Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
fan-film : RED SAND

Auteur (Lu 4262 fois)

fan-film : RED SAND
« le: 18 mai 2012 à 23:18:04 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Voici un fan-production dans l'univers de mass effect, bien qu'on y perdra certainement beaucoup de repère puisque cela se déroule 35ans avant les aventures de Shepard (du jeu en particulier).

Cela racontera l'histoire de la découverte des ruines Prothéennes sur Mars. Les humains y découvriront donc la technologie prothéenne, grandement avancée, et surtout l'élément zéro, communément appelé l'ézo. Cet élément qui est la source d'une énergie que les humains n'ont jamais put imaginer controler.

L'équipe de recherche est dirigée par un docteur de l'alliance (bon la il y a une incohérence parce qu'il me semble que l'alliance est crée a près, non?). Ce dernier cherche à percer les mystères des ruines quand des maraudeurs (??? c'est certainement pas les turiens zombifiés) réclament le centre pour leur propre compte. Ils recherchent l'ézo qui raffiné donne un stupéfiant nommé "Sable Rouge", qui leur donne des pouvoirs télékinésique : pouvoirs biotiques. Rien ne ferant reculer ces terroristes, une équipe de soldat de l'Alliance est donc chargée de défendre les ruines à tout prix.

l'enjeu? l'avenir de l'exploration de la galaxie, de l'humanité, et la mise en place des bases de l'univers de Mass Effect




ca vous interressse? voila pour suivre le projet : http://redsand.uat.edu/default.aspx
« Modifié: 01 octobre 2012 à 18:07:31 par Simon N7 »
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #1 le: 18 mai 2012 à 23:22:45 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
C'est suite à la découverte que l'Alliance est crée je crois ???

Projet intéressant mené par des étudiants apparemment ^^
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #2 le: 18 mai 2012 à 23:31:12 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
j'ai regardé leur armure. Ca en jette  ;)
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #3 le: 01 octobre 2012 à 00:13:30 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Je re up le sujet car il est d'actualité. Alors pour ceux qui n'avaient pas vu ce sujet assez vieux, se reporter au premier post


En effet le 7 octobre le fan film sera diffusé en direct. Je vous passe les liens demains ;)
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #4 le: 01 octobre 2012 à 00:37:56 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Enfin une date de sortie ! :D
Ca à l'air vraiment pas mal et puis ele fait qu'une école de cinéma produit un préquel de ME prouve que cette liscence est bien plus qu'un simple jeu. Un peu le Star Wars dans les années 70-80.  (je vous renvois à tous les fans films de l'époque)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #5 le: 07 octobre 2012 à 23:19:25 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
OULA!!!

Je m'y prends un peu tardivement mais bon :
Red Sand sort en direct sur youtube dans 1h30 environ

Le lien facebook



EDIT - plus que 7min. J'ai l'impression que je vais être le seul à suivre l'évènement ^^

« Modifié: 08 octobre 2012 à 02:01:23 par Emyl vas MEU »
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #6 le: 08 octobre 2012 à 10:28:20 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Ben c'était plutôt pas mal :)
Je m'attendais quand même à un moyen-métrage car en 13 minutes, on peut pas développer grand chose mais c'est quand même une initiative assez sympa.
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #7 le: 08 octobre 2012 à 12:05:25 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pas mal du tout ! La fin pourrait être très bien le début du film Mass Effect.

Malheureusement c'est assez court, je m'attendais à plus.. 30 minutes ça aurait été pas mal pour développé les personnages.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #8 le: 08 octobre 2012 à 12:05:30 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
J'étais pas vraiment impatient de le voir à vrai dire. Le résultat m'a guère plus passionné que ça, surtout leurs scènes d'actions et la gueule du scientifique ;D (style année 80 le mec). A la base, je pouvais déja pas voir leur affiche :



On dirait une bataille de pistolet à eau quand on voit les types du bas. Bon ok, c'est un fan film, mais quand même, des fois c'est vraiment "neuneu". L'image de fin était sympa sinon, j'avais pas imaginé que le relais été carrément caché dans la roche.
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #9 le: 08 octobre 2012 à 12:23:28 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Si si, c'est précisé dans le codex, Simon. Le relais du système Hélios est tombé en panne. Ses système de maintenance automatique ont lâché et la glace a commencé à le recouvrir, ce qui a donné naissance à la lune de Pluton : "Charon". C'est pour ça, d'ailleurs, qu'on l' appelle "relais Charon" dans ME ;)

Revois tes classiques!

Tu me copieras 100 fois : "Je ne jouerai pas à Call Of au lieu de lire mon Codex"
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #10 le: 11 octobre 2012 à 02:13:33 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Et bien en fait, j'ai trouvé ca trop court! Les quelques dernières minutes (disons 2) m'ont vraiment emballées!

Je pense qu'il y a quelques incohérences tel que les humains biotiques. Je ne suis pas sur qu'à cette époque ils aient déjà découvert cela (ou en tout cas à ce point là!)
Ensuite la carte galactique. Bien que la scène soit géniale, mais il me semble que justement il ne savent pas ou ils vont en prenant les relais (c'est d'ailleurs là que Grisson deviendra célèbre pour oser aller dans l'inconnu à plusieurs reprises).

Les décors sont en général pas si mal, voire sympa (surtout pour de l'amateur!)

Les combats sont par contre vraiment pitoyables. Ils auraient dut mettre des couvertures, pour que ca ressemble à ME, et surtout expliquer comment 2 soldats arrivent à repousser 5 biotiques en se tenant en plein dans leur ligne de mir  ;D

Les armures, sont fidèles à ME1 j'ai trouvé. C'est pas celles que je préfère, mais c'est à peu près cohérent, donc j'approuve

Au final, je dis que c'est une belle petite expérience, et mérite bien le nom de court-métrage (car à 30min ca devient un moyen métrage).
En fait en enlevant quelques minutes, ca pourrait devenir la bande annonce du film ME
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #11 le: 11 octobre 2012 à 09:47:27 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je pense qu'il y a quelques incohérences tel que les humains biotiques. Je ne suis pas sur qu'à cette époque ils aient déjà découvert cela (ou en tout cas à ce point là!)

Je suis pas d'accord. Ils ne maitrisent pas les biotiques certes, mais ça n’empêche pas sa découverte par le biais des drogues :)
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #12 le: 11 octobre 2012 à 14:30:40 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Au final, je dis que c'est une belle petite expérience, et mérite bien le nom de court-métrage (car à 30min ca devient un moyen métrage).


Bah justement je ne savais pas que ça allait être un court-métrage (probablement car je me suis pas assez renseigné :p ). Je ne m'attendais pas à un film de 2H30 non plus mais quelques minutes en plus auraient été sympa (développé un peu plus la situation, les personnages)

Citer
mais il me semble que justement il ne savent pas ou ils vont en prenant les relais (c'est d'ailleurs là que Grisson deviendra célèbre pour oser aller dans l'inconnu à plusieurs reprises).

Si, il est logique qu'il se trouvait une carte des relais. Mais même avec ces infos, on peut dire que Grisson est allé dans l'inconnu car justement personne ne savait ce qui se trouvait en dehors du système Hélios. ^^
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #13 le: 31 octobre 2012 à 15:29:14 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Il vient de paraitre le Making Off de ce court métrage
Divisé en 4 partie dont voici la 1ere :

 

Re : Re : fan-film : RED SAND
« Réponse #14 le: 11 novembre 2012 à 10:04:36 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je pense qu'il y a quelques incohérences tel que les humains biotiques. Je ne suis pas sur qu'à cette époque ils aient déjà découvert cela (ou en tout cas à ce point là!)

Je suis pas d'accord. Ils ne maitrisent pas les biotiques certes, mais ça n’empêche pas sa découverte par le biais des drogues :)

Après avoir lu les livres, il ne me semble pas que la drogue (et c'est apparemment le Sable Rouge, tout est dans le titre) procure des pouvoirs biotiques de cette ampleur, elle permet de soulever un objet plus ou moins lourd mais ne fait pas se déchainer des pouvoirs biotiques, c'est peu probable que ce soit ça. En plus ça me parait étonnant que les ennemis soient humains étant donné que la découverte est super récente, déjà des mercenaires humains drogués?! Je pense qu'il y a quelques incohérences. C'est une belle initiative pour une école, mais on ne comprend pas grand chose quand même