Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Guides] Classes, coéquipiers et armes : comment se préparer au Démentiel !

Auteur (Lu 18605 fois)

 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Bonjour à tous !

Il y a quelque temps, j'ai donné quelques astuces dans le topic du mode démentiel sur ce même forum. Entre temps, ça m'a un peu trotté en tête, et donné envie d'écrire une série de guides sur Mass Effect 2, tous destinés à se promener en Démentiel.

Au programme : un guide par classe, un guide sur comment s'équiper soi et ses coéquipiers, un guide sur comment monter les pouvoirs des coéquipiers et les utiliser... Il est également possible que je dévie un peu et fasse un guide sur la Mission Suicide, mais ce sera pour plus tard.

Et même si vous pensez connaître le jeu, certaines informations contenues dans ces guides pourraient vous surprendre :p.


Comme pour le Volus et l'Hippopotame, ce premier post va servir de sommaire. Chaque texte en gras ci-dessous sera un lien cliquable vous envoyant vers le guide associé.



Classes
  • Adepte (to do)
  • Soldat (to do)
  • Ingénieur (to do)
  • Sentinelle (to do)
  • Franc-Tireur (to do)
  • Porte-Étendard (to do)

Armement

Coéquipiers
  • Comment monter vos coéquipiers et les utiliser en combat (to do)


Et voilà. En espérant que ça vous serve, et n'hésitez pas à me faire part de vos retours :)
« Modifié: 21 janvier 2016 à 18:41:53 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

ME2 - Guides - L'armement : comment vous équiper, vous et votre commando
« Réponse #1 le: 21 janvier 2016 à 18:38:57 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Et on commence tout de suite avec le guide de l'armement !

L'armement - Comment vous équiper, vous et votre commando



Un guide, donc, pour vous expliquer comment choisir vos armes et celles de vos équipiers dans Mass Effect 2. Certaines armes sont nulles, certaines sont excellentes. Et surtout, certaines armes sont excellentes dans vos mains et nulles dans celles d'un équipier - et vice-versa. S'équiper dans ce jeu est plus complexe qu'il n'y parait.

Quand je précise "début" ou "fin" pour un coéquipier, cela veut dire qu'on peut le recruter dès le début / vers la fin du jeu.

Un grand merci à dimitrie qui m'a expliqué une grande partie des informations contenues dans ce guide.


Fusils d'assaut

  • Avenger
  • Vindicator
  • Mattock (DLC pack d'armes)
  • Fusil d'assaut Récolteur (Édition Deluxe)
  • Fusil à impulsion Geth (Hardcore ou Démentiel uniquement)
  • Revenant (Shepard Soldat uniquement)

Utilisés par :
Archangel (début), Zaeed (début, DLC), Grunt (début), Samara (fin), Légion (fin).

Les équipiers se servent bien de tous les fusils d'assaut. Mais l'Avenger est pourri, ce qui en laisse quatre autres. Le Mattock est très certainement le meilleur, si vous l'avez. Sinon, le Vindicator est aussi un très bon choix.

Si votre Shepard utilise un fusil d'assaut : le Vindicator et le Mattock sont les meilleurs. Vous pouvez aussi, en tant que Soldat, récupérer le Revenant Spoiler
sur le vaisseau Récolteur
. Le fusil à impulsion Geth fait un peu plus de dégâts contre les barrières et les boucliers, mais rien de génial.

Avec d'autres classes que le Soldat, je ne vous recommande pas de prendre l'entraînement aux fusils d'assaut pour la spécialisation, tout simplement parce que vous avez déjà la mitraillette pour faire la même chose.


Fusils de précision

  • Mantis
  • Viper
  • Veuve (Shepard Franc-Tireur/Soldat et Légion uniquement)
  • Incisor (DLC)

Utilisés par :
Archangel (début), Zaeed (début, DLC), Thane (fin), Légion (fin).

Tous vos coéquipiers ont des cheats (aimbot, tir automatique), donc ils seront très dangereux avec les snipers. Le Viper ne sera pas si efficace que ça sur eux, mais le Mantis, et la Veuve pour Légion, le seront énormément !
Le meilleur choix reste l'Incisor : les coéquipiers ne sont pas affectés par le recul de l'arme, et feront donc un triple headshot en permanence avec, chose que vous ne pourrez jamais faire avec Shepard. En plus, ils ont des munitions infinies, ce qui est fort pratique sur cette arme.

Si votre Shepard utilise un sniper : le mieux est d'utiliser le Viper, car vous pouvez utiliser le ralentissement (dû à la passive du Franc-Tireur OU à la Montée d'Adrénaline du Soldat) pour enchaîner les headshots. Le Mantis et la Veuve restent de bon choix, si vous n'aimez pas le Viper.

Avec d'autres classes, je ne recommande pas de prendre le Sniper pour la spécialisation, tout simplement parce que ce n'est jamais intéressant (et le fusil à pompe est mieux).


Pistolets lourds

  • Prédateur
  • Carnifex
  • Phalanx (DLC pack d'armes)

Utilisés par : Miranda (début), Jacob (début), Jack (début), Mordin (début), Kasumi (début, DLC), Tali (fin).

En gros, le Prédateur est pourri, et vos coéquipiers ne bénéficieront pas du bonus de précision du Phalanx (visée laser) puisqu'ils ne zooment pas. Donc, donnez leur le Carnifex (qui a un plus gros DPS).

Si votre Shepard utilise un pistolet lourd :
le mieux est de prendre le Phalanx, qui est très puissant et a la visée laser pour la précision. Si vous ne l'avez pas, le Carnifex reste très bon.

Fusils à pompe

  • Katana
  • Cimeterre
  • Fusil à pompe à plasma Geth (DLC pack d'armes)
  • Écorcheur (DLC réseau Cerberus)
  • Claymore (Shepard Soldat/Porte-Étendard et Grunt uniquement)

Utilisés par :
Grunt (début), Jacob (début), Jack (début), Tali (fin).

Vos coéquipiers ne savent pas se servir des fusils à pompe. Ils essaient de s'en servir depuis une bien trop grande distance. Ce qui veut dire qu'ils ne seront efficaces qu'avec les plus précis : le fusil à pompe à plasma Geth et l'Écorcheur. Si vous n'avez aucun des deux, eh bien, donnez leur leur autre arme (Fusil d'assaut ou Pistolet). Ne donnez pas la Claymore à Grunt, il ne saura pas s'en servir.

Si votre Shepard utilise un fusil à pompe :
le mieux est aussi de lui donner le fusil à pompe Geth ou l'Ecorcheur également, car ils sont plus précis et puissants que le Katana et le Cimeterre.

Si vous pouvez débloquer la Claymore : avec le Vanguard, prenez là. Choix instantané. Avec le Soldat, ce n'est pas très utile comparé au Revenant ou même à la Veuve. Mais vous pouvez toujours la prendre si vous le souhaitez.

Avec d'autres classes, la spécialisation fusils à pompe est probablement le meilleur choix, car ce type d'arme est assez unique dans le jeu. L'Adepte, le Franc-Tireur, l'Ingénieur et la Sentinelle peuvent vraiment faire des merveilles avec un fusil à pompe en main. Cela leur donne également plus de liberté dans leur gameplay. Et ils n'ont besoin ni d'un fusil d'assaut, ni d'un fusil de précision, puisqu'ils ont déjà la mitraillette et le pistolet lourd.

Mitraillettes

  • Shuriken
  • Tempête
  • Locust (DLC Kasumi)

Utilisées par :
Miranda (début), Mordin (début), Kasumi (début, DLC), Samara (fin), Thane (fin).

Vos coéquipiers n'utilisent pas la Locust correctement (ils tirent des rafales courtes au lieu de faire des tirs de suppression) donc NE LA LEUR DONNEZ PAS. Donnez leur la Shuriken, puis la Tempête une fois celle-ci débloquée. Ils ne subiront pas le recul et pourront donc très bien s'en servir.

Si votre Shepard utilise une mitraillette : le meilleur choix est d'aller récupérer la Locust le plus vite possible. Elle est extrêmement puissante et précise.
Si vous ne l'avez pas - ou que vous ne voulez pas vous en servir - les deux autres, la Shuriken et la Tempête, sont aussi de très bonnes armes. Notamment pour les classes de combat rapproché comme la Sentinelle et le Porte-Étendard.

Armes lourdes

  • Lance-grenades
  • Lance-roquettes
  • Avalanche
  • Cain
  • Canon à particules Récolteur
  • Projecteur Arc (DLC réseau Cerberus)
  • Lance-flammes (DLC Zaeed)
  • Projecteur de singularité (DLC de précommande) - Non testé

À haute difficulté, le mieux est d'utiliser l'Avalanche. Il a un excellent contrôle de foule, car il peut geler les ennemis pendant très longtemps. Et il a également de gros multiplicateurs de dégâts contre toutes les défenses. Et enfin, un ennemi gelé prend +100% de dégâts des attaques dites "fortes" (TIr percussif, Projection... c'est très drôle avec un Adepte !).

Le Projecteur Arc est une arme de contrôle de foule fantastique, et elle fait des merveilles contre boucliers et synthétiques. C'est un peu le pistolet à arc de Mass Effect 3.
Le Canon à particules Récolteur est également un très bon choix pour se débarasser des gros boucliers et barrières. Il est très précis, ce qui peut-être utile si vous n'avez pas de bonne arme à cadence de tir rapide pour le combat à distance.
Le lance-grenades du début est bien.
Le lance-roquettes et le lance-flammes ne sont pas intéressants.
Le Cain ne sera pas très efficace, parce que vous n'aurez jamais assez de munitions pour l'utiliser facilement. Toutefois, vous pourriez vouloir le prendre pour vous occuper des prétoriens...

Et voilà. J'espère que ça vous a aidé !


Enfin, pour information, le guide de la Sentinelle est déjà écrit mais je dois encore le traduire (j'écris d'abord les guides en anglais, puis en français). Le guide du Soldat est en cours, de même que celui des coéquipiers. Stay tuned :)
« Modifié: 23 janvier 2016 à 00:51:40 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Intéressant ce guide, très bonne initiative :)

Le Projecteur de singularité, il est génial sur toutes les difficultés, sauf le démentiel (de mon point de vue) : il n'est vraiment efficace que sur les ennemis sans protection, les boucliers/barrières/armures réduisent vraiment trop ses dégâts et les ennemis en sont bourrés en démentiel. Il reste très puissant, mais au vu de son impressionnante animation on est déçu du "peu" de dégâts. (Parce que quand même, balancer un gros trou noir sur un groupe d'ennemis qui les fait tous léviter et exploser pour mettre fin au combat en une fraction de seconde, même en hardcore, ça n'a pas de prix X_o J'ai fait une de ces tronches la première fois que je m'en suis servi !)

Bref, elle reste mon arme lourde préférée juste pour le style, mais objectivement le projecteur arc est le plus efficace pour moi en démentiel ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Super guide. La singu et un super pouvoir, même en mode Speed run (je sais de quoi je parle, je run le 1 sur PC).
 

 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Merci à tous les deux :)

La singularité dans le solo est très bien, surtout dans le 1 oui. Par contre celle du 3 est assez naze (en solo seulement).
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos