Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?

Auteur (Lu 22460 fois)

Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« le: 10 mai 2017 à 23:55:57 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
nouvelle théorie
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2017/05/10/report-bioware-taking-a-break-from-mass-effect.aspx
 :-X :-X :-X :-X :-X :-X

si c'est le cas, on aura pas droit à un nouveau ME avant longtemps et en plus je me demande si des DLC verront le jour finalement...!
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #1 le: 11 mai 2017 à 10:17:50 »
 

Treizebook

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 18
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
nouvelle théorie
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2017/05/10/report-bioware-taking-a-break-from-mass-effect.aspx
 :-X :-X :-X :-X :-X :-X

si c'est le cas, on aura pas droit à un nouveau ME avant longtemps et en plus je me demande si des DLC verront le jour finalement...!

L'info est reprise par plusieurs sites web... C'est franchement rageant si ça se confirme. Le jeu en lui même est bon, les quelques faiblesses dans l'histoire pourrait très bien être compensées par une suite mieux écrite et plus inspirée. Les défauts techniques quant à eux ne sont que la conséquence de la façon dont fonctionnent les gros studios comme EA, dont les considérations sont davantage tournées vers les bilan comptables et la satisfaction des actionnaires que vers le soucis de la qualité et du travail bien fait.
Les gars ont déjà flingué plusieurs grosses licences historiques à cause de ce manque d'humilité (SimCity, Les Sims,...), il est pas concevable pour moi que Mass Effect soit victime du même gâchis.
« Modifié: 11 mai 2017 à 10:30:08 par Treizebook »
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #2 le: 11 mai 2017 à 10:54:02 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Mon anglais étant rouillé, j'en comprends qu'une suite/DLC n'est pas immédiatement dans le paysage et qu'il se passera un bon moment (années ?) avant une suite potentielle. Par contre le support technique sera assuré (amélioration du codage, des cinématiques etc). Et qu'entre temps une "nouvelle expérience de jeu" sera recherchée par le studio. Enfin que si uite/DLC ce sera un autre studio qui le prendra en charge.

J'ai bon ?

(Rhhhhaaaa un KOTOR  1/2 remasterisé avec la fin des aventures non terminées et pourquoi pas un KOTOR 3 faisant le lien direct avec le jeu internet)
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #3 le: 11 mai 2017 à 11:20:54 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
E.A vient de flinguer cette license avec sa gestion de merde, développement comme planning de sortie...  :'(
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #4 le: 11 mai 2017 à 11:51:56 »
 

PeioGorria

  • P'tit Krogan
  • Assassin Drell
  • *
  • 103
    Messages
  • Réputation : 8/0
    • Voir le profil
Prenez un peu de hauteur, MEA s'est très bien vendu, il était premier des ventes en avril.

C'est un bon jeu et à part si vous passez votre vie sur le site de JVC où il y a foule de gens qui disent n'importe quoi, vous pouvez être plus optimistes sur l'avenir du jeu.

L'info est juste : le studio Montréal travaille sur d'autres projets.
Et la rumeur devient : il n'y aura plus de suite et de DLC pour MEA.

Aller... Un peu de sérieux  ;)

Je ne serai pas surpris de voir dans les prochaines semaines une nouvelles qui va tous nous rassurer !  ^-^
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #5 le: 11 mai 2017 à 12:00:26 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
Bioware Montreal en renfort  du projet de Edmonton, le reste en renfort de Battlefront. Sachant qu'un temps de dévelopement minimum pour un jeu c'est 3 ans en etant optimiste, tu n'auras pas de suite avant 2021-2022.
https://www.gamekult.com/actualite/la-licence-mass-effect-au-repos-force-3050795231.html
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #6 le: 11 mai 2017 à 12:12:05 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
ben il y a rien pour être optimiste:

-il y a (ou il y a eu) une petite guerre Edmonton/Montréal pendant le développement de MEA
-le prochain projet de Edmonton est en retard donc Montréal va aider à rattraper le retard (surement poussé par EA)
-MEA a eu un lancement difficile (et surtout plomber par les experts en JV) ce qui implique de pas lancer un nouveau jeu tout de suite
-lorsque qu'il est indiqué qu'une partie va aider le nouvel IP et que l'autre fera du support, on peut raisonnablement imaginer que ME sera mis de coté, surtout quand on pense que le prochain jeu BW sort au mieux au printemps 2018

Maintenant, on peut imaginer qu'ils vont aider à cause du retard, qu'une fois le retard rattraper, ils repartiront vers ME (donc retravailler dessus avant 2018)

Ce que je comprends quand même de la news, c'est qu'aucun MEA2 n'est en développement et qu'une suite n'était pas vraiment prévue
 

Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #7 le: 11 mai 2017 à 12:12:07 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Un récent article de Kotaku relate du fait que Bioware Montreal se dispatche un peu partout dans leurs autres studio pour se consacrer certainement à leur nouvelle IP code Dylan, Star Wars Battlefront II et pourqoi pas le nouveau Dragon Age…(rumeur ?). Mettant en stand by la licence…
Donc quid de l'équipe restreinte d'Andromeda qui se consacre au multi.
Donc avenir incertain pour Andromeda… est ce qu'ils vont pas laisser à l'abandon le titre…? le dernier patch le sous entend pour l'instant, parce qu'à part pas mal de correctif destiné au multi, la partie solo reste très succinct et ne règle pas les gros problèmes et les gros bugs - voir en créée de nouveau (pour ma part, j'ai un bug de casque qui est désactivé en permanence alors que je l'ai paramétré pour rester affiché sauf conversation - bug qui est venu avec la maj 1.06).

source http://kotaku.com/sources-bioware-montreal-downsized-mass-effect-put-on-1795100285
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #8 le: 11 mai 2017 à 12:26:02 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
C'est tellement marrant de vous lire.

Comme l'a dit PeioGorria, le web est le meilleur endroit pour déformer et amplifier des informations et en faire des véritables drames. Et du coup, on se retrouve avec plein de monde qui croient savoir comment ça se passe chez Bioware sans y avoir mis les pieds ::)

Cessez donc de relayer ces rumeurs, prétentions, suppositions, dramatisations et j'en passe et de tout prendre au pied de la lettre, bien évidemment qu'il y aura d'autres épisodes de MEA...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #9 le: 11 mai 2017 à 12:35:16 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
C'est tellement marrant de vous lire.

Comme l'a dit PeioGorria, le web est le meilleur endroit pour déformer et amplifier des informations et en faire des véritables drames. Et du coup, on se retrouve avec plein de monde qui croient savoir comment ça se passe chez Bioware sans y avoir mis les pieds ::)

Cessez donc de relayer ces rumeurs, prétentions, suppositions, dramatisations et j'en passe et de tout prendre au pied de la lettre, bien évidemment qu'il y aura d'autres épisodes de MEA...

Pas la peine de prendre les gens de haut, il y a tout de même du factuel et faire du drama pourra peut être pousser Bioware/EA a sortir du silence et éclaircir l'horizon.
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #10 le: 11 mai 2017 à 12:47:40 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
A mon avis MEA était l'épisode de trop, je pense qu'ils est temps de passe à autre chose. Perso, je suis très déçu de MEA, le prochain épisode sera sans moi, même si la fin pose plus de questions, que le jeu donne de réponse.
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #11 le: 11 mai 2017 à 13:22:06 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
(heuuuu, moi je voulais juste savoir si j'avais bien compris l'information en anglais, je ne fais aucune spéculation, simplement un souhait sur un jeu qui m'a beaucoup marqué)

 :-[
 

Re : Avenir de MEA
« Réponse #12 le: 11 mai 2017 à 14:11:22 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pas la peine de prendre les gens de haut, il y a tout de même du factuel et faire du drama pourra peut être pousser Bioware/EA a sortir du silence et éclaircir l'horizon.

La question n'est pas de prendre les gens de haut, la question est de prendre le temps de ne pas extrapoler et suivre un effet "troupeau de moutons" généré par les différents articles.

Il ne faut pas oublier, que la source de cette histoire, c'est "according to four sources close to the company." Le truc déjà très moyennement fiable.

Mais admettons que ce soit vrai.

On aurait donc, une partie de l'équipe de Bioware Montréal qui reste en support de MEA, et une autre partie qui part en renfort des autres projets de Bioware. Ils font quoi ceux qui restent en support pour MEA ? Au moins les patchs et évènement multijoueurs évidemment, mais est-ce qu'ils ont vraiment prévu de ne faire aucun DLC du jeu ? ça c'est impossible de le savoir. Peut-être que c'est effectivement le cas, ou peut-être étaient-ils déjà développés/bien avancés et ont été planifiés à des dates précises de sortie et que ce planning soit toujours respecté malgré les mouvements de ressources humaines.

Quand à un éventuel MEA2, et là encore si cette rumeur s'avère vraie, ça signifierait qu'effectivement un prochain épisode ne soit pas prévu dans l'immédiat, puisque d'autres priorités. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'aucun jeu ME ne sortira, on voit clairement dans MEA que le scénario n'a pas été pensé pour s'arrêter là et j'imagine très bien que le studio a déjà anticipé des grands axes pour les prochains épisodes de ME, à savoir par exemple que pour ME 1, 2, 3, les jeux étaient pensés pour faire partie d'une trilogie dès le départ, au développement de ME1.

Au final, qui sommes-nous, internautes, pour juger de ce qu'est censé faire ou ne pas faire Bioware sans avoir mis les pieds chez eux ? Si le studio a d'autres projets plus importants à leurs yeux (ou à EA) sur lesquels se focaliser dans l'immédiat et revenir au prochain ME plus tard, et bien soit, pourquoi se serait forcément inquiétant ? Peut-être que oui, les critiques presse les ont refroidis un peu et qu'il vaut mieux qu'ils changent de licence pour mieux rebondir plus tard sur ME.

Mon interprétation est peut-être totalement à côté de la plaque de la réalité, ou bien c'est celle de l'article qui l'est, et pourtant les deux interprétations sont possibles en partant des mêmes très maigres sources qui veulent du coup pas dire grand-chose.

OK, j'aurais peut-être dû commencer par donner cette explication avant de "prendre de haut" comme tu l'as interprété, mais j'arrive toujours pas à en revenir de la facilité avec laquelle les interprétations de certains articles peuvent être pris à ce point au pied de la lettre.

A mon avis MEA était l'épisode de trop, je pense qu'ils est temps de passe à autre chose. Perso, je suis très déçu de MEA, le prochain épisode sera sans moi, même si la fin pose plus de questions, que le jeu donne de réponse.

Pour moi c'est inverse et je suis bien curieux de la suite des évènements. Le jeu a été un peu en deçà des mes attentes c'est vrai, mais il ne m'a pas déçu pour autant et mon intérêt pour cet univers est resté intact.
« Modifié: 11 mai 2017 à 16:13:24 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #13 le: 11 mai 2017 à 15:13:44 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Ce n'est pas les mêmes sujets en fait :

teardrop parle des "rumeurs" sur le fait que l'équipe de MEA est d'ores et déjà en train d'être disloqué sur d'autres projets.

Le topic que tu lui indiques parle de la galaxie d'Andromède, pas de l'avenir du jeu.

Je réouvre suite à la demande de teardrop :)



Pour revenir sur le sujet abordé, n'ayant pas le recul sur le fonctionnement d'un studio de développement, je ne me rend pas compte du fonctionnement normal post sortie du jeu...

Par ailleurs, peut être que les effectifs étaient trop importants pour gérer les DLC et correctifs de MEA.

Au final, on a pas toutes les infos... mais oui sur le papier, c'est pas rassurant pour l'avenir de ME.

Il faudrait un communiqué de Bioware pour expliquer la situation.
« Modifié: 11 mai 2017 à 15:17:36 par Simon N7 »
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #14 le: 11 mai 2017 à 15:16:22 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
T'as dégainé plus vite que moi ;D Je m'en suis effectivement rendu compte après coup, vu que la conversation avait déjà commencé dans l'autre sujet, mea culpa !
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?