iconeChoisir un fond d'écran
Mass Effect Andromeda Team

E3 2018 : Mike Gamble évoque furtivement le futur de Mass Effect

12/06/2018
21 commentaires

Le développement d’Anthem est sans conteste la priorité du moment chez Bioware. C’est pourquoi, Bioware n’a présenté que ce jeu, attendu pour début 2019, à l’E3 2018. Mais lors d’une interview, le site Eurogamer est parvenu à soutirer quelques « nouvelles » concernant le futur de Mass Effect auprès de Mike Gamble, producteur de Mass Effect Andromeda. N’attendez pas d’annonces, mais plutôt simplement des signes d’espoir d’un retour prochain de notre saga préférée !

Voici les réponses de Mike Gamble en rapport avec la saga Mass Effect :

Les jeux BioWare comprennent des phases de « shoot », mais je ne joue pas forcément aux jeux BioWare pour le « shoot ».

… Il est donc essentiel d’être très clair sur ce jeu [Anthem] – ce n’est pas un jeu de tir en solo, ce n’est pas un jeu Mass Effect, ce n’est pas un jeu Dragon Age, chaque licence a ses spécificités pour nous. Même si nous avons plusieurs projets en cours et qu’il y a une équipe qui travaille sur des éléments de Dragon Age en ce moment, Mass Effect n’est certainement pas mort, Anthem est différent et nous devons mettre en évidence ces différences : le jeu coopératif est une énorme différence.

Comment voyez-vous l’avenir de Mass Effect ? Est-ce un autre jeu, ou est-ce que ce ne sera que des bandes-dessinées ?

Je ne sais pas – Casey [Hudson, le directeur de BioWare], Mark, moi et le leadership d’EA devons nous asseoir et voir à quoi cela ressemblera. Vous êtes très proches de Mass Effect, et nous le sommes aussi, en tant que créateurs, et nous voulons nous assurer qu’il y a un avenir. Mais cela vient après Anthem, après tout ce dont nous parlons. C’est le futur.

Pensez-vous qu’Andromeda a eu un bon accueil quand il a été lancé ?

Personnellement, je pense qu’Andromeda a beaucoup de bonnes choses, parfois vous devez gratter pour le constater. Mais quand vous y arrivez, vous ressentez cette magie. Nous nous sommes lancés dans un trimestre très concurrentiel (lors de sa sortie) – il y avait quelques grands concurrents en même temps et le recul est toujours à 20/20.

Je suis fier de l’équipe derrière Andromeda et comment ils ont travaillé dur et je suis persuadé qu’il y a assez de public qui apprécie et qui aime ça, ce qui m’encourage. Aurait-il pu être mieux reçu ? Absolument. Y a-t-il des choses que nous avons apprises – Détailler, polir, améliorer la fidélité visuelle ? Absolument. Nous le devons, ou nous ne nous améliorons jamais et feront les mêmes erreurs.

Qu’avez-vous appris d’Andromeda qui a été appliqué à Anthem ?

Détailler et polir. Certaines choses techniques spécifiques comme les visages, par exemple. C’était l’une des plus grandes critiques d’Andromeda, alors EA et BioWare ont investi dans différentes technologies pour pouvoir supporter cela. Mais en général, en prenant la passion de nombreux développeurs qui ont travaillé sur Andromeda et canaliser cela sur Anthem.

Pour les gens inquiets, Anthem est un modèle pour les futurs jeux BioWare, y a-t-il encore un public pour les expériences plus traditionnelles comme Dragon Age et Mass Effect ?

Oui, absolument. Personne ne devrait s’inquiéter c’est un modèle pour n’importe quoi. Nous faisons un type de jeu différent avec Anthem, nous avons fait un type de jeu différent avec Andromeda, et un type de jeu différent avec Inquisition, et je peux remonter jusqu’à Baldur’s Gate. Nous faisons différents types de jeux tous les deux ou trois ans depuis.

Nous avons fait un MMO, nous avons fait un monde ouvert, nous avons fait l’histoire de Jacob pour iPhone (spin-off de Mass Effect). Nous avons créé tellement de types de jeux différents et cela continuera. Nous n’avons pas de nouveau modèle pour un nouveau type de jeu, nous avons juste un modèle pour un bon jeu. Ou, au moins, nous essayons.

Traduction par Gigagun, interview d’Eurogamer

Au passage, le trailer E3 2018 d’Anthem :

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !