Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Nintendo] Wii U / 3DS

Auteur (Lu 2231 fois)

[Nintendo] Wii U / 3DS
« le: 13 septembre 2012 à 19:09:45 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
La Wii U s'est enfin dévoilée.
Que pensez-vous de cette machine?

Son prix de départ pour nos vertes contrées sera situé autour des 300 euros, ce qui reste abordable pour un prix de lancement. Ce qui me fait peur, par contre, ce sont les accessoires comme le second gamepad qui coute à lui seul presque 150 euros...

A noter qu'une édition spéciale Mass Effect 3 sortira avec la console. Cette édition reprendra tous nos DLC sauf Leviathan et aura droit à un comics récapitulatif et probablement interactif (comme la PS3 pour ME2) pour compenser le manque de ME1 ET 2 sur les supports Nintendo.
« Modifié: 29 août 2013 à 18:03:01 par Gigagun »
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #1 le: 13 septembre 2012 à 19:12:13 »
 

FTC56

  • Invité
Je pense que je ne vais pas l'acheter ... Pas plus que les autres consoles car, bien que j'ai débuté sur PS2, je trouve les jeux trop chère ... Sur PC au moins, on peut faire cadeau des jeux sur steam par exemple, ou jouer à des F2P plutôt que payer 70€ pour un jeu ... Après, j'avoue être un peu déçus de ne pas avoir certaines exclus au consoles ...
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #2 le: 13 septembre 2012 à 20:06:46 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
C'est pas la nouvelle console qui accueillir Batman AC un an après sa sortie, en une version au mieux identique ? Ou Darksiders 2 ? Ou Mass Effect 3 avec rien en plus ?
Non sérieusement, c'est une blague cette console. Le nom foutra le doute un moment pour les non informés. Et, à part pour ZombieU, jouer à cette console va être terriblement douloureux physiquement. Imaginez devoir baisser la tête en permanence pendant le jeu. D'autant que le joueur va perdre en attention vis à vis de ce qu'il se passe à l'écran. Et puis je sens venir les problèmes technique comme les ralentissements à répétition.

FTC, le but est de parler de la Wiiu, pas du PC -_-
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #3 le: 13 septembre 2012 à 20:13:41 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Jamais pu encadrer la Wii alors la WiiU.
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #4 le: 13 septembre 2012 à 20:18:15 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je l'achèterai probablement.

Personnellement, je suis un fan de Nintendo, mais surtout de Mario, et cette console me donne carrément envie. Elle fait autre chose que de chercher le plus beau moteur graphique, la plus grosse puissance, etc... comme la Xbox et la PS (quoi que, la PS3 à l'avantage du Blu-Ray :) ), Nintendo cherche à innover, et franchement l'idée du Gamepad, j'adore, il n'y à voir cette vidéo qui ma mise sur le c*l.

De plus, elle a maintenant la puissance équivalente aux autres consoles actuelles pour lui permettre d'avoir les jeux "normalement" réservés PC/Xbox 360/PS3 pour ceux qui aiment (personnellement, je m'en fout, j'ai le PC ;D), mais tout en conservant ses exclusivités (les Mario, Zelda, etc...). Il n'y à qu'à voir les jeux prévu à son lancement ou quelques temps après, tout le monde y trouvera son compte. De plus elle est retro-compatbile avec les jeux et les accessoires de Wii, donc pour ceux qui ont déjà une Wii, ils ne sont pas perdus, contrairement aux jeux de PS2 vers la PS3 par exemple...

Pour les prix, pareil, rien d'excessif, en tout cas pas de mauvaises surprises de mon point de vue, bref, j'adhère. Après, je pense pas l'acheter le jour même de sortie, je vais attendre le prochain vrai Mario (pas ces New Super Mario Bros, non), le digne successeur de ces chefs-d'œuvres que sont Super Mario Galaxy 1 & 2 <3 (Même un Super Mario Galaxy 3 me comblera :P)
« Modifié: 13 septembre 2012 à 20:22:57 par Gigagun N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #5 le: 13 septembre 2012 à 20:22:46 »
 

FTC56

  • Invité
FTC, le but est de parler de la Wiiu, pas du PC -_-

Je sais, et je dis pourquoi je ne l'achèterai pas : le prix des jeux. Mais j'avoue être déçus de ne pas avoir certaines exclus de la Wii sur PC ... Mais vous me direz que c'est normal, et j'approuverai !
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #6 le: 13 septembre 2012 à 20:53:11 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi si il y a un Zelda, je prends, et oui se suis un grand fan de la série.
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #7 le: 13 septembre 2012 à 23:25:38 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je n'ai jamais été intéressé par les consoles Nintendo. À part pour la 3ds et la 3dsxl (d'ailleurs cette dernière m'a grandement déçu de par son manque de second pad, enfin bref).

Je la prendrais sûrement afin d'avoir les exclus (comme avec la 360), mais dans longtemps, en attendant que le prix baisse
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #8 le: 14 septembre 2012 à 10:43:42 »
 

erya

  • meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Moi si il y a un Zelda, je prends, et oui se suis un grand fan de la série.

bin moi je serais un peu du même genre....zelda reste pour moi une valeur sûre .....

Jamais pu encadrer la Wii alors la WiiU.

(j'adore ta manière de trancher...vraiment je suis fan!! ;D ;D
mais je te rejoins complètement....moi j'ai fais la bêtise de prendre la wii pour Zelda et après............. bin elle trône fièrement au milieu de mes consoles et prend la poussière d'une manière tout à fait admirable....Donc bon pour la Wii U je crois que je risque de passer mon tour et d'attendre la prochaine Xbox ou Ps..... surtout que nous proposer mass effect 3 sur la wii U je ne vois pas bien l'intérêt ....
merci encore LeviDiCielo ^_^
 

Re : Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #9 le: 14 septembre 2012 à 11:00:26 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
(j'adore ta manière de trancher...vraiment je suis fan!! ;D ;D
mais je te rejoins complètement....moi j'ai fais la bêtise de prendre la wii pour Zelda et après............. bin elle trône fièrement au milieu de mes consoles et prend la poussière d'une manière tout à fait admirable....Donc bon pour la Wii U je crois que je risque de passer mon tour et d'attendre la prochaine Xbox ou Ps..... surtout que nous proposer mass effect 3 sur la wii U je ne vois pas bien l'intérêt ....

Pareil j'ai du jouer à un ou deux jeux sur la Wii, et encore... Elle prend la poussière depuis bien longtemps

Sinon on a une date de sortie pour ce que ça intéresse, et des prix.
Rendez vous ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061323-wii-u-les-dates-et-le-contenu-des-packs-europeens.htm
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #10 le: 14 septembre 2012 à 11:04:20 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi aussi j'ai la WII, et comme vous elle prend la poussière, mais quand tu et fan d'une série qui a bercer ta jeunesse, tu ne peux résister.
« Modifié: 14 septembre 2012 à 12:54:01 par Aria T'loak »
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #11 le: 14 septembre 2012 à 13:28:32 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je préfère retourner sur ma Super Nintendo.

Allez hop un petit Street Fighter II.
 

Re : Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #12 le: 14 septembre 2012 à 16:57:43 »
 

Angelus

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Un peu pareil, dès qu'un Zelda sera annoncé, je pense que je craquerai
pour l'instant, Rayman Legends me fait les yeux doux, et j'ai beaucoup de mal à résister à ses charmes
mais je me dis que se sera une exclus temporaire qui finira tôt ou tard à sortir sur PS/360

ZombiU a l'air bien sympa également mais je me méfie des jeux de lancement Ubi (remember Red steel sur Wii  ;D)

un peu HS, mais je me dois de réagir à ça :
Je sais, et je dis pourquoi je ne l'achèterai pas : le prix des jeux.

Franchement avec l'ouverture sur le monde qu'offre internet, il faut vraiment le vouloir pour acheter un jeu à 70€ ... même à sa sortie !
Même les offres de préco en France (Amazon/Fnac/Auchan) te permette d'obtenir ton jeu souvent 15/20€ moins cher que si tu l'avais acheté chez micromania ...
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #13 le: 14 septembre 2012 à 18:44:07 »
 

FTC56

  • Invité
Bha sur PC t'a tous les jeux gratuit et la possibilité de pirater prêter des jeux ou emprinter le compte d'un amis s'il l'accepte ...
 

Re : [Wii U] Qu'en pensez vous? Et surtout, quand pensez-vous?
« Réponse #14 le: 14 septembre 2012 à 18:52:07 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Cette console arrive soit trop tard (plus de 5 ans de PS3 et Xbox 360 et Nintendo se penche enfin sur la HD ?), soit trop tôt.  Je vois pas l'intérêt d'acheter un ersatz de 360/PS3 alors que la nouvelle génération va arriver d'ici deux ans maximum...
En plus, leur gamepad me laisse totalement indifférent : si je prends une console de salon, c'est pas pour me retrouver avec une demi console portable et une demi console de salon. Quant aux jeux qui sortent, c'est mignon, mais ils sont déjà quasiment tous dispo sur le marché sauf les éternels Mario et Zelda (qui sait, peut-être qu'un jour ils feront de nouvelles licences, on peut toujours rêver) et quelques exclu.