on peut plus voir le contenu du lien pour la methode, vu que c'est sur BSN qui a ferme, mais je suppose que ce devait etre sur certaines plateformes ou on peut toucher aux fichiers systemes, pas sur playstation en tout cas.
sinon sur ME2, il y a 3 missions qui s'enclenchent automatiquement et on ne peut rien y faire :
- Horizon
- Epave des récolteurs
- Sauver le Normandy lors de l'enlevement
---------------------------------------------------------------------------------------
RECRUTEMENT - HORIZONHorizon se declenche automatiquement lorsque les 4 recrutements sont faits, pas avant.
(Mordin, Garrus, Grunt, Jack), les deux DLC Zaeed et Kasumi ne comptent pas.
on peut donc tranquillement faire toutes les missions annexes et loyaute que l'on souhaite avant de recruter le quatrième
membre, histoire de choper un max d’améliorations, car le combat final de Horizon en Démentiel est clairement tendu !
Ensuite, vient d'autres dossiers de recrutement de la part de HT mais pas avant, donc on ne peut pas recruter ces autres membres,
avant horizon : Thane, Samara, Tali
---------------------------------------------------------------------------------------
RECRUTEMENT - ÉPAVE RECOLTEURSOn peut donc faire trainer pour aller voir le conseil avec Légion ou Tali par exemple, mais on peut pas recruter les quatres premiers
membres avec les trois suivants (a moins de bidouiller des fichiers genre sur PC, car sur PS3 et PS4 on peut pas).
Lorsque deux nouveaux recrutements sont faits sur les trois derniers, la mission Epave des recolteurs s'enclenche automatiquement !
RECRUTEMENT - ÉPAVE MOISSONNEURa ce moment, cette nouvelle mission apparait, mais qui est a lancer par shepard :
recuperer le module, pour le relai Omega-4, dans l’épave d'un moissonneur, et qui va faire apparaitre et recruter Legion.
Ce moment est un moment clef du jeu !
avant de lancer cette mission, si on veut sauver tout le monde (utile et sympa pour une carrière ME3 en import save ME2),
il faut impérativement faire toutes les missions annexes et de loyauté avant, excepté une qui peut être gardé mais pas plus !
En général, on garde évidemment celle de Tali.
Une fois le module récupéré, seuls trois missions (loyauté, annexes, scan, dlc) seront autorisés, il faut donc avoir tout fait avant !
et garder après cette recuperation de module par exemple la mission loyauté Tali qu'on va faire avec Legion,
et la mission loyauté Legion a faire avec Tali.
Ensuite, IDA et Joker vont prévenir que l'analyse du module est finie et tout va s'enclencher automatiquement,
si on a fait toutes les améliorations et missions loyauté avant, tout le monde va être sauvé et le Normandy peut partir
tout de suite sauver l’équipage.
Attention, si on fait des voyages de scan après la recuperation de Module, ca compte aussi !
donc seulement 3 voyages, pas plus, donc faut vraiment tout faire avant d'aller dans l'epave des moissonneurs qui est, elle, a
enclencher par Shepard !
le voyage a la citadelle rencontrer le conseil avec Legion, ca compte pas comme un voyage il me semble bien.
SAUVETAGE - RELAI OMEGA-4Si on attend et qu'on continue a se balader dans les systèmes (scan, missions annexes, missions loyauté),
l'equipe va arriver trop tard et l’équipage ne pourra pas etre sauve, lors de l’arrivée dans la salle des cocons, une cinétique
se met en branle et shepard voit Kelly fondre horriblement (dommage que dans le ME3 elle revient pas sur le Normandy comme
agent de liaisons communication, cela aurait etre tres utile pour booster le moral des flottes et un meilleur recrutement des forces,
je me demande ce qu'il y avait dans la tete de Bioware a ce moment la, ah la la...).
2 agents entourant shepard, Traynor de l'Alliance et Chambers de Cerberus se disputant sans cesse a la façon Miranda-jack,
entre agent de liaison militaire et agent de liaison communications, ça aurait être ultra fun quand même !
Bioware voulait clairement preserver le coté dramatique du ME3, de mon point de vue, c'est une erreur, mais bon, avis perso bien sur.
(par contre cet evenement existe dans mon projet Mass Effect 3 origins, le rapport ME3 falsifié pour des raisons politiques,
et rectifié du a la restructuration de l'Alliance a travers les témoignages missions des équipiers de Shepard...).
Par contre les petites conversations dans la salle des machines entre Gaby et Ken restent quand meme bien sympa quand on fait un tour sur le pont 4 en ME3, si toutefois on sauve l’équipage bien sur dans le ME2...
Sinon la je seche, je sais qu'on peut faire quelques voyages quand meme apres le kidnapping de l'equipage et le sauver quand meme, mais je ne sais plus combien, de memoire c'est deux je crois, mais vraiment : a vérifier !