Je l'achèterai probablement.
Personnellement, je suis un fan de Nintendo, mais surtout de Mario, et cette console me donne carrément envie. Elle fait autre chose que de chercher le plus beau moteur graphique, la plus grosse puissance, etc... comme la Xbox et la PS (quoi que, la PS3 à l'avantage du Blu-Ray
), Nintendo cherche à innover, et franchement l'idée du Gamepad, j'adore, il n'y à voir
cette vidéo qui ma mise sur le c*l.
De plus, elle a maintenant la puissance équivalente aux autres consoles actuelles pour lui permettre d'avoir les jeux "normalement" réservés PC/Xbox 360/PS3 pour ceux qui aiment (personnellement, je m'en fout, j'ai le PC
), mais tout en conservant ses exclusivités (les Mario, Zelda, etc...). Il n'y à qu'à voir
les jeux prévu à son lancement ou quelques temps après, tout le monde y trouvera son compte. De plus elle est retro-compatbile avec les jeux et les accessoires de Wii, donc pour ceux qui ont déjà une Wii, ils ne sont pas perdus, contrairement aux jeux de PS2 vers la PS3 par exemple...
Pour
les prix, pareil, rien d'excessif, en tout cas pas de mauvaises surprises de mon point de vue, bref, j'adhère. Après, je pense pas l'acheter le jour même de sortie, je vais attendre le prochain vrai Mario (pas ces New Super Mario Bros, non), le digne successeur de ces chefs-d'œuvres que sont Super Mario Galaxy 1 & 2 <3 (Même un Super Mario Galaxy 3 me comblera
)