avril 2018 à 15:01:26 par Nicotine »
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #1 le: 02 avril 2018 à 14:43:00 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
En dehors de ça tu as noté d'autres changements sur le jeu? Des temps de chargement plus long, les animations qui rament peut-être?

Tu as vérifié que ton pc faisait tournait bien tourner le jeu avec la carte graphique dédiée et pas directement avec la carte mère?

Après avec ME2 c'est parfois un peu la loterie niveau bug... Mes premières parties de ME2 avec mon MaleShepard se sont passées sans bug, par contre quand j'ai refait le jeu avec une FemShepard mon jeu freezait et plantait régulièrement dès que j'empruntais le couloir d'Ilium entre la première zone (avec l'accès au bureau de Liara) et le reste de la zone, sans que j'ai rien changé à mon PC, matériel comme logiciel...
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #2 le: 02 avril 2018 à 15:08:16 »
 

Nicotine

  • Invité
Non, à ma connaissance, aucun changement dans le jeu : ni temps de chargement plus long, ni animations qui rament, les seuls problèmes que je rencontre, c'est ceux que j'ai dit.

Je sais que j'avais déjà eu, par le passé, quand j'étais sur Seven, des bugs avec Mass Effect 2 (impossible de reprendre au cours d'un DLC, la sauvegarde ne comprenait pas cette sauvegarde, des plantage en plein jeu "Mass Effect a cessé de fonctionner" (ce dernier plantage, je l'ai encore parfois. Mais aucun des deux n'est aussi problématique que ceux que je rencontre en ce moment et qui m'empêchent complètement de jouer aux DLC ... Enfin, à certains DLC, pas à tous.

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai pu jouer sans problème à d'autres DLCs.

Si mon PC faisait bien tourner le jeu avec la carte graphique et non avec la carte mère ?

Je n'en sais rien...

Comment pourrais-je le vérifier ?

Ce que je sais, c'est qu'avant, NVidia Geforce Experience reconnaissait Mass Effect 2 et Mass Effect 3  et qu'aujourd'hui, il ne reconnaît que Mass Effect 3.

J'ai toujours joué avec une FemShep (celle de mon avatar). Elle s'appelle Abi Shepard. Elle change souvent de tête et de look, un jour elle est Asiatique, un autre, elle est Métisse, un 3è elle est Black, un 4è elle est Indienne, etc.. etc... mais c'est toujours elle : ma Shepard !  :) :) :)

Je n'ai jamais expérimenté de MaleShep, ça ne me tente pas des masses, alors je ne peux pas te dire si l'expérience de jeu est très différente, tant au niveau des bugs qu'à tous les autres niveaux.

 

Re : Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #3 le: 02 avril 2018 à 19:30:34 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Si mon PC faisait bien tourner le jeu avec la carte graphique et non avec la carte mère ?

Je n'en sais rien...

Comment pourrais-je le vérifier ?

Si tu as une tour (et pas un portable), vérifie que le cable de l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas sur le port de la carte mère... J'avais fait la connerie, je comprenais pas pourquoi Andromeda ramait à mort même en Low. Pis j'ai regardé le cable. Ouais je suis un peu un boulet.

Après j'ai trouvé au moins une autre solution sur le net, mais ça a l'air un poil plus complexe et je peux pas te garantir que ça marche.

L'expérience de jeu entre homme/femme change surtout pour les romances au final... Et quelques bugs qui m'ont bien fait marrer quand j'ai joué avec FemShep à ME2 en français, des soucis de doublage qui se font avec la voix de MaleShep sur une réplique...     
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #4 le: 02 avril 2018 à 19:56:24 »
 

Nicotine

  • Invité
Oui, j'ai un PC de bureau et pas un portable, j'ai donc bien l'écran et l'Unité Centrale et je viens de vérifier et mon écran est bien relié en hdmi à la carte graphique et non à l'UC.

Oui, le bug de doublage dont tu m'as parlé avec le passage où FemShep a la voix de MaleShep, je l'ai eu aussi ! LOL !!!  ;D ;D ;D

Sinon, c'est quoi l'astuce que tu as vue sur le web ?

J'espère qu'il ne faut pas trop bidouiller car j'ai déjà suivi des conseils que j'avais trouvé sur le web et j'ai foutu en l'ai mon système. J'ai dû faire appel à un informaticien pour résoudre le problème.

Dis quand-même ce que tu as trouvé  ;)
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #5 le: 02 avril 2018 à 20:22:11 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Alors en anglais, ça dit ça:

Citer
Here is a more detailed description:

Go to the ">drive<:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 2\Binaries" folder and right click on the "MassEffect2.exe" > send to > Desktop (create shortcut).

Now go to the Desktop and right click the shortcut > Properties.

Click in the "Target" field and then use your right arrow key to bring the cursor to the end of this line (directly after the quote mark (") ). Copy and past this:

"  -nomoviestartup" without the quote but with the space before the (-) in the "Target line. Should look that way:   ...Binaries\Win32" -nomoviestartup 
Click "OK" and start the game from the shortcut on your desktop.

(If it is not working for the "MassEffect2.exe" make a shortcut to the "ME2game.exe" and add the line there.)

En français:
Il faut aller dans le répertoire d'installation de ME2 suivant:
(DD sur lequel tu l'as installé):\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 2\Binaries

Là tu fais clic-droit sur MassEffect2.exe et tu fais "Envoyer vers/Bureau (créer un raccourcis)"

Tu retournes sur ton bureau, tu fais clic droit sur le raccourcis > Propriétés.

Tu fais dans l'onglet "Raccourci", tu sélectionnes la ligne "Cible" et avec la flèche droite du clavier tu vas tout au bout de ce qui y est écrit. Et là tu y colles ce qui suit: -nomoviestartup de façon à ce que la fin de la ligne Cible ressemble à: ...Binaries\Win32" -nomoviestartup

Puis tu lances le jeu depuis ce raccourcis.

Un peu de bidouillage mais vu que tu touches pas aux fichiers de l'ordinateur et du jeu, ça ne risque pas de tout de mettre en carafe...

Restes plus qu'à faire l'essai.
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #6 le: 02 avril 2018 à 20:36:41 »
 

Nicotine

  • Invité
Bin problème : j'ai fait tout ce que tu as dit:

- J'ai été dans Program Files (x86)
- J'ai ouvert les dossiers Origin Games, puis Mass Effect 2 et enfin Binaries
- J'ai trouvé MassEffect2.exe
- J'ai cliqué droit et j'ai fait "Envoyer vers le bureau (créer un raccourci)"
- J'ai copié les mots que tu m'as dit "-nomoviestartup"
- Je suis allé sur le bureau et j'ai cliqué droit sur le raccourci que je venais de créer et j'ai sélectionné "Propriétés"
- J'ai été jusqu'au bout du champs "Cible"

MAIS

à la fin du champs cible, je n'ai pas trouvé "Binaries\Win32" mais "Binaries\MassEffect2.exe"   :o :-\

Il m'est donc impossible d'avoir la ligne "...Binaries\Win32" -nomoviestartup"

Tout au plus, je pourrais faire celle-ci "...Binaries\MassEffect2.exe"  -nomoviestartup"
« Modifié: 02 avril 2018 à 20:42:47 par Nicotine »
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #7 le: 02 avril 2018 à 20:43:35 »
 

Nicotine

  • Invité
mais évidemment, ce n'est plus la même chose...  :-\ :-\ :-\
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #8 le: 02 avril 2018 à 21:12:51 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Peu importe, l'important c'est que ça pointe bien vers le jeu, alors essayes quand même pour voir...
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #9 le: 02 avril 2018 à 21:15:15 »
 

Nicotine

  • Invité
Okay, je le fais, je fais un test et je reviens ;)
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #10 le: 02 avril 2018 à 21:37:11 »
 

Nicotine

  • Invité
Non...  :'( J'ai bien peur que le problème demeure...  :-\ :'(
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #11 le: 02 avril 2018 à 21:56:32 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
D'autres disent de faire le DLC avec les graphismes au minimum et en mode fenêtré...
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #12 le: 02 avril 2018 à 22:02:18 »
 

Nicotine

  • Invité
Je n'ai pas essayé avec les graphismes au minimum (je n'en vois pas bien l'intérêt : j'aime les belles définitions. Si j'ai acheté une carte graphique récente et plutôt bonne, ce n'est pas pour jouer à mes jeux vidéos préférés en basse définition mais bien pour y jouer en haute) par contre, je viens d'essayer en mode fenêtré et c'est impossible de jouer comme ça car la fenêtre se ferme ou le son se coupe hyper facilement, de plus la fenêtre est décalée, tout ceci nuit gravement à la santé l'immersion dans le jeu
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #13 le: 02 avril 2018 à 22:38:45 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Ba l'intérêt c'est d'éventuellement te permettre de régler le problème de ce crash... Pas besoin de faire tout le jeux en Low, fenêtré et avec tous les effets graphiques OFF, juste les morceaux de missions qui font crasher le jeu. Si ça fonctionne. Mais ça coute rien d'essayer.
 

Re : Problèmes avec les DLCs
« Réponse #14 le: 02 avril 2018 à 22:47:00 »
 

Nicotine

  • Invité
Ah oui ! Oui oui, bien sûr : je peux essayer, je peux faire le test, mais c'est juste que si le DLC plante, c'est à mon avis, à cause de quelque chose de précis, et si on résout les effets et non les causes, on ne résout pas réellement le problème.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir jouer à Mass Effect 2 comme j'y ai joué depuis des années et non en me disant "Ah, Attention : Là, je vais faire un DLC, je baisse tous les niveaux de la qualité graphique et je joue en bas niveau. Je remonterai les niveaux ensuite"

Par ailleurs, il reste le problème du mode fenêtré que tu n'as pas commenté mais qui pose un vrai problème, lui aussi.