iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Des nouvelles de Mass Effect 4 et du film Mass Effect

dragon_effect_by_tinuriel-d4uzilw

Twitter, véritable machine à teaser des éditeurs et développeurs de jeux vidéo, nous permet d’en apprendre un peu plus sur les deux prochains projets de la licence Mass Effect, à savoir le quatrième épisode et l’adaptation cinématographique.

 

On retrouvera du Mass Effect 3 et Dragon Age 3 dans ‘Mass Effect 4’

C’est une fois de plus Yanick Roy, le directeur des studio BioWare Montréal, qui prend la parole via son compte Twitter et nous apprend sans surprise que Mass Effect 4 aura le même gameplay que ses prédécesseurs, soit un genre Action/RPG avec les nombreuses particularités qui ont fait le succès de la trilogie : choix des réponses, personnalisation des armes ou encore interactions conciliantes/pragmatiques avec les interlocuteurs…etc qui devraient donc être encore de la partie.

L’information peut sembler évidente, mais jusque là, rien n’était encore clairement défini de la part de BioWare. Ensuite, le bon Yanick révèle que Mass Effect 4 devrait également emprunter de nombreux composants du prochain Dragon Age : Inquisition grâce au moteur  Frostbite 3 que ces nouveaux épisodes partageront.

Découvrez la première image de Mass Effect 4 et le trailer de Dragon Age : Inquisition diffusé à l’E3, ci-dessous :

 

Le film Mass Effect est toujours d’actualité

Extrêmement silencieux, le projet d’adaptation du premier Mass Effect au cinéma refait parler de lui via un article du site IGN.com. Sur cet article où il est question des prochains projets de Legendary Pictures (en charge du film Mass Effect), le président de la société de production,Thomas Tull, confirme que le projet sur Mass Effect est bien toujours d’actualité et qu’il se fera assurément. Le film serait toujours en développement et Tull aurait indiqué au journaliste d’IGN qu’aucun de projet de série TV n’était envisagé. En même temps, on ne s’en serait pas douté…

Sources : Twitter de Yanick Roy / IGN.com

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Peu d'infos, mais c'est toujours bon a prendre.   :)
Ne reste plus qu'a attendre la sortie de DA pour se faire une petite idée des composantes du jeu qui pourraient être transvasées d'un jeu à l'autre.
Des infos au compte goute mais au moins sa mais en haleine bien :)
Rassuré pour le gameplay et la roue de dialogue ^^ c'est tout ce que je voulais entendre
On verra bien, mais garder le système de dialogue et une très bonne idée.
Mouais... ça m'aurais pas dérangé qu'ils changent de type de jeu : genre pour juste un épisode de la saga faire un FPS ou un jeu de stratégie, et revenir ensuite au système de RPG tel qu'on le connait. J'ai peur qu'on s'en lasse trop vite si c'est toujours pareil ???
Je pense qu'ils ont suffisamment d'imagination et de belles choses à porté de mains grâce à la future ps4 et xbox pour que tout puisse nous satisfaire et ne pas nous lasser.
Rassuré pour le gameplay et la roue de dialogue ^^ c'est tout ce que je voulais entendre

"qui devraient donc être encore de la partie."

Je fais des suppositions, on ne sait pas du tout ce qui sera repris dans le prochain ME. Faut pas tout prendre au mot :D
J'ai pas compris à quoi correspond la "première" image de ME : c'est le scénario ?
les premiers design si je me souviens bien.
Ca fait plaisir de savoir que le film ME est toujours d'actualité :D
J'ai pas compris à quoi correspond la "première" image de ME : c'est le scénario ?

ça serait apparemment ce qui devrait définir le design du jeu si j'ai bien compris ;) J'en sais pas vraiment plus après, n'étant pas un développeur de jeux vidéo ^^

Poster un commentaire