Allez je relance le débat !
"La violence engendre la violence"
Non plus sérieusement, j'ai fait un dossier pour la fac sur la violence dans les médias donc je vous fais le topo :
En gros, la sur-représentation de la violence des médias à des effets très nocifs sur les jeunes. La violence devient banale est donc logique à utiliser dans ses rapports à l'autre...
Pour résumer, tous les médias sont concernés, que ce soit la TV, les Jeux vidéos, les journaux ! (et pas que les JV) D'ailleurs, le plus drôle est de voir que le média le plus violent est sans ancun doute la TV : Au JT de 13/20H, en étant en train de manger à table, avec ses enfants, on peut voir des corps d'enfants déchiquetés, ...
Petite citation d'IAM - Petit frère : "Et si petit frère veut faire parler de lui, il réitère ce qu'il a vu avant 8H et demi" - Regardez le clip et étudiez les paroles, c'est profond !
Alors dire que les JV rendent violents, c'est des conneries ! Si vous dites ça, n'oubliez pas de dire que la TV rend encore plus violent.
Pour plus d'info et surtout pour vous faire un avis propre sur la question, je vous conseille les livres de Serge Tisseron (Psychanalyste qui a énormément travaillé sur les médias et notamment les JV).