iconeChoisir un fond d'écran
Mass Effect Andromeda Team

23 mars 2017 : Mass Effect Andromeda, la fin d’une longue attente

22/03/2017
10 commentaires

Et voilà, le moment tant attendu approche, le compteur du site va arriver à sa fin… Mass Effect Andromeda sera officiellement disponible à la vente ce jeudi 23 mars en Europe. Cette sortie met un terme à 5 années de développement pour Bioware Montréal, Edmonton (Canada) et Austin (USA). C’est également la fin d’une longue attente pour les fans, qui espéraient ce retour dans l’espace, tout en se posant beaucoup de questions sur la qualité du titre et sur le contexte de cette nouvelle aventure.

Retour sur une communication à deux tranchants

La communication de Bioware et d’EA aura été parfois maladroite : beaucoup de confusions à l’annonce du jeu, et ce,  jusqu’en 2016. Depuis le N7 Day 2016, Bioware a nettement clarifié le contexte des nouvelles aventures de Mass Effect Andromeda, jusqu’à finalement pousser la chose à son extrême ces dernières semaines, avec une batterie de vidéos officielles et semi-officielles (diffusées par IGN et Gamespot) si bien que beaucoup de fans ont pu faire une overdose de médias et d’infos sur le jeu.

Mass Effect Andromeda : un pari osé tout autant qu’une nécessité

Changement de studio principal de développement (Bioware Montréal), d’époque (600 ans plus tard), de galaxie (Andromède) et de personnage principal (Ryder), Bioware a pris de nombreux risques pour ce nouvel épisode. Mais ces changements scénaristiques étaient nécessaires, Bioware s’étant mis dans une impasse avec la conclusion de la trilogie originale, le studio n’avait d’autres choix que de trouver une alternative scénaristique efficace. Celle-ci lui offre également la possibilité de proposer une expérience totalement inédite aux joueurs, qui auront ainsi un sentiment de découverte véritablement accru par rapport à une suite classique.

Premiers retours de la presse

Si la presse spécialisée semble avoir moyennement appréciée cette nouvelle aventure (Jeuxvideo.com : 15/20 – Gamekult : 6/10), nous nous ferons notre propre avis, que nous vous livrerons dans les semaines à venir, avec cette fois-ci un recul bien plus important mais également avec les quelques patchs qui verront le jour. N’hésitez pas également à vous exprimer sur notre forum pour nous donner votre avis sur le solo comme sur le multijoueur.

De nombreux contenus à venir sur le site

En plus de notre test, nous vous proposerons également de nombreux guides sur les aspects solo et multijoueur du titre. Le Codex du site va également évoluer, avec une mise à jour des contenus liés au Codex de Mass Effect Andromeda. Notre chaine Youtube vous proposera un flux important de nouvelles vidéos : extraits, compilation de scènes liées à un personnage… qui vous feront peut-être découvrir des scènes ou possibilités que vous n’auriez pas envisagé.

 

Merci à tous ceux qui nous suivent quotidiennement, parfois même depuis la création du site en 2012. Le site aura connu des périodes de calme durant cette « traversée du désert », mais nous sommes toujours là, et le serons pour encore très longtemps. Mais maintenant, place au jeu, au plaisir de la découverte, de casser du « Kert » et de romancer Cora après avoir dragué Peebee… Bref, l’aventure Mass Effect ! Bon jeu à tous et à toutes !

Les équipes de Bioware ont également un message pour vous :

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

10h20 sur le site, mais sur PS4 il marque 9h39  bizzare non  :P ?
10h20 sur le site, mais sur PS4 il marque 9h39  bizzare non  :P ?
H - 8
c'est SUPER LONG
la sortie officielle et
Oui on peut y jouer, moi dans 20h.....

Poster un commentaire