Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Fermeture des Forums Bioware !

Auteur (Lu 2514 fois)

Fermeture des Forums Bioware !
« le: 31 juillet 2016 à 20:44:27 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil

Quelqu'un a compris cette histoire ? pourquoi ils font ça ? aucune excuse est valable pour fermer de tels forums .....


https://forum.bioware.com/topic/574907-concerning-our-forums/

Au terme de longues réflexions, nous fermerons les forums de BioWare à dater du 26 août 2016. Les forums de Star Wars: The Old Republic resteront opérationnels, mais ceux de Dragon Age, de Mass Effect ou d'autres titres plus anciens de BioWare ne seront plus disponibles.

Ça n'a pas été une décision facile.

Nos joueurs sont importants pour nous. Vos commentaires, vos histoires et votre passion pour nos jeux sont pour nous une source d'inspiration et d'encouragement.

Avant, nos forums étaient le seul moyen pour nous de communiquer avec vous directement. Ils permettaient à nos développeurs d'entrer en contact avec les fans et offraient la possibilité à nos joueurs de parler de nos jeux entre eux. Mais avec l'apparition des réseaux sociaux et l'avènement de la culture geek, on n'a jamais eu autant de moyens d'échanger.

Aujourd'hui, nous pouvons faire le tour du monde et vous rencontrer en personne lors de salons comme le PAX, le SDCC voire de nos événements à nous. Nous pouvons partager des anecdotes avec vous et vous faire entrer dans les coulisses sur des plateformes telles que Facebook, Twitter et Instagram.

De votre côté, vous avez bâti de fantastiques communautés sur des plateformes comme Tumblr et Reddit. Vous avez créé des wikis complets et produit d'innombrables chefs-d'œuvre : dessins, récits, costumes…

Devant autant de moyens de communication, nos développeurs sont aujourd'hui amenés à passer moins de temps sur nos forums que sur d'autres sites, ce qui n'est guère pratique pour nos fans et les joueurs venus sur ces forums dans le but de nous contacter.
C'est donc le cœur lourd que nous fermerons nos forums le 26 août 2016. Nous ne conserverons que quelques bulletins privés que nous utiliserons éventuellement à l'avenir pour la publication de commentaires sur une version bêta ou pour d'autres projets particuliers.

Conscients que ces forums contiennent de nombreuses informations que vous souhaitez peut-être conserver, les forums publics resteront ouverts en lecture seule jusqu'au 25 octobre 2016, après quoi ils seront désactivés.

Cet adieu à nos forums ne change rien : nous restons fidèles à notre communauté et serons toujours là pour vous écouter, échanger avec vous et vous aider. En ligne ou en personne, nous serons toujours ravis de communiquer avec vous et de partager notre passion commune pour les jeux.
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Fermeture des Forums Bioware !
« Réponse #1 le: 31 juillet 2016 à 21:41:46 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
A mon avis, ils prennent juste de l'avance sur l'inévitable.
Aujourd'hui, chaque communautés et langues ont leurs forum, suffit de voire ME U, depuis que j'y suis inscrit, je n'ai pas eu a aller sur les forum de bioware pour des soucis avec ME, je trouvais des solution ici (merci d’ailleurs ^^).
Sans oublier que les forums de bioware sont majoritairement en anglais se qui n'est pas du gout de tous.
Sa fait a mon avis une trop grande concurrence.
Et je parle même pas de FB et twitter comme ils disent dans le communiqué T-T

Je suis un peu pragmatique, mais pour moi ils prennent juste de l'avance en préservant leur argent.
C'est mon avis personnel, je suis peut-être dans le faux hein! ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Fermeture des Forums Bioware !
« Réponse #2 le: 01 août 2016 à 13:59:45 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ce phénomène n'est pas nouveau : l'activité sur les réseaux sociaux prend depuis quelques temps le dessus sur les forums/communautés ailleurs sur le web, et certains vont jusqu'à délaisser ces derniers, c'est ce qu'il semble se passer pour les forums du BSN.

Le principe est d'une simplicité déconcertante : tu arrives sur ton PC/Téléphone/Tablette, tu ne vas visiter plus qu'un seul ou deux sites (Facebook, Twitter etc...) et tu peux voir et suivre toute l'actualité de tes centres d'intérêt sans même te rendre sur chaque site web dédié, et même réagir/commenter les publications en direct. L'être humain étant (généralement) de nature fainéante et aimant tout ce qui lui tombe dessus sans bouger, on prend naturellement le réflexe de tout consulter au même endroit plutôt que d'aller se rendre sur chaque site/communauté.

Et MEU ne fait pas exception : à chaque fois qu'on partage un article, page etc... sur FB, on a généralement bien plus de réactions/commentaires qu'on en a maintenant sur le site/forum, ça fait inévitablement réfléchir et peut en amener certains à prendre des décisions similaires à celle que vient de prendre le BSN.

Maintenant, pas d'inquiétude hein : ce qui je viens d'expliquer est la tendance générale qu'on constate de plus en plus sur le web mais n'est pas représentatif de notre point de vue sur MEU : hors de question pour nous de laisser tomber le forum, c'est le cœur de notre communauté et il le restera, l'activité sur les réseaux sociaux c'est que du bonus ;D Et d'un point de vue purement personnel, quant on voit la richesse de l'univers de Mass Effect et tout ce qu'on peut dire/commenter à son sujet, on a aucun mal à remplir un site web et alimenter un forum en toutes sortes de discussions, chose qu'il est impossible à faire sur les réseaux sociaux : c'est juste un gros b*rdel trié par date de publication, va pour rechercher une quelconque information là-dedans, c'est impossible : un forum permet un certain "ordre" et "tri" des choses où il est facile de retrouver des informations/discussions.

Donc j'avoue que malgré la tendance actuelle, cette décision est vraiment surprenante de la part de la part de Bioware...  J'ai du mal à imaginer que l'univers de ME:A se résumera à des courtes publications sur les réseaux sociaux absentes de tout détail/débat, ou sera perdu dans les blocs b*rdéliques de commentaires, génial... Enfin, heureusement que les fans-sites résistent encore et toujours à l'envahisseur :))
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Fermeture des Forums Bioware !
« Réponse #3 le: 01 août 2016 à 17:20:53 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Enfin, heureusement que les fans-sites résistent encore et toujours à l'envahisseur :))

Gigagun c'est l'Astérix de l'espace! XD
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"