iconeChoisir un fond d'écran

Les Reliquats

« Reliquat » est un terme générique servant à désigner la technologie, les structures et les robots autonomes que l’on trouve un peu partout dans le secteur Héléus. Bien que très avancée, la technologie des Reliquats semble avoir été abandonnée là par ses créateurs et sa vaste majorité est « en veille ». Alec Ryder a découvert sur l’Habitat 7 que la réactivation de cette technologie nécessitait de scanner des « glyphes » [des paquets de données écrits en code reliquat) et d’effectuer un « interfaçage » sur certaines consoles.

Cette opération devient d’autant plus compliquée que de nombreux robots reliquats défendent toujours les installations. Ces robots ne sont pas intelligents, mais sont programmés pour interpréter toute interaction avec leur technologie comme un acte hostile et attaquer en conséquence. Les Kert ont manifesté de l’intérêt pour la technologie des Reliquats et ont été aperçus un peu partout dans le secteur en train d’essayer d’étudier ou de contrôler cette technologie sur les sites où celle-ci est toujours active. D’après nos observations, les Kert n’ont pas encore réussi à mettre au point une méthode d’interfaçage viable.

Les recherches effectuées à Khi Tasira ont révélé que les Reliquats furent construits par l’espèce ou faction des Jardaan. Cette technologie fut conçue pour aider les formes de vie créées par les Jardaan à se développer au moyen de caveaux gérant l’écosystème de la planète, sous la supervision d’un centre de contrôle nommé Méridiane. Le Fléau rompit la connexion établie entre Méridiane et les caveaux et désactiva de nombreuses créations technologiques des Jardaan. Ceux-ci quittèrent le secteur peu de temps après pour une destination inconnue en laissant leur technologie derrière eux comme vestiges de leur civilisation dans Héléus.

RELIQUATS : CRÉATEURS

Les Jardaan sont une espèce ou une faction mystérieuse responsable de la création des robots et de la technologie que nous connaissons sous le nom de Reliquats. D’après les découvertes réalisées à Khi Tasira, les Jardaan s’intéressaient autant à la terraformation à grande échelle qu’à la création de formes de vie conscientes. Parmi leurs créations, les Angara furent disséminés sur plusieurs mondes du secteur Héléus.

Les raisons qui ont poussé les Jardaan à créer les Angara sont toujours inconnues. L’œuvre des Jardaan fut perturbée par l’activation du Fléau, une arme résultant d’une menace extérieure ou d’un clivage au sein de la société jardaan. Cette arme dévasta les mondes que les Jardaan avaient développés et les força à quitter le secteur Héléus après avoir désactivé Méridiane et l’avoir mise à l’abri. La situation et les objectifs actuels des Jardaan sont inconnus. Impossible de savoir s’ils reviendront un jour dans Héléus.

Retourner sur l’index des races