iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg

Les Léviathans

leviathan-codexOn ne savait rien de l’espèce aquatique connue sous le nom de Léviathan avant le rapport du commandant Shepard à l’équipe Aurora. Il n’existe aucune trace du véritable nom de l’espèce, ni ruines liées à leur civilisation et nulle influence de leur espèce sur les autres n’a été enregistrée  L’équipe Aurora ne peut qu’émettre des hypothèses reposant sur les quelques informations fournies par Shepard.

Leur monde actuel ne semble pas être leur planète d’origine. L’affirmation selon laquelle les Léviathans ont maitrisé la technologie et le voyage spatial malgré leur nature aquatique et leur taille immense n’est qu’une hypothèse. Leur capacité à communiquer ou dominer mentalement les espèces terrestres aurait certainement été une étape nécessaire de leur évolution.

Quel que soit le monde d’origine des Léviathans, il est vraisemblable qu’il abrite une espèce dominée à leur service. Leur corps peut probablement résister aux fortes pressions des grands fonds marins et aux pressions plus faibles des zones cotières, où ils entreraient en contact avec les espèces asservies.

Transporter dans l’espace une créature aussi imposante que le Léviathan représente un défi technique de taille. Il est vraisemblable qu’ils aient utilisé l’ézo pour faciliter le voyage, comme le font les Hanari, ainsi qu’un système de filtrage cybernétique pour permettre de respirer l’air aussi bien que l’oxygène de l’eau.

On ignore si les Léviathans se sont implantés l’équivalent d’un ampli biotique, mais cela semble probable. Leur système de communication SLM par impulsion nécessiterait un système contrôle très précis, inconnu de la science moderne. On ne peut que faire des conjectures sur le niveau technologique de cette espèce, les Léviathans ne révélant aucune information à ce sujet .